Sterne voyageuse

Démarré par Down_Under, 06 Janvier 2007, 21:01:54

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonsoir,
Ma toute premiere sterne, une Sterne voyageuse (Lesser Crested Stern) je pense, vu le plumage de la tete et la longue queue fine. Mais, je ne suis pas sur a 100%.
Je l'ai photographiee derriere chez moi la semaine derniere, au coucher du soleil.

Pensez-vous que c'est aussi une sterne voyageuse ?

Photo 1 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/4000, f/5.6, a 550 mm, ISO 1000

Photo 2 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/4000, f/5.6, a 460 mm, ISO 1000

Clement

Connais pas moi ce machin :mrgreen:
Mais superbes photos!

Canolta

Superbes  photos.

A priori oui il s'agit de la sterne voyeuse d'apres ce lien :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/sterne.voyageuse.html

bye

Laurent

Roland RIPOLL

Bonjour,

Il y a trois espèces qui ressemblent au spécimen de ta photo (en plumage internuptial: bec jaune, front blanc,calotte noire). Il s'agit de la Sterne royale, la Sterne huppée et la Sterne voyageuse. Mais selon leur aire de répartition, et compte tenu que tu habites en Australie, il semble bien que ce soit la Sterne voyageuse.
Cela dit, bonnes photos, surtout la 1, avec un arrière-plan  pastel qui la met bien en valeur.
"être simple pour être vrai"

Down_Under

Citation de: Roland RIPOLL le 07 Janvier 2007, 09:39:34
Bonjour,

Il y a trois espèces qui ressemblent au spécimen de ta photo (en plumage internuptial: bec jaune, front blanc,calotte noire). Il s'agit de la Sterne royale, la Sterne huppée et la Sterne voyageuse. Mais selon leur aire de répartition, et compte tenu que tu habites en Australie, il semble bien que ce soit la Sterne voyageuse.
Cela dit, bonnes photos, surtout la 1, avec un arrière-plan  pastel qui la met bien en valeur.
Merci Roland pour cette precision. :grin:
Je garde "Sterne voyageuse" pour le titre de ce fil.

claudius73

bonjour ,

Belle oiseau et fond sympa,
pour l'espece j'ai quand même une hésitation avec la sterne huppée qui est donnée aussi en Australie sur le Hanbook of the birds of the world , mais loin de moi de l'affirmer.
Il semble que le bec de la voyageuse est légèrement plus jaune orangé .
Mais bon tu auras certainement l'occasion de la revoir et ce n'est que mon avis :grin:

Claude

Down_Under

Citation de: claudius le 07 Janvier 2007, 10:30:19
bonjour ,

Belle oiseau et fond sympa,
pour l'espece j'ai quand même une hésitation avec la sterne huppée qui est donnée aussi en Australie sur le Hanbook of the birds of the world , mais loin de moi de l'affirmer.
Il semble que le bec de la voyageuse est légèrement plus jaune orangé .
Mais bon tu auras certainement l'occasion de la revoir et ce n'est que mon avis :grin:

Claude
Ta remarque est interessante : j'en tiens compte egalement pour ma future observation de cet oiseau (si elle veut bien revenir par chez moi un jour !).
Merci de ton passage. :grin:

[Cédric]

Citation de: Down_Under le 06 Janvier 2007, 21:01:54
Pensez-vous que c'est aussi une sterne voyageuse ?

Ca, je ne saurais pas te le dire mais les photos sont très réussies.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II