Harfang des neiges et avifaune de la toundra-conclusion

Démarré par Matile, 16 Décembre 2006, 18:14:35

« précédent - suivant »

Alban dit (BADOROC )

salut olivier,
je reviens sur ton fil vraiment super quelle belle aventure
bonheur et admiration ça donne envie de voyager
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Nelse

La série continue, toujours aussi belle et passionnante. Un vrai bonheur!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Matile

Merci David, Alban et Nelse pour vos messages sympa!! Je continue la série avec le gravelot semi-palmé, cousin de notre grand gravelot. Dans la première image, un adulte fait l'oiseau blessé pour détourner mon attention, car les poussins ne sont pas loin! La 2ème diapo montre les adultes au pied d'une touffe de carex avec leur petite famille pépillante. Un seul jeune est visible sur la photo. Les autres se cachent sous la poitrine des adultes.
Tous mes voeux pour une bonne année!
Olivier Jean-Petit-Matile

platy

Bonjour Olivier,

peu présent sur Benelux ces derniers temps, j'y découvre ce magnifique fil. Bravo ! Ces images sont superbes et enchanteresses. Bonne année 2007

Nicolas

Matile

Merci Nicolas pour le message et tous mes voeux pour 2007! Voici maintenant un tout petit limicole de la toundra nord-américaine, le bécasseau semi-palmé au plumage cryptique. Il était abondant autour de nos tentes à Cambridge-Bay. Pour remplir le jerrycane d'eau, on traversait un territoire de bécasseau semi-palmé, un de gravelot semi-palmé, un autre de bécasseau échasse, un de bruant lapon et un dernier d'alouette hausse-col! Incroyable mais vrai! (Toujours des scans!)
Amicalement!

Matile

Notre bécasseau semi-palmé nous surveille, d'autant plus qu'il a une petite famille!
A+

Matile

Encore une découverte dans la toundra à Cambridge-Bay: le plongeon du Pacifique. En bordure d'un petit lac, nous tomberons sur un nid du fameux "Pacific loon"! Pas question de traîner, nous partons pour éviter un dérangement et c'est l'adulte que nous admirerons en train de pêcher avant qu'il ne regagne péniblement son repaire à terre! Vos messages sont les bienvenus!
A+

QUENTIN

je viens de reparcourir ce fil c'est fabuleusement riche ... :shock: :shock: :shock:

Frederic Desmette2

Matile

Bonsoir,

Merci Frédéric et Quentin pour vos messages sympa! Le boulot a repris et ça devient difficile de suivre! D'autres images sont en préparation!
A+

nick78

Bluffé, je suis complètement bluffé par ces images absolument superbes! merci bcp!! !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

alain fournier

Ton reportage est carrément génial Matile ! Grand bravo à toi que de nous offrir cette part de rêve !

Les photos de Christian Chevalier ne sont pas en reste non plus !

Un fil du pur bonheur  uy8

Bravo et bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Bonsoir,

Merci Nick et Alain pour vos messages sympa!! Je termine ma série Grand Nord avec l'alouette hausse-col qui venait picorer des insectes et des miettes tout près de nos tentes et une bernache du Canada! (Toujours des scans!)
Amicalement!

Matile

Et voici ma conclusion: une bernache du Canada dans toute sa grandeur qui surveille les alentours du nid!
A+

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Luigi

Quelle splendeur ce fil  :shock: :shock: :shock: :shock:

ça fait vraiment réver. C'est toute la magie de Benelux résumée en 4 pages. Quel pied bon sang quel pied...

Et félicitation à tous ceux qui nous font partager leurs photos, elles sont vraiment fantastiques.

uy8 8) :shock: uy8 8) :shock:

gddavid

Salut.

Superbe fil,je me suis régalé a admirer tous les clichés.

Merci pour ces moments d'évasions...

!!!! ))) ))))

A bientôt

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Stan

Quel bol d'air frais. On a peine à croire qu'il y a encore des endroits pareils sur terre tellement on vit dans des endroits surpeuplés.
Bravo et bonne continuation !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

chartier céline

Bonjour,
Ca à l'air d'avoir été un super voyage.
Tes superbes photos donnent vraiment envie d'y aller

Céline

PhilR

Ca c'etait un chouette voyage  :grin: uy8

Bravo pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres.

Une note speciale pour Christian Chevalier  8)
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

kevin

Déjà une superbe série sur les mammifères, donc là c'est la suite logique. bravo à toi
kevin

Alliez Bernard

Quelle moisson d'images ! merci de nous les faire partager. Un vrai bonheur. ))) ))) )))

Yvon

Très impressionné par la qualité et la quantité de tes images, bravo Olivier

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch