Une chute qui aurait pu être fatale: âmes sensibles....

Démarré par michel74, 02 Décembre 2006, 22:23:05

« précédent - suivant »

Nelse

Les bouquetins, l'environnement, la lumière: tout est réussi!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

moutjer

Du grand art, autant les photos de  paysage que celles des bouquetins uy8

vautour chauve

Sebastien C

Belles images, que ce soit les paysages ou les bouquetins
Bravo
Seb

Loïc ROGER

Superbe scène de la vie sauvage. BRAVO et encore BRAVO. Très pédagogique.

Bien vu d'avoir filmé le combat. J'ypenserais au moment du Brame.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

tardigrade

"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Phil et Mu

Alliez Bernard

Photo+vidéo un vrai reportage et de qualité : Merci. ))) ))) )))

Makan

Très impressionnant, tant par la nature de la scène photographiée que par la beauté du paysage !  ))))
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Grégor

Superbe reportage et jolies images, Bonne idée de montrer l'environnement.
Parfois un faux pas leur arrive aussi.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

MartinDesBois

très belles séries. images magnifiques et comportement bien en évidence. waw  :shock:
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Jerome.S

Quel beau reportage avec de belles images.
La vidéo est très instructive.
Merci.

Jérôme

Reg

Déjà je trouvais les photos sympas, mais la vidéo l'est tout autant. Quand tu disais que tu avais laissé l'APN pour prendre la vidéo, je me suis dis : "dommage, on ne verra pas la chute". Et ben si ! Merci pour cette scène impressionnante.

Jordaliz

Cédric Girard

Superbe document naturaliste pour la vidéo !

Et les photos... Je dirais "simplement" qu'elles donnent envie de se joindre à toi   :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

michel74

Merci à tous pour ces compliments, et en particulier à Cedric pour son magnifique blog (et son humour: voir citation !)
Encore un document que je vous invite à regarder tourné avec une grosse Sony V5000 en 1987 en Italie, certainement la plus belle séquence avant ce fameux 2 décembre 2006 ( j'essaye dans la mesure du possible de "trimballer" photo et vidéo mais mes lombaires commencent à protester ! )

http://www.webskirando.fr/Videos_galerie.htm   Vignette PNGP Juillet 1987

A que j'aurais aimé avoir du numérique à cette époque !
Mais peut être un jour, mais je rêve, reverrais-je la même scène au même endroit aux alentours de 3000 m d'altitude au dessus du refuge Vittorio Sella

Bonne semaine à tous
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Fabien Gréban

Merci à toi pour ce beau reportage et pour ce moment d'évasion.

Fabien

P h o n a l y s

superbe série, avec la vidéo on est encore un peu plus dans l'ambiance !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

le naturaliste

Superbe, d'autant que je compatis pour le portage...Caméra plus apn plustrépied plus tête vidéo plus zoom par 16 plus 50/500 plus bouffe plus........ :shock:
Ravi de voir que je ne suis pas le seul cinglé....

le nat

julien.j

Jean-Claude Péclard

Hello,
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage. Les photos sont splendides et la vidéo, de plus en grand format  uy8 uy8 uy8
Lea autres que tu nous proposes en liens sont de la même veine  :shock:
Salut,
Jean-Claude

Lili

Belles photos et reportage très impressionnant :)
Emilie

Makan

Super les vidéos ! A quand un reportage pour Arte ?   :wink:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

michel74

Sur Arte, je n'y pense même pas, mais j'avais dans l'idée de faire un film sur les amours (et combats des animaux alpins mais hélas, il me manque encore pas mal de séquences ! )
Petit à petit, je rajoute mes fonds de tiroirs sur mon site, le dernier: très bref car assez rare, un combat de mouflons pris au 400 ED Nikkor monté sur une Canon EX1 (video HI8) inconvénients, l'air chaud perturbe la netteté et le moindre bougé est multiplié par 100.

@+ pour de nouvelles aventures, la neige arrive et ça va être sport de courrir après les bouquetins !

Michel
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi