Ambiance Vercors...

Démarré par --Vincent, 21 Décembre 2006, 19:44:55

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Une série qui donne envie d'évasion, mais qu'est ce que je fous au boulot  :sad:

Fabien

voodoo

Hello,

Voilà des photos qui retranscrivent bien l'ambiance de l'Hiver!

Mon "hit-parade":
3, 5, 7, 8, 14, 18, 19, 23

Une photo comme la 5 est peut-être très "classique" (dans le bon sens du terme) mais je peux la regarder plusieurs minutes et "partir", m'évader"... elle me donne envie "d'y être"...

Féliciatations

Cédric_C

Trés belle série, c'est clair, Favrou, avec quelques photos au dessus du lot, comme "Plume" il me semble, et les derniers paysages, mais en tous les cas, ça donne envie de partir en montagne )))) ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

GLaG

En Vercors nord les nuages sont restés toute la semaine à mi-pente, donc le peu de neige tombé a vite fondu, sauf dans les versants mal exposés...Il y avait énormément d'arbres blancs dans les nuages bas. D'ailleurs actuellement de Grenoble on voit beaucoup de blanc sur Saint-Nizier, vers 1200m, alors qu'au dessus c'est plutôt sec...

Quelqu'un sait-il comment sont les arbres, et le sol, vers Gap/le Dévoluy/le Haut-Buëch en ce moment ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

xavier31

Beau reportage, quelques prefernce parmis le nombre, en gros

plume/l'huitre/sous l'arbre
plus de detail demain,
Bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

chrystyan

pour moi c'est 13 et 14 qui me plaisent

Mino

Citation de: Cédric_C le 22 Décembre 2006, 09:48:02
Trés belle série, c'est clair, Favrou, avec quelques photos au dessus du lot, comme "Plume" il me semble, et les derniers paysages, mais en tous les cas, ça donne envie de partir en montagne )))) ! Amitiés, Cédric.

idem que Cedric

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

--Vincent

Finalement, c'est assez marrant je trouve que les avis sont très dispersés. C'est peut-être le nombre de photos qui fait ça.

Merci pour tous vos commentaires.

Vincent  :wink:

--Vincent

Effectivement, pas grand chose.
Sur mes photos, il y a une plus grande impression de blanc car les alentours du col de la bataille sont très souvent parcourrus par des nauges qui se frottent aux crêtes et dépose beaucoup d'humidité qui forme ces sculptures. De la neige tombée, il n'y en a que très peu. Grâce au couvert de nuages et aux pentes ubac, elle s'est mieux conservée ^^

J'y retourne demain me balader avec mon père, ça aura peut-être un peu changé...

Lyrr

Salut.

C'est vrai qu'un peu de tri ne serait pas du luxe.

En plus, tu aurais pu faire une série dans la section macro avec tes photos de givre.

Mes préférences : 3 ; 23 et dernière.

XavierJ

Les photographies d'Alainh sont magnifiques!
La troisième (crètes orientales du vercors) est de toute beauté! Vivement la semaine qui vient que je puisse moi aussi aller jouer dans le Vercors... j'espère que la lumière sera au rendez vous!

--Vincent

Je ferai un tri après les fêtes ^^ (ça allègera le serveur)

célia

Superbe série Vincent mais difficile de faire un choix, il y en a beaucoup.
Un + quand même pour la 2,4,8,10,12.

Et un gros coup de coeur pour la 14 (Tête de la Dame) avec la brume qui descend le long des arbres c'est magnifique !!  uy8

Célia

marmotte 60

Belle série avec une préf pour la 8 et la 23 )))), merci pour cette balade. Les dernieres sont top )))
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

--Vincent

Citation de: marmotte 60 le 26 Décembre 2006, 11:39:14
Belle série avec une préf pour la 8 et la 23 )))), merci pour cette balade. Les dernieres sont top )))
a+ olivier

Merci Marmotte ^^
Les dernières sont d'alainh, et c'est vrai qu'elles sont réussies ^^

Vincent

--Vincent

Bon, j'ai fais du tri (ça allègera le serveur, et réduira le temps de chargement)... de 28 photos, c'est passé à 15  :mrgreen:

J'ai laissé l'ancienne numérotation pour que l'on comprenne quand même les commentaires. Désolé pour ceux qui avaient posté un commentaire en rapport à des photos que j'ai enlevé.  :?

Vincent  :wink:

--Vincent

LOL, j'ai supprimé beaucoup d'image mais j'ai tout de même laissé une numérotation, tu n'as pas dû en tenir compte.
Merci pour tes commentaires  ))))

light37

une énorme preference pour les plumes de glaces. c'est magnifique, superbe, les superlatifs me manque pour dire comment elle me plait.
amicalement julien
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

--Vincent

Citation de: light37 le 29 Décembre 2006, 23:13:30
une énorme preference pour les plumes de glaces. c'est magnifique, superbe, les superlatifs me manque pour dire comment elle me plait.
amicalement julien

Merci... sur place, c'était assez irréel, même si ce n'est pas la première fois que vois ce phénomène.

Vincent