des nouvelles de Photoshop CS 3 ?

Démarré par Edith, 16 Décembre 2006, 11:50:18

« précédent - suivant »

Edith

avez-vous entendu parler de la sortie du dernier Photoshop ? et qu'apporte cette nouvelle version ?

--Vincent

ThDu

Eh eh,

moi c'est dpreview qui est mon ami  :grin: :grin:
http://www.dpreview.com/news/0612/06121402photoshopcs3beta.asp
On peut même la télécharger ici :
http://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?e=labs_photoshop

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Canolta

Je viens de le telecharger.

Premiere impression : super rapide je dirais : CS2 fois 2.

Le module RAW est plus complet et le brigde est super bienfichu et surtout tres rapide par rapport à CS2.

Maintenant je le teste depuis 15 minutes à la louche, il faut que je parcours le reste des menus pour voir s'il y a de nouvelles fonctions ou bien des fonctions simplifiées dans le style de "U-point" de Nikon Capture NX.

@+

Laurent

Edith

merci ThDu  :grin:
quelle efficacité !!
j'avais entendu dire que la nouvelle version était plus rapide car le code a été réécrit

Le Mago

Citation de: Edith le 16 Décembre 2006, 23:52:46
merci ThDu  :grin:
quelle efficacité !!
j'avais entendu dire que la nouvelle version était plus rapide car le code a été réécrit

Pour les macintosh en tout cas, car ils utilisent désormais des processeurs de la gamme intel ce qui nécessitait de compiler de manière différente. Pour les PC, je ne sais pas.

svt

Installé sur Mac G5 10.4.8 avec 3,5 Go de Ram.
Peu de temps pour le tester
Pas de différence flagrante de rapidité à l'ouverture des fichiers déjà très rapide avec CS2 (quelques secondes pour une image de 60Mo).

Trouvé un lien sur http://www.cuk.ch vers un site qui montre déjà quelques nouveautés (10) en vidéo : http://www.emob.fr/dotclear/index.php?2006/12/16/773-tutoriaux-photoshop-cs3-decouvrez-les-nouveautes-en-video

L'outil de sélection automatique semble très puissant.

Jean-François

--Vincent

Merci pour ce lien Svt, j'ai regardé hier soir et c'est très parlant. Les nouveautés ont l'air d'être au RDV.

stephgig

Salut
vous en etes ou des tests
y a t'il de nouvelles fonctions interressantes
Steph
qui n'a pas encore eu le temps de tester !
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Edith

il y a un article dans "Réponses photo" : gestion des palettes qui peuvent être détachées, regroupées ou repliées sur la droite
les filtres sont gérés de façon dynamique comme les calques de réglages
amélioration de Camera Raw avec un outil de récupération des hautes lumières, une gestion de la courbe en quart de ton et des couleurs en huit gammes...
le tampon est transfiguré par la gestion de cinq sources, un clonage avec rotation des pixels  :shock: et la visualisation de la source
le module d'impression est clarifié
dixit le responsable de l'article de ce magazine, je n'ai pas tout recopié

--Vincent

Une rumeur circule, disant que cette version de photoshop serait très facilement piratable et que ceci serait la volonté d'adobe. En effet, la diffusion du logiciel étant facilitée, le monopole est quasi assuré. Je me demande pourquoi Adobe a encore besoin de ce genre de manip' pour prendre le monopole...

Bref, de là, les licences aux entreprises se vendraient plus facilement.

J'écrit celà pour information et comprendre un peu mieux la politique commerciale d'Adobe, je n'encourage pas du tout le piratage. Adobe Photoshop est un logiciel tellement formidable qu'il mérite d'être payé à son juste prix.

Vincent

Le Mago

Citation de: favrou le 09 Mars 2007, 13:14:30

J'écris cela pour information et pour comprendre un peu mieux la politique commerciale d'Adobe, je n'encourage pas du tout le piratage. Adobe Photoshop est un logiciel tellement formidable qu'il mérite d'être payé à son juste prix.

Vincent

Il coûte quand même bonbon (même dans une suite CS). En règle générale, ces prix sont tellement élevés qu'ils interdisent un achat aux amateurs, d'où la stratégie d'Adobe de faire payer les entreprises...

