Ambiance Vercors...

Démarré par --Vincent, 21 Décembre 2006, 19:44:55

« précédent - suivant »

--Vincent

Salut les p'tits loups ^^

Retour d'une journée passée dans un environnement splendide. Alors que la vallée du Rhône était plongée dans une nappe de nuages bas bien cracras, les hauteurs du Vercors étaient dégagées. Un grand moment.

Ca commence :

1. Le soleil dans la brume, ambiance aux couleurs chocolat.

--Vincent

3. Début de la marche, le soleil chatouille la cime des arbres

--Vincent

5. Arrivée sur les plateaux

--Vincent

8. Sous un arbre

--Vincent

9. Plumage des arbres

--Vincent

12. Arrivé sur les crêtes

--Vincent

13. Plumes
14. Tête de la Dame

--Vincent

15. E.T. des neiges ^^

--Vincent

17. Vallée de la Gervanne
18. Falaise et Trois Becs

--Vincent

23. Le col de la Bataille

--Vincent

27. Le soleil s'en va ^^
28. Entre les troncs.

Voilà, j'ai fini. Désolé pour les petites connections, je me suis lâché sur le nombre d'images.
En espérant que ça vous plaise.

Pour alléger, je peux virer celles qui n'ont pas leur place ^^

Vincent

phil21

Salut Favrou.

Arrèèèèèèèète... Y'en a trop, certaines sont très belles d'autres me plaisent moins. Mais c'est vraiment trop le bordel pour citer celles que j'aime. En tout cas quand tu te balade on peu dire que tu ne chôme pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Philippe

ptite marmotte

En effet, ça fait beaucoup de photos et quel froid. Tes images le montrent bien  :grin:. Je trouve que la lumière n'est pas suffisante sur les premières (il ne faut pas se lever trop tôt  :grin:).

Sur une première lecture, mes préférées : la 14, la 18, la 22 (spectaculaire) et la 28 pour la géométrie et l'ambiance.

Marmotton.

N-D

Je t'envie d'habiter une région pareille ! D'ailleurs j'essai de trouver une bonne occasion boulot dans ce coins mais pas facile... :sad:
Tu as bien raison d'en profiter autant :wink:

Très belle série, mais je trouve que tu en as posté un peu trop d'un coup :mrgreen:

--Vincent

Ouaih désolé pour le nombre :?, une fois que différents avis et préférences seront donnés, je ferais le tri  :)

N-D

Ok !
Alors pour moi je retiens les n° 8 / 22 / 23 / 25  ))))

phil21

Bon ben ... pour aider, mon classement (pas par ordre de préference mais par ordre d'arriver)
2.5.8.13.14.17 et 23

Amicalement

Philippe

gauthier

+1 pour la 8 mais belle ambiance générale!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

1000étangs

Salut, vincent.

Dis donc, ça c'est de la balade...Effectivement, tu en as posté un peu trop aussi, je pense.

Mes préférées les 8,18,28...

ITALIASKY

Ah le Vercors je l'ai vu une seule fois mais j'en garde un tres bon souvenir....alors pour moi ce seras 8,10,11,17 et 20 ......

simpho

Très belle série !

Je suis content de voir que l'hiver est arrivé dans le Vercors. Moi qui habite à deux pas de ces montagnes, je vais pouvoir faire une moisson d'images hivernales.

Amicalement,
simpho

GLaG

Une critique critique : ça donne vraiment l'impression d'un "brut de carte" qui ne met pas en valeur, à mon sens, les quelques photos que je trouve réussies (par exemple "tête de la Dame"). Je n'accroche pas du tout sur les détails d'arbres.
En tout cas, un peu plus de neige dans le vercors sud que sur le nord : les plateaux ont du rester dans les nuages plus longtemps que les sommets du Balcon Est, et la neige fondre moins vite....
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

XavierJ

Les trois que je préfère sont celles du col de la bataille avec le roc de Toulau, la falaise avec les 3 Becs, et la Tete de la Dame.
Superbe temps effectivement. Je suis monté sur le roc de Toulau depuis le col de la Bataille samedi dernier et je n'ai pas eu ta chance, brouillard tout le long! (c'est pas grave, ca met en forme)

En tout cas il se dégage une très belle ambiance de tes photos, on ressent le froid!  ))))

--Vincent

Mille mercis à tous.

Je rentre de bringue, je vais essayer de vous répondre ^^
Je prends note de vos préférences. J'ai posté beaucoup d'images, j'en suis conscient... cependant, étant encore ému de la balade, je n'avais pas trop de préférence sur cette série. Vos "votes" m'aident à trancher. Je supprimerai les clichés que vous aimez le moins pour alléger ce fil.

Je pense avoir mal retranscrit les lumières sur les premières photos, c'était vraiment sublime.

Concernant le froid, je précise qu'il faisait -5°C au départ du Grand Echaillon et qu'une fois arrivé sur les crêtes il faisait vraiment bon,  à peu près 10°C au soleil... très agréable alors qu'en bas le vent et l'humidité offraient une sensation de froid désagréable...

Merci aux locaux (Sympho, dont j'admire le travail; Glag pour ses remarques sincères mais aussi Fluff)

Pour la 8, que vous semblez désigner massivement, je suis heureux et surpris... l'ambiance était bien au RDV, mais ma photo est encore en-dessous de la réalité... j'ai des progrès à faire, je me mets au boulot !

Amicalement... Vincent  :grin:

julien.j

Vraiment chouette ! Quel éclectisme dans ton travail, c'est formidable.
Ton  Vercors me rappel mon Jura, c'est sympa.