Sigma 135-400

Démarré par Quentin Dupriez, 10 Janvier 2007, 20:30:21

« précédent - suivant »

Quentin Dupriez

Salut !

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisait cet objectif, et savoir si vous en étiez content ?
Je projette de l'utiliser avec un D70s, qu'en pensez vous?
Merci,

Quentin

Charly39

salut moi je l'utilise et j'en suis très content vu le prix !
cherche voir dans les archives ya au moins 5-6 fils la dessus

Charly

Dyboo38

Moi je l'est, j'en étais content mais avec le temps, il ne m'est plus d'une grande utilité : autofocus lent et bruyant sont ses principaux problèmes !
Tu es en nikon si tu es interessé  ===> mp !?

Papouné

je préfére le 400 F 5.6  sig, pour la vitesse de l'af et un meilleur piqué :grin:

Charly39

mais le 400m f5.6 sigma ne se fabrique plus, on le trouve qu'en occasion et c'est dur !

PlecostoTux

Oui, et de toute façon il est un peu illusoire de comparer une focale
fixe avec un zoom..... fhfh (sauf super haut de gamme L/IS...)

Sinon, pour ma part, ce n'est ni plus ni moins que le meilleur rapport qualité prix
dans ce range....
Il est parfaitement comparable au 100/400 canon à f/8.... 8)

Bien sûr, il faut composer avec l'absence d'IS qui n'est certes pas un luxe
à ces modestes ouvertures.... :?

Trépied indispensable en forêt et /ou au crépuscule !

Un test intéressant

http://www.neomillenium.org/les%20400/

Je confirme cela dit l'autofocus assez bruyant et parfois dans la choucroute.... :?

Bon, moi ça ne me gêne pas plus que ça, quand c'est dérangeant, je repasse en manuel :)
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Matys

Je l'utilise avec un D50, il est top pour le prix  :grin:(je l'ai acheté neuf chez Digit Photo pour 573,03 €, la transaction c'est très bien passée, aucuns pb)
C'est vrai que l'AF est lent et bruyant mais j'avais un 70-300 Cosina de très mauvaise qualité et là ça change, pas comparable!
La fonction zoom est quand même à mon avis un énorme avantage et avec un D70 ou D50 ça te fais un 600mm f5,6, c'est pas négligeable :grin:
voilà, pour moi c'est un bon objo, bien fini et assez accessible (je suis étudiant=petit budget)
Si tu veux d'autre infos...

Matys

Quentin Dupriez

Hello,

Je vois que c'est l'objectif des étudiant petit budget ( je le suis aussi ;-))
Ca me parait pas mal pour debuter...
Maintenant, faut trouver un vendeur ;-D
Merci,

Quentin

Fabien Gréban

Pour commencer et même plus, c'est un bon objectif, dans un excellent rapport qualité/prix.

Fabien

Quentin Dupriez

Auriez vous quelques photos realisées avec cet objo pour que je me fasse une petite idée?
Merci,

Quentin

Fabien Gréban

Voilà deux photos prises avec le 135-400 sigma: Celle du chamois est recadrée, la mésange non

Dyboo38

JYSc

Bonjour,
par hasard   jhjhjhj aucun de vous n'utilise un convertisseur sigma 1.4 avec le 135-400 ?? Compatible ? Qualité valable ?

Merci pour vos avis.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/