Panne de lumière : 9/4 le retour de la lumière

Démarré par Crazy Squirrel, 18 Décembre 2006, 19:21:18

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Merci à vous deux!

Ji-em : je m'amuse bien, et j'ai tout de même un peu de respect (euphémisme) pour ce site, alors, j'essaie de trier pour éviter de mettre n'importe quoi. Que tu me dises qu'il y a de bonnes choses me fait vraiment plaisir, et m'encourage  - si besoin était - à persévérer dans cette voie.

Nica : je sais que tu es exigeant, ton encouragement me fait vraiment plaisir, et en plus je m'amuse, si ça se ressent, super, c'est encore mieux quand c'est partagé! :mrgreen:

Aujourd'hui, grosse moisson, j'en ai sélectionné 7, regroupées en 3 mini histoires, dont une à image unique. :?

1. 1ère nonnette à apparaître sérieusement cette année, joueuse!

1-20. Bon! T'es prêt?

1-21. Eh ben non, NA!

1-22. Hi hi! J' t'ai eu!

1-23. Pardon... :oops:
Fin de la 1ère histoire

2. Bleue pressée

2.24. Bon! T'es prêt? (Bis)

2.25 Bip Bip !!!
Fin de la 2ème histoire

3.  :!: :?: :shock: jhjhjhj er4

3.26 Aucun sens !
Désolé, sur cette dernière, la map n'est pas exactement sur l'oeil!  8)

C'est tout pour aujourd'hui!

@+
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

Benoît

Jolie la nonnette moi je n arrive pas a la prendre en photo  fhfh
Benoît Willemart

Billl

Crazy Squirrel

Salut à vous!

Pipel, tu y arriveras bien un jour, elle est un peu moins excitée que la bleue... Pas vue aujourd'hui.

Ji-em : les ingrédients principaux sont : des oiseaux (au moins un), un perchoir - avec mangeoire garnie intégrée hors champ -, un fond sympa assez neutre, pas (enfin, si, un peu quand même) de lumière, un appareil photo sur pied, un siège à bonne hauteur (ça aide bien pour le dernier ingrédient), des vêtements chauds (même remarque), un déclencheur souple, une grosse carte (ou une grosse réserve de bobines), et de la patience...

bill611 :  :mrgreen:

Beaucoup moins fécond aujourd'hui, temps pourrave et petite fréquentation, une seule qui sorte un peu du lot, mais cadrage pas top...

27. Kangourou bleu : boïïïng! boïïïng!

@+
Michel

PS : j'avais écrit plus haut que la synchro 2nd rideau ne fonctionnait pas avec le flash interne, manifestement si!  :?

caty

salut crazy....
j'ai une préférence pour l'avant dernière ....j'adore !...c'est une que tu as poussée et qui bat des ailes pour ne pas tomber !...
tu t'entraines pour photographier les libellules ou les helicos ?....
... JE SUIS CHARLIE ...

Crazy Squirrel

Salut Caty! Pas besoin de pousser, elles jouent à se faire peur toutes seules! Pas encore vu d'hélico dans le jardin...                               Et j'aimerais que ça dure! :mrgreen: Merci de ton passage.

ji-em : pas de déclenchite aigüe : 1 trentaine de déclenchements aujourd'hui, dont 10 sur les chats (ben oui, j'évite de trop attirer les piafs quand ils sont dehors :grin:), 5 ou 6 dans le vide, autant direct à la benne, j'en ai gardé au final 9 qui tiennent la route techniquement, dont celle-ci. Flash : oui, celui du boîtier en fill in - synchro 2nd rideau. Content que ça te plaise!

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Aujourd'hui encore, petite moisson : trop nourris les piafs dans ce quartier! :grin:

Essai avec le TC 1,4.

28. Sculpture jaune et bleue
Non, c'est pas les PTT! fhfh

29. Mobile jaune et noir
Epilée sous les aisselles svp! La grande classe! :wink:

Retour au 300mm "nature"

30. Songeuse...
"Mais keskel fout l'autre là-haut?!"

J'ai noté que le rendu est extrêmement froid avec le TC. QQ1 aurait une explication?

@+
Michel

Clement

Crazy Squirrel

Salut Clément, merci d'être passé!

Aujourd'hui, séance brève mais prolifique : j'en ai retenu 6, moitié statique moitié mouvement, et essayé le cadrage vertical : bien pour avoir la totalité des ailes en mouvement, mais chaud pour le cadrage sur la branche : le piaf se pose rarement dans la zone visée... 8)

031. "Médusange" ou Derviche ?

032. Classique

033. Coq
Fier comme s'il avait un bar-tabac :grin:

034. Beee Boppp' Lula!
Le rythma dans la peau !

035. Paon
La canicule en hiver, ça leur réussit vraiment pas, complètement frappées ! er4

036. Retour au classique

@+
Michel

Fabien Gréban

La dernière est très "propre", classique c'est vrai mais netteté impecable, fond homogène, cadrage au poil ...
Moi la charbo je n'y arrive pas, la seule qui passe sur mon affut est extremement méfiante  :sad:, mais je l'aurais un jour  :mrgreen:

Une bien belle série, bravo

Fabien

Crazy Squirrel

Merci Fabien, je suis sûr que tu l'auras la charbo, j'ai bien eu la seule nonnette du jardin!

Aujourd'hui, un petit roman-photo en 4 images.

037-38-39. La tête contre les murs

040. Viiiiite! Le SAMU!
Curieusement, le point brillant de l'oeil s'est transformé en point noir  :?: er4

Retour au très classique
041. Je vous ai à l'oeil!

Prochaine séance probablement dans une quinzaine de jours : je pars samedi faire tomber la neige dans les Alpes (Faut vraiment tout faire soi-même! Pfff...). Profitez-en pour laisser vos commentaires...

@+
Michel

Crazy Squirrel

Salut ji-em, et merci de ton soutien! :grin:

Je vais finir par croire que tu es le seul inspiré par mes tofs... Mais même si c'est le cas, je continuerai, rien que pour toi! :mrgreen:

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Je sais que je vous ai beaucoup manqué, mais bon, obligé de faire une horrible werdwd semaine de ski intensif, alors, pour me faire pardonner, faut pas lésiner : 4 nouvelles! Merci qui? :grin:

042. Bleue classique

043. Le Grand Défi Expo

044. Manchote

045. Pas manchote

Commentaires toujours bienvenus.
@+
Michel

Crazy Squirrel

Ce week-end n'a pas été très faste : retour de la douceur = fréquentation en baisse, + rugby à la tv aux heures critiques, + aujourd'hui retour des nuages bas, sombres, et finalement pluvieux, comme l'atteste la 1ère, qui est en fait la dernière de la journée, le matos n'étant pas estampillé "Waterproof"...

046. Parapluie
(NB : si certains ont des Longues-Queues, d'autres ont des "Longs-nez", beaucoup plus rares, na!  :?)

047. Dans les coulisses : la salle d'attente, qui fait aussi salle à manger

048. Face

049. Pile

Voilà pour aujourd'hui!
Commentaires etc...
Cdt
Michel

nica

mouarf crazy, la 27 (kangourou), on dirait que le piaf est téléporté. J'adoooore! le reste, très beau aussi. Amitiés

Crazy Squirrel

Merci nica. La suite dans qqs jours, peut-être...

Amitiés
Michel

Céline

J'aime beaucoup la 42 et la 43 uy8
Vive la suite  loll loll

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Belles séries.  Pour les dernières  41, 42, et 43.

@+

Lise
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

41-42-43, plutôt classiques donc line et lili12. Merci de votre passage, il devrait y avoir une (des) suites, mais faudra atendre le week-end, en ce moment, je pars de nuit et rentre de nuit. On ne le répètera jamais assez : le travail nuit gravement à la qualité des loisirs!  :mrgreen:

@+
Michel

Crazy Squirrel

non ji-em, j'ai juste greffé des micro roulements à bille au bout de leurs griffes, gros boulot et ça m'a coûté 3/10èmes en vision, mais ça valait le coup! :mrgreen:

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Encore une petite moisson aujourd'hui : j'ai remarqué qu'ils viennent plutôt quand je ne suis pas là, vexants! :sad:

050. Pas une LQ, mais queue trop longue : grrrrrrrrr!

051. Gaaaaaard' avous!

052. Sitelle Express

@+
Michel

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ptite marmotte

Je suis fan de tes filés  :grin:...ça change de l'ordinaire  uy8. Un petit faible pour la 27 et la 3.26. Je me suis bien éclaté avec ton fil.

Marmotton.

Crazy Squirrel

Merci à vous!

Je regarde ce que j'ai fait rentrer en magasin aujourd'hui, et, si c'est présentable (j'ai un doute, y'avait trop de lumière :mrgreen:), je les poste.

@+
Michel

*Lise95*

Préférence pour la " 051. Gaaaaaard' avous! "

Lise
Amicalement
Lisette