--Vincent

Je ne crois pas qu'aucun particulier ait été persécuté par Adobe pour avoir utilisé ses logiciels à des fins personnelles.
Ensuite, je trouve que le prix n'est pas exhorbitant eût égard aux services qu'il rend pour une utilisation complète (photo ou infographie). C'est clair que c'est cher, mais à mon avis, ça le vaut... je trouve plus aberrant qu'un parasoleil de téléobjectif 600mm coûte 729€ alors que c'est un tube de plastique  :wink:

= Sébastien Delehaye =

Une rumeur circule, disant que cette version de photoshop serait très facilement piratable et que ceci serait la volonté d'adobe. En effet, la diffusion du logiciel étant facilitée, le monopole est quasi assuré. Je me demande pourquoi Adobe a encore besoin de ce genre de manip' pour prendre le monopole...

J'écrit celà pour information et comprendre un peu mieux la politique commerciale d'Adobe, je n'encourage pas du tout le piratage. Adobe Photoshop est un logiciel tellement formidable qu'il mérite d'être payé à son juste prix.

Vincent

Voilà plus de 3 semaines que l'on trouve des versions final US de la CS3 sur le warez, craké bien entendu ...
Et des release FR final cracké sont sur le point d'arriver.

Les sécurités sont fait pour faire jolie :p et çà depuis bien lomgtemps.

Je ne prend pas partie du warez, j'ai assez longtemps travaillé en tant que prg/a pour savoir quel travail demande de tel logiciel, maisquand on voit certaines entreprises prosperer tel que minichiotte ect ... on se dit que :
Chaque chose à son prix, mais chaque portefeuille à son fond.
Mettre une somme pareil dans un logiciel pour un amateur c'est loin d'etre "facile" et envisageable. C'est pourquoi il existe une version plus "light", mais peut etre trop light justement.

A coté de çà le monde parallèle de l'open L. grandi et les logiciels gratuit, sans etre capable, pour le moment, de concurencer directement les grands classiques s'en approche un peu plus chaque année.

Seb.

Lautla

Vincent
Microsoft a très bien montré le chemin ;-)

Richard

Citation de: favrou le 09 Mars 2007, 17:32:59
... je trouve plus aberant qu'un parasoleil de téléobjectif 600mm coûte 729€ alors que c'est un tube de plastique  :wink:

De carbone, de carbone. Là je suis d'accord.

Sinon c'est vrai que Photoshop c'est un RQPrix très intéressant pour le public visé. Pour les particulier/amateurs privés il y à Elements. La segmentation & les logiciels chez Adobe est très équilibrée je trouve.

Richard.

--Vincent

Citation de: Richard le 10 Mars 2007, 10:10:41
Citation de: favrou le 09 Mars 2007, 17:32:59
... je trouve plus aberant qu'un parasoleil de téléobjectif 600mm coûte 729€ alors que c'est un tube de plastique  :wink:

De carbone, de carbone. Là je suis d'accord.

Sinon c'est vrai que Photoshop c'est un RQPrix très intéressant pour le public visé. Pour les particulier/amateurs privés il y à Elements. La segmentation & les logiciels chez Adobe est très équilibrée je trouve.

Richard.

Oui pardon, "Carbone"... ça change pas grand chose à cette aberration ^^

Jean-Claude Péclard

Hello,
Le prix de PhotoShop, m'a fait aller, il y a 2 ou 3 ans vers psp.
Moins cher que P.S.Eléments, il est aussi complet que C.S.2. Le problème, pour beaucoup est que l'on a commencé par une version de P.S.E, souvent livrée avec un appareil, que l'on s'est habitué à cette interface et ensuite, passer à psp demande de revoir toute ses habitudes... les outils ne sont pas nommés de la même manière et ne sont pas disposés pareillement...
De plus, psp a été racheté par Corel à fin 2005, je crois, et maintenant, les mises à jour ne sont plus dans la ligne qu'avait donné Jasc à ce programme, presque un "open source".
Evidemment que si Adobe voulait un peu démocratiser CS, ce serait bien sympa.
P.S. Ce n'est pas parceque Canon vends ses pare-soleil au prix du caviar qu'il faut accepter que tous fassent pareil.
Salut,
Jean-Claude