Panne de lumière : 9/4 le retour de la lumière

Démarré par Crazy Squirrel, 18 Décembre 2006, 19:21:18

« précédent - suivant »

nica

la sitelle et le french cancan, superbes Crazy. Attention, Nica a aussi réalisé des prises de vue de sa "mangeoire folle" dimanche passé  :mrgreen:. Amitiés

Crazy Squirrel

Nica parlant de soi à la 3ème personne, chuis inquiet, il a dû mettre son nez trop longtemps dans un sac de graines fermentées...:mrgreen: Eh! tape pas hein, je déconne!  uy8

Merci pour ton commentaire sympa. Et je crois que j'en avais laissé un sur le fil que tu mentionnes.

D'autres commentaires ou tout le monde a déserté les mangeoires?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

nica

t'inquiète Crazy, on sera les derniers à alimenter ce forum (rapport aux stocks de graines à écouler  :mrgreen:). Finalement, je pense avoir du tournesol jusqu'au mois d'août... sinon, y'a matière à creuser dans ton idée. On va se faire une "tournesol party" avec les graines qui restent... Amitiés

*Lise95*

Une suite que je découvre avec une préférence pour la sitelle 091 )))

Lise
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

Merci d'être (re)passée lili!

Ma vue baisse, alors il me faut du plus gros...En fait, on m'a signalé un rapace (sûrement un crécerelle) en train de croûter dans le jardin d'à côté. Le temps de vérifier de visu, de choper le matos, il était reparti  :sad:. Alors j'ai continué de zoner dans le coin, et j'ai trouvé ce jeune corbeau (corneille?) en plein bain de soleil. A défaut de grives...

095. Pensif

@+
Michel

nica

mais non Crazy, ta vue baisse bien, il s'agit bien d'un crécerelle  :mrgreen:. Décidement, je vien de poster un autre "crécerelle" hors mangeoire. Un peu haut pour les graines de tournesol celui-là... Amitiés

philou7513

superbe la sitelle .   sinon ta série du verdier endormi est très bien aussi .
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Crazy Squirrel

Merci Philou! Je crois que la saison se termine, pas venus aujourd'hui, ils ont autre chose à faire... Alors j'ai ressorti le 100macro lolll

Cdt
Michel

nica

A vendre, stock de graines périmées. Bon prix  :mrgreen:. Ou en fumette  :mrgreen. Livraison gratuite....

Crazy Squirrel

Rien n'est perdu! La météo annonce le début de l'hiver à partir du WE prochain! Je prends ton stock! :feu: :mrgreen:

Crazy Squirrel

Merci ji-em. Alors, toi aussi ta vue baisse? :mrgreen:

Amitiés
Michel

Céline

J'aime beaucoup aussi la sitelle 091 et la série du verdier ))) )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Merci Line.

Je n'ai pas encore renoncé : l'hiver revient!

@+
Michel

Crazy Squirrel

Quelques petites tofs hier entre 2 actions des 6 nations...

096. penaude

097. Concentrée

098. Toi, si je t'attrape!

099. Intriguée

100. Missile en partance

comment... etc...
@+
Michel

nica

superbe sitelle Crazy. Chez moi, pas vu cette année. Merci pour la tête  :mrgreen:. Amitiés

Crazy Squirrel

Merci nica. Elles ne viennent (il y en a au moins 2) pas souvent à la mangeoire les sitelles, mais quand elles viennent, ça vaut le coup d'être vu! En général, elles se posent n'importe où (d'où le peu de photos), mais s'y sentent comme chez elles : ça circule dans tous les sens, se prend pour un pic pour exploser les graines, font un va-et vient de ouf entre l'arbre-mangeoire et la salle d'attente, galopent dans tous les sens à une vitesse hallucinante sur les branches et les troncs, très marrant à voir!

Amitiés
Michel

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Crazy Squirrel

Merci Yannick!

Il y aura sans doute une suite : winter is back! Mais j'ai testé lundi (pas encore eu le temps de "dérusher"), j'ai un gros pb d'expo : il y a maintenant beaucoup plus de lum sur le perchoir, et le fond est tjs aussi sombre => même en sous-exposant à -2 diaph, les joues des mésanges sont crâmées, à défaut de vraie mesure spot, va falloir que je shoote en manuel, et j'ai peur que le fond ne soit trop sombre...

W&S comme on dit!

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Aujourd'hui, j'ai vu du soleil sur le perchoir! Etonnant non? :shock: Mais, curieusement, presque toutes les tof faites au soleil sont floues, allez comprendre... Une nette tout de même à poster (enfin, il y en a quand même plus d'une de nettes), à l'ombre...

101. Penaude (bis)

A bientôt, pour de nouvelle aventures!

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

La fin de la saison approche vraiment, p'têt' encore le w-e prochain, pas sûr. Aujourd'hui, seules les mésanges font encore des apparitions fréquentes, les autres se font très très rares. Mais elle ont été sympa, en ma gratifiant de jolies figures. 8)

D'abord le statique

102. Qui va là?

103. Rapace noir

104. Autre vigile

105. Verso

106. Rectum :oops:

Et un peu de mouvement

107. C'est par là!
NB : l'éclairage à gauche, c'est le soleil, si si!

108. Taïauuuut!!!

La der pour ce soir

109. Hélice

Commentaires etc...

Cordialement
Michel

Oiseau fou

Honte à moi!!!; j'allais louper ce fil!!!
Je suis fan de tes filés et de tes flous Crazy!!!
merci pour le partage et bonne continuation!!!

Crazy Squirrel

Merci Guillaume, très sympa de ta part!

Je suis allé faire un tour sur ton blog, il y a de très bonnes choses. 2 ch'tits conseils : soigne tes cadrages (trop systématiquement centré) et, si tu le peux, essaie d'éviter de les prendre "à table", ce n'est pas très esthétique. Mais tu es sur une très bonne voie, tu connais bien ton sujet, je suis sûr que tes progrès seront très rapides.

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Ca yeeeest, c'est finiiii ! Ils ont pratiquement tous déserté, mais restent dans les environs, au soleil revenu. Les arbres remettent leurs feuilles, alors, c'est un joyeux bordel, comme sur les tofs qui suivent! :grin:

110. Et hop! une roulade!

Les sitelles continuent à se prendre pour des piverts à la mangeoire et continuent à se poser n'importe où... fhfh

111. Sitelle à bascule
Notez le point de pivot bien au centre du corps 8)

112. Enfin stabilisée...

113. Charbo autonettoyante

114. Ebouriffée

115. Un ch'tit pas de danse

116. Pinsonne pansue

117. Pinsonne pensive

Voilà, cette fois, c'est vraiment la fin, merci de m'avoir suivi pendant cet "hiver", et @+

Amicalement
Michel

nica

eh bien Crazy, tu t'es endormi sur ton boîtier? chez moi, ici, on sort presque les parasols  :mrgreen: Superbe la sitelle à la cantine. Cette année, elle m'a boudé  :sad:. Hier, j'ai shooté un pic qui a élu domicile (apparemment) dans mon jardin. Il est donc temps d'acheter un affût. Je pense que je vais balancer toutes mes graines dans le fond du jardin. En fumette, y'a trop! à la saison prochaine pour de nouvelles aventures. Cela m'a fait très plaisir. Amitiés

*Lise95*

Une fin qui se termine en beauté avec ces belles images dont j'adore celles des sittelles.

A bientôt pour d'autres photos.

Lise

Amicalement
Lisette