Nikon 2/200 AIs

Démarré par feanolas, 21 Décembre 2006, 18:10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feanolas

J'ai un pote qui a "hérité" d'un Nikon 200 f:2 AIs tout beau, comme neuf... et il voudrait le vendre. C'est pas vraiment fréquent comme bestiau sur le marché et il me demande combien ça vaut!?!  :shock:
Moi, je suis plutôt Canon, alors je suis bien à la peine pour lui répondre.  :?
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!

Clement

50€ et je suis preneur  :mrgreen:

djudju

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que des AI-S 200 f/4 !!
C'est un exemplaire très rare, il devrait le vendre une fortune :mrgreen:

xavier31

Je sais pas pourquoi je dirais plutot AF-S 200 F2  :roll: :shock: :shock: :shock:


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

etienne.be

le 200 F2 ais n'est pas tres courant ( pas plus que le Canon 200 F1.8..), Photogalerie en vend un sur Bruxelles...prix sur demande.
le genre d'objectif qui n'a pas vraiment une cote..

feanolas

Oui, c'est bien le problème, pas ou peu de ventes pour avoir une reference... même sur eBay, je n'ai rien trouvé en plusieurs mois d'observation, c'est dire!  :?

Bon, ben merci quand même. Je vais voir avec lui pour mettre une annonce ici, on verra bien si quelqu'un est intéressé. J'avoue que je me tate pour le lui prendre et le monter sur du Canon...  :mrgreen:

Cédric_C

Je connais ce caillou, son prix se situe en occase et bon état entre 800 et 1500 euros, pas plus, à peu prés comme le prix du 300 2.8 AIS d'ailleurs sur le marché. Au niveau construction, c'est du solide, comme tus les AIS, par contre, il est meilleur sur Film qu'en digital, d'une part, et surtout, il est assez moyen à f:2 contrairement à son remplaçant vr200 et au sublime  300 2.8 AI (n'est-ce pas Xavier ?) ...

J4ai eu à un moment l'occasion de l'acheter comme neuf à 1000 euros, et aprés essais, je lui ai preferé l'excellent 180 2.8 ED, bref, il faut l'essayer, en fait. Attention aussi aux aberrations chromatiques, systématiques en contre-jour se traduisant par des franges colorées violassées/rougeâtres.

Voilà un peu mon constat perso, pour plus de précision :

http://www.naturfotograf.com/lens_short.html

En espérant avoir été utiile, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).