Un crecerelle (MAJ du 15/12)

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 12 Décembre 2006, 18:03:25

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Une petite du jour.

Seb.

Roland RIPOLL

onjour,

Une bien belle "petite du jour". Tu as parfaitement saisi l'instant où il utilise la queue comme un empennage pour amorcer un virage.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

--Vincent

Dommage qu'il soit "mauvaise face", du coup l'éclairage est défavorable. Malgré tout, pour l'avoir dans le cadre, pas simple... bien joué !

= Sébastien Delehaye =

Merci a vous 2 !

J'ai quelques questions concernant le crecerelle, les individus se battent-ils pour un territoire de chasse ?

Je m'explique, j'ai recement trouvé un bon spot à faucon. dès qu'il y a un rayon de soleil je suis certain d'y voir l'individu. Et l'affut y est fort bien accepté.

Mais hier apres midi, surprise, il n'y avait pas 1 mais 2 individus donc 1 nettement plus gros que l'autre.

Le plus petit (plus jeune sans doute, et legerement plus clair) taper regulierement sur le plus gros.

Ils pouvaient ensuite rester 10/15 min l'un a coté de l'autre avant que cela ne recommence pour des durées plus ou moins longue.

L'un de vous peut-il m'éclairé sur ce comportement ?

J'ai pas mal d'images sur ce sujet, il faudra que je trie.

Sébastien.

Seb

Sympa cette photo !

Pour ton obs, c'est probablement qu'il ya de l'amour dans l'air !

En ce moment, je suis les acrobaties d'un couple d'aigles : leur voltige est impressionnante et on pourrait croire au combat !!

a +

Phil et Mu

Salut Sébastien,

Un fameux "bombardier" crécerelle sur ta photo.
En effet cela ressemble à de l'amour, avec les temps doux que nous avons connu, la nature est bouleversée... Ce n'est pas le printemps...
Pour différencier le mâle de la femelle, la couleur de la calotte sur sur la tête est brune chez la femelle et chez le mâle elle est grise...

Tu auras une nichée en 2007 si tout va bien alors.

Bonnes photos à toi,

Phil et Mu

= Sébastien Delehaye =

Merci pour les précisions, j'avais des doutes sur cette possibilitée mais avec les malheureux 4°C hier dans l'affut je me suis dit que ce n'était pas le bon moment. Je n'ai pas encore fait le trie de tout mais je m'y amuserai (quand le temps ne sera plus de la partie).
Merci phil et murielle pour la précision (Gris et brune) je viens de verifier, il s'agit effectivement d'un male et d'une femelle.

Basse résolution :

Une version plus grande

moutjer

= Sébastien Delehaye =

Histoire de profiter de ce magnifique apres midi ! je suis retourné affuter sur le spot a faucon cette apres midi est voilà un peu les résultats :

crapu80

Seb mon vieux,

tes photos sont toutes splendides....j'ai pres de chez moi 2-3 faucons souvent perchés le long d'une route....vivement l'affut car des que je m'approche trop pres en voiture ils s'en  vont....
A plus....
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

= Sébastien Delehaye =

En règle general si tu ne fais que passer en voiture çà ne bouge pas. Mais effectivement dès que la vitesse est trop faible ou que le vehicule s'arrete ils partent plus loin :(
Un affut reste une bonne solution. Mais je n'en suis qu'a mes débuts sur ce sujet ;) maintenant que j'ai quelques bons spots à crecerelle je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le sujet. Une bonne résolution pour 2007.

La première est brut de capteur, en revanche la seconde à en fait était prise au format portrait lors d'une violente remontée j'ai poussé un poil la saturation et basculer de 90 °, mais la transition gauche droite au lieu de haut bas me dérange un poil car ce n'est plus trés "réel" :( mais bon çà ira comme çà.

j'y retourne dimanche si le temps est de la partie.

Seb.

murdok

Salut seb.
Belle rencontre, comme d'hab ta patience a payé belle image de cet oiseaux que j'espère rencontrer
un jour,voilà j'espère te rencontrer de si peu ainsi de pouvoir reprendre ton affût, bonne continuation
pour la suite, amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Snaefel

Jolis shots en vol Sebastien  :)
Moi j'y retourne dès que possible, et cette fois en essayant de corriger les défauts de la 1ere fois !

A bientôt !

Jeremy.
Canon 600D