Conseil pour waders

Démarré par Yannick.T, 17 Décembre 2006, 19:27:11

« précédent - suivant »

Yannick.T

Un achat de waders étant prévu ,j espère prochainement j aurais besoins de vos conseils.
Avis aux possesseurs de waders . :wink:
je pense déjà m orienter sur du néoprène , mais je vois qu il excite des modèles avec bottes d autres sans ???
au niveau pointure faut il prendre une taille au dessus??
je prends tous les conseils .
Merci

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

trebor48

Chez décathlon tu as un bon choix.

Mais si tu fais de l'AF en hiver prend du 4 mn au minimum. Au minimun une pointure au dessus de ta taille normale de chausse pour enfiler un collant ski , grosses  chassettes ou autre en période de froid.

Robert

diaph34

Bonsoir,

attention à la taille, plus grand c'est bien en hiver pour mettre des grosses chausettes  mais en été dans la vase les bottes ont tendances à sortir des pieds et là ce n'est pas marrant avec le matériel dans les bras. :grin:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

LaBlonde

alors c'est bien de les prendre un poil plus grande mais faut pas nager dedans, moi je fait un bon 40 selon des chaussures et j'ai pris des waders en 42 et ca passe nickle même avec la combi de ski dessous  :mrgreen:

elles sont en néoprène 4mm et il faut au moins ca en hiver  8), je te conseillerais aussi de les prendre avec les coutures renforcée car ma première paire prenait l'eau par les coutures qui n'était plus étanches. les nouvelles on maintenant une doublure sur la couture et ca a l'air d'etre costaud  :mrgreen:

l'autre chose importante c'est qu'ellles montent jusqu'au dessous des bras comme ca j'ai moins de risque d'embarquer de l'eau par le haut  8)

mais bon c'est a toi de voir comment tu te sent dedans car il faut penser que tu va y passer quelques heures

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

bandjo

bonjour je me suis permit de poser cette question sur ce fil pour ne pas en réouvrir un parce que c'est en rapport avec les waders aussi si ça te dérange je l'enlève tout de suite voila j'ai bientot fini mon AF et la une question me traverse la tête est ce qu'il est vraiment nécéssaire d'acheter en néoprène puice que je risque encore de grandir et le prix et assez diffèrent entre le néoprène et le pvc mon utilisation ça sera pour toute les saisons en sachant que les waders ne vont peu etre pu m'aller a la fin se saison et le pvc même si on s'abit vraiment chaudement ça ne va pas je vous remercie pour vos réponses

Yannick.T

merci pour vos réponses.
il y a t il des modéles ou marques à éviter .

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Hervé

Lorsque j'ai acheté les miennes, j'ai suivi les conseils d'autres plus expérimentés, qui m'ont conseillé d'acheter pas cher car il s'agit d'un produit qui risque de souffirir voire d'être remplacé.

J'entame ma troisième saison d'affût flottant dans toutes les conditions et mes wadders à 150€ me suffisent amplement.
Cordialement.

Hervé

diaph34

Bonjour,

pour 150 € cela doit être de la qualité  :grin:

un exemple de chez décathlon: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/fishing/fish-footwear-c/fishing-waders/product_6311320/index.html
Prix conseillé 85€

A+

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

GYPAETE MYOPE

J'ai des waders en nylon,à 49 € de décath,2 tailles trop grands,et que je remplis avec force pantalons de survet,voire combi de plongée,en plus de mes kilos personnels...
C'est pas cher,finalement tres solide, l'été on nage un peu dedans,mais ça ne tient pas chaud.