Une chute qui aurait pu être fatale: âmes sensibles....

Démarré par michel74, 02 Décembre 2006, 22:23:05

« précédent - suivant »

michel74

Bonjour à tous,

Une journée qui commence assez ordinaire avec une beau lever de jour et des animaux très dispersés, ce qui me fait penser que le rut ne fait que commencer (cause du réchauffement ?) Parti dès 7h30 du col, direction les emplacements de combats mais peu de males et quelques femelles, une ébauche de combat sans suite puis vers 11h00, je décide de changer de secteur pour le casse-croute, me voilà au pied d'un grand pierrier près à m'installer quand je vois au loin (3 à 400 m de dénivelé au dessus) deux mâles qui descendent vers un balcon et qui se frittent "grave", aussitôt, je fonce sans me faire d'illusion, vu la configuration du terrain, ce sera difficile de tourner autour d'eux pour avoir la belle lumière ! Le combat dure plus que prévu et surtout très violent au dessus d'une grosse barre rocheuse, au bout d'une bonne demie-heure, alors que je laisse l'apn pour la mini-dv, le combat prend une nouvelle tournure qui aurait put être fatale, et je l'ai pensé quand je les ai vu disparaitre dans le dièdre ou ils se poussaient, je n'ai même pas osé aller voir de près comment ils avaient pu se dégager et se retrouver saufs plus bas, les dalles de calcaire sont lisses et glissantes à cet endroit.
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

michel74

La suite, au petit matin, lumière très chaude !
Gandhi

michel74

Quelques esquisses sans suite
Gandhi

michel74

Puis repos et excitation ordinaire
Gandhi

michel74

Les p'tits jeunes essaient avant les grands mais ça ne marche pas, et se font éconduire par les femelles assez sèchement
Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Combat au dessus du pierrier
Gandhi

michel74

Gandhi

michel74

Avant et après, grosse frayeur en filmant !

Petite vidéo 320x240  http://www.webskirando.fr/VIDEOS/La%20chute-320x240.wmv

Et plus grande           http://www.webskirando.fr/VIDEOS/La%20chute%20W.wmv
Gandhi

michel74

Enfin le ressaut depuis le bas et une vue du Mont Blanc qui fume

merci d'avance pour vos critiques et commentaires
Gandhi

nbphoto

Enorme michel
Comme d'hab tu nous gratifies de magnifiques reportages
Merci
nicolas

kramer

Ils sont fous ces bouquetins!

Belles photos et bravo pour reportage.
Hulot président!

popeye

midoohan

Salut michel,
Reportage absolument grandiose (le décor!  :shock:) quelques fameuses perles dans ce fil... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Superbe reportage en effet.Et de tres belles images,à commencer par les 2 d'ouverture.Bravo.

Rathven

Salut,

Terrible la vidéo.... ET les photos aussi bien évidement!

Rathven

Denis38

impressionnant! j'imagine l'effet que ça a du te faire en les voyant chuter  :shock:
Bravo pour ces images! et qu'est ce qu'il est beau ton coin!

--Vincent

Sur la vidéo, j'aime bien le : "et ben voilà !" quand les bouc se mettent à glisser... l'air de dire: "je m'en doutais, à faire les cons ils se sont viandés !!"

Merci pour ces documents et notament la vidéo qui est très instructive sur le comportement des bouquetins.
Les bouquetins restent quand même les meilleurs acrobates des cimes sur rocher, même si il arrive quelques fois des accidents.

Vincent

oseydoux

alainh

Bravo pour ce superbe reportage !  Quel cadre grandiose 

tu avais une lumiere d'enfer et un sujet paradisiaque   

le vent du sud n'etait pas trop présent ?

encore Bravo

alain

michel74

Merci pour ces commentaires, le "eh bien voilà" c'est comme des gamins qui sont prévenus, mais non ils continuent ! et j'avoue que j'en ai encore rêvé cette nuit, de cette chute ! un moment assez rare dans une vie de naturaliste.
Ce coin, c'est un des seuls encore préservé de Haute Savoie et j'espère pour longtemps afin que chacun en profite.
Bonne semaine à tous
Michel
Gandhi

insights

Salut michel,

plus de peur que de mal au final. Une préférence pour les 7 et 8.

Christophe.

jacky73

Salut Michel!

Merci pour ce très beau reportage!J'aime particulièrement cette lumière chaude du matin.

Je connais très bien ce coin survolé régulièrement par le gypaète...

Amicalement

ptite marmotte

Ah on en est tous fous de ces bouquetins !  :grin: Magnifiques photos, et impressionnantes videos  :shock:. On a eu la chance de voir des combats également, mais jamais d'en ramener de tels souvenirs... merci et un grand bravo ! (je suis fan du commentaire aussi  :lol:)

!!!! )))

kevin