Colibri

Démarré par francois95, 14 Décembre 2006, 16:24:48

« précédent - suivant »

francois95

En Martinique, au jardin de Balata
Nikon Z9

--Vincent

Eh ben, faut l'avoir dans le cadre celui là !

trebor48

Belle photo

Bravo !

Robert

Mino

Superbe francois  :shock: :shock:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

didier.

Superbe photo, pas très évident à cadrer :grin:

marmotte 60

superbe photo

olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

francois95

Merci à tous, ces compliments - surtout sur un tel site où le niveau frise souvent et atteint parfois la perfection - me vont droit au coeur!!!
Nikon Z9

murdok

Alors la chapeau  !!!! en plein cadre magnifique photo,félécitation,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jack123

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je suis admiratif
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

tof64

Les jardins de balata, c'est là que j'ai vu pour la première fois des colibris.
A l'époque j'avais un powershot G5, j'aimerais bien y retourner avec mon reflex.Reste un très bon souvenir.
C'est quand même plus sympa de les trouver au cours de randonnées dans l'île dans un nature un peu plus sauvage.

Cordialement
Christophe

francois95

Pas mal tof64, mais il faut aussi savoir se tourner pour avoir LE fond qui va bien... Des comme la tienne, j'en ai des dizaines sur ma carte!!!
Nikon Z9

Nobru

-Eric-

Re-bonjour. Tu ne l'as pas loupé celui là! Bravo!
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Denis38

la photo est sympa, mais si je comprend bien elle serait plus à sa place dans la rubrique "animaux en captivité" non?
Mes excuses si je me trompe.

francois95

Citation de: Denis38 le 14 Décembre 2006, 23:37:00
la photo est sympa, mais si je comprend bien elle serait plus à sa place dans la rubrique "animaux en captivité" non?

Parce qu'attirer des oiseaux avec des appâts dans la nature, c'est de la captivité?
Nikon Z9

francois95

Celle là fait sans doute plus nature mais est prise à 10 m de là... Et est moins réussie à mon gout!

Nikon Z9

Denis38

Citation de: francois95 le 15 Décembre 2006, 09:17:24
Citation de: Denis38 le 14 Décembre 2006, 23:37:00

Parce qu'attirer des oiseaux avec des appâts dans la nature, c'est de la captivité?

C'était une question. Je ne connais pas ces Jardins de Balata, et j'ai pensé que cela pouvait être un parc fermé avec des oiseaux captifs.
Donc encore une fois mes excuses si je me suis trompé.
Tu peux en dire plus sur ces jardins de Balata? où est-ce et qu'y trouve t'on?
D'autre part le message de TOF64 était amical et ne méritait pa je pense une réponse si agressive de ta part.. :?

francois95

Agressive ma réponse? Désolé alors, je ne l'ai pas voulu comme ça. Mais en général, lorsqu'on vient sur le fil de quelqu'un, on évite d'y poster systématiquement une photo qui n'a à voir que de loin avec l'image initiale. Sinon, pardon si j'ai heurté tof64...

Les jardins de Balata - sur la route du Morne Rouge, au nord de Fort-de-France - c'est un espace en pleine nature où l'on retrouve toute la flore de l'île (palmiers, fleurs de balisier, roses de procelaines, ibiscus, bougainvilliers...). Les colibris qui s'y trouvent sont bel et bien en pleine liberté.
Nikon Z9

tof64

Bonjour à tous,
Je ne suis absolument pas blessé par ces propos.
J'ai posté la photo simplement pour illustrer ma déception de n'avoir pas eu un appareil photo assez réactif à l'époque pour profiter de cette occasion unique.D'ailleurs moi aussi,j'ai fait des dizaines de photos en composant avec les obstacles (les personnes, ce qui explique le fond disgracieux); seulement la seule nette était celle-là.C'est que cela bouge aussi vite q'un insecte ces oiseaux là.

Amicalement
Christophe

francois95

Pas de souci Christophe... Tu y retourneras sans doute un jour avec un réflex!!!
Nikon Z9

francois95

J'en poste une autre, bien moins jolie au niveau du fond... C'est vrai qu'il y en a des paquets mis à la poubelle tellement ça bouge ces oiseaux...

Nikon Z9

Alban dit (BADOROC )

Citation de: francois95 le 15 Décembre 2006, 15:01:24
J'en poste une autre, bien moins jolie au niveau du fond... C'est vrai qu'il y en a des paquets mis à la poubelle tellement ça bouge ces oiseaux...

superbe avec préf pour la 1
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr