Sorties avec le 200-400 VR : Oies_MAJ

Démarré par Down_Under, 01 Décembre 2006, 21:34:01

« précédent - suivant »

Down_Under

Citation de: cos1 le 02 Décembre 2006, 15:40:55
on peut avoir des crops 100 pour cent pour ce rendre compte.

merci
Voici un crop 100% de la photo 4, prise dans des conditions un peu extremes (apres le coucher de soleil, a main levee, a ISO 1000, a pleine ouverture).

Reglages boitier : Contraste tres faible, nettete nulle, saturation normale, reduction de bruit aucune.

A 400mm, 1/500, f/4, ISO 1000, Photo traitee uniquement dans Nikon Capture 4.4

Je continuerai les essais a ISO 200 plus tard.

A+

tonio

salut
Les cormorans sont  ))))
super ce 200 400 pour un peu je passerai en Nikon ( franue je  :mrgreen:)
de très belles images
tonio

franue

Citation de: tonio le 02 Décembre 2006, 19:01:55
salut
Les cormorans sont  ))))
super ce 200 400 pour un peu je passerai en Nikon ( franue je  :mrgreen:)
de très belles images
tonio

ça te ferait tout drôle d'avoir du VRAI matos entre les mains  :grin:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

cos1

oui en effet les crop ont l air pas mal.

il a l air genial cet objo

tamandua

Citation de: Down_Under le 02 Décembre 2006, 10:17:20
Citation de: tamandua le 02 Décembre 2006, 07:16:14
Bonjour Sarnop,

Vu tes premiers essais, ça done envie. Il ne me reste plus qu'à persuader mon épouse  :?
Salut Patrick,
J'avais une apprehension quant a la maniabilite de cette bete sur le terrain. Surpris, j'ai pu travailler a main levee pendant plus d'une heure et demi sans probleme (courir apres