Appel aux Minoltistes !!! --> Choix d'objectifs

Démarré par JYSc, 15 Décembre 2006, 16:38:05

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour,
voilà mon (petit) problème...

Il y a deux ans, j'avais un Minolta 800si avec ces objectifs :

- 28-70 f2.8 Sigma
- 80-200 f2.8 Tokina
- 90 Macro Tamron

Et j'ai tout revendu ..... :roll:

Maintenant, je viens d'acheter un kit SONY alpha 100 avec le 18-70 mais j'aimerais retrouver l'équivalent de mes anciens objectifs ...

Que me conseillez-vous ?

Je pensais en gros acheter ça dans un premier temps :

- 28-70 f2.8 Sigma
- 80-200 f2.8 ...
- 100-300 f4 Sigma

Ensuite... quand le budget sera regonflé ...

- 105 macro
- convertisseur 1.4 sigma

Vos avis ? Critiques ? Conseils ? jururur

Le but étant de faire, du paysage, de l'affut et de la macro évidement; j'ajoute que j'ai aussi deux flashs Minolta 3600 HSD.

Merci par avance.
A+

Jean-Yves.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Papouné

j'ai sur d7d, le 28/75 f2.8 minolta, trés bon, le 80/200f2.8 tokina, surement mon meilleur objo, piqué du tonnerre, et af trés rapide, ensuite j'ai le 400f5.6 sigma, bien a pas cher, puis dernierement le 300 f2.8 tokina+1.4 sigma, pas assez de recul, pour le jugé, mais apparament trés bon piqué, af un peu lent, mais équivalent 300f2.8 sigma, et aussi le 600 f8 sigma, qui en a surpris plus d'un par son piqué, mais af manuel

LaBlonde

ben je trouve tes choix assez judicieux et ce me semble être pas mal du tout.

par contre je trouve qu'a la limite le 80/200 2.8 fait un peu double emploi avec le 100 300 a choisir je me dirigerais plutot sur un 400 pas trop cher mais bon c'est toi qui voi selon tes besoins

Poutoux

Agnès

PS: il semblerais qu'il y ai une annonce dans le dernier CI avec du super matos minolta mais je ne connais pas les prix
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

ChrisLeCouet

:mrgreen:

28-70/2-8 sur petit capteur, ce sera très bon, mais un angle de champ de 42-105 ce qui est pas super-super... Dirige toi plutôt sur le 24-70/2.8 ou mieux le 24-60/2-8 voir même un trans-standard "APS-C" lumineux Sigma ou Tamron...
Pour le 80-200, de suite je te conseille le Sigma 70-200/2-8 EX DG HSM macro qui a un rapport qualité-prix-performances + qu'excellent ! À moins que tu partes directement sur le 100-300/4-0 EX qui est une petite bombe et qui n'a rien à rougir face aux 300/4.0 fixes.
Pour le macro, c'est un choix perso, en général il n'y a que du bon que ce soit les Sigma 70mm, 105mm, voir 150mm ou Tamron 90mm qui n'a plus rien à prouver ou encore le 100 de Tokina, etc...

Bonne chance dans tous les cas !  :grin: :grin: :grin:

JYSc

Merci a tous  ))))

En fait je regardais aussi vers le 24-135  et le 50-500 de chez Sigma mais j'ai un peu de mal à trouver des retours d'expériences avec ces deux objectifs... des avis ??

La piste du 400 f5.6 me parais plus qu'interessante pour mon utilisation --> Affut et bientôt affut flottant (quand j'aurai le temps de le construire)  :mrgreen:

Je vous tiens au courant bientôt... je dois passer dans un ou deux magasins de seconde main à Bruxelles ce lundi  )))

A+

Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

LaBlonde

juste un petit rappel et pas des moindre les objectifs sigma en monture minolta ne sont toujour pas hsm

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

ChrisLeCouet

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien de la rappeler....
Mais de toute manière, pour les Minoltistes-Sonyistes, je ne pense pas que Sigma va investir à court ou moyen terme la technologie HSM-SSM dans les Sigma en monture Sony...
La part de marché des objectifs pour boîtiers Sony reste très faible et ne justifie pas pour le moment, un investissement de Sigma dans une telle technologie.

En plus, combien d'objectifs SSM chez Sony ? Pas grand chose encore... Et à quel prix ?  :grin:

JYSc

Personne n'utilise le 50-500 de chez Sigma ??? jhjhjhj jhjhjhj

cgleroy

Citation de: ChrisLeCouet le 16 Décembre 2006, 22:16:19
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien de la rappeler....
Mais de toute manière, pour les Minoltistes-Sonyistes, je ne pense pas que Sigma va investir à court ou moyen terme la technologie HSM-SSM dans les Sigma en monture Sony...
La part de marché des objectifs pour boîtiers Sony reste très faible et ne justifie pas pour le moment, un investissement de Sigma dans une telle technologie.

En plus, combien d'objectifs SSM chez Sony ? Pas grand chose encore... Et à quel prix ?  :grin:

Le probleme c´est bien autre, Sigma ne produit pas des objos HSM pour monture Minolta A par un theme legal, Minolta a interdit a des autres marques de faire ça (il y a un droit de brevet, et Minolta n´a permis jamais de faire un HSM sur sa monture), le marché des objos Minolta c´est bien désirable pour Sigma... j´espere que Sony aura un autre "vision" des choses et nous pouvons voir des Sigma HSM pour monture Minolta AF.

Jean-Yves: pour photos de paysage il y a le Minolta 24-105 (D), pour l´affût le Minolta 100-400 Apo c´est un très bon objo (poids 800 gr. et peu encombrant), et pour les oiseaux, j´ai un Minolta 8/500 Reflex (catadrioptique avec autofocus) et avec bonne lumiere, c´est aussi tres bon...

photos avec le 24-105 (D):

[/img]

[/img]

[/img]

Ici des photos avec le Minolta 100-400 Apo, sans trepied:

ISO 400, Vitesse 1/2000, F8, longueur focal 400mm
[/img][/img]

ISO 400, Vitesse 1/2000, F8, longueur focal 400mm
[/img][/img]

Et ici avec le Minolta 8/500 Reflex:

[/img]

[/img][/img]

[/img][/img]

[/img]

[/img]

Et pour finir vous pouvez voir dans ce link, quelques examples avec le Sigma 500/4,5 Apo + TC 1,4X, mais c´est tres difficil de trouver un d´occasion:

http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=11491

J´espere que les examples vous donnent un motif pour chercher des bons matos...
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

ChrisLeCouet

Scohy à écrit :
Le probleme c´est bien autre, Sigma ne produit pas des objos HSM pour monture Minolta A par un theme legal, Minolta a interdit a des autres marques de faire ça (il y a un droit de brevet, et Minolta n´a permis jamais de faire un HSM sur sa monture), le marché des objos Minolta c´est bien désirable pour Sigma... j´espere que Sony aura un autre "vision" des choses et nous pouvons voir des Sigma HSM pour monture Minolta AF.

Ca c'est une théorie qui n'a jamais été prouvée même si elle peut être vraie... Mais même si tel était le cas, ce n'est pas Sigma qui est pressé d'insérer cette technologie... Connaissez-vous la part de marché des montures Minolta-Sony ? Pour Sigma, elle est entre 6 à 8% suivant les années... contre 45-50% pour Canon et 40 à 45% pour Nikon... De plus pour les prochaines années, c'est la technologie OS qui sera développée sur une bonne partie des focales, je pense donc que pour le moment, Sigma à "d'autres chats à fouetter"...  :mrgreen:

ptite marmotte

Citation de: Jean-Yves Scohy le 17 Décembre 2006, 17:38:42
Personne n'utilise le 50-500 de chez Sigma ??? jhjhjhj jhjhjhj

Heu...si et je me tairai  fhfh.

En quelques mots, pas cher, un peu lourd et encombrant (utilisation en montagne pour le paysage et l'animalier...amplitude interessante). Je ne suis pas un pro de la technique, mais très satisfait en terme de piqué et la stabilisation du boîtier sony marche à merveille (je l'utilise sans trépied et le résultat est nickel). Bon, il n'ouvre pas à 2,8.
Si tu veux des précisions, tu peux demander à ptite marmotte qui s'y connaît mieux que moi en technique.

Marmotton.

Henriv

Jean-Yves,

Je suis récent sur ce forum, d'où ma réponse (j'espère pas trop) tardive.

Je me suis offert un Sigma 50-500 l'an dernier à l'occasion d'un voyage au Kenya...et j'en suis enchanté.

Je l'utilise sur mon KM D5, et je dois dire qu'associé à l'anti-vibration du boîtier, les résultats sont supers...même à main levée !

Tu peux trouver pas mal d'expériences sur le site suivant:

http://www.photographyreview.com/sf-6/befid-96323/nm-20/pgnum-3/mapid-/sb-/so-/keyword-sigma/productlistcrx.aspx

Le seul pont négatif que tu trouveras parfois est le poids...mais pas de surprises. On sait quand on l'achète.

Je l'ai acheté chez TopVision pour moins de 1.000Euros.

JYSc

Merci pour tous les commentaires, j'ai finalement acheté un Sigma 135-400  uy8 .... qui, je pense, va me convenir tout à fait en affut comme en montagne.

A+
Jean-Yves

LAMIDHAL

Aïe !
Je viens d'acheter moi aussi un 135/400 APO DG que je monte sur un a100. Résultat très décevant pour la définition d'image, ça passe pas avec un capteur 10mp ! A réserver aux possesseurs de 5D ou 7D. C'est dans l'ensemble le même problème pour tous les télézoom à prix abordable. Je suis prêt à le revencdre pour investir dans un 500 f:4.5 Sigma. Qu'en pensez-vous sur ce forum ?
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Charly39

Moi j'ai acheter un 135/400mm que je monte sur l'alpha et je le trouve très bon, j'en suis très content, seulement il faut savoir sans servir avec le boitier ! au début moi aussi je le trouvais pas terrible mais maintenant que j'ai appris a m'en servir jle trouve super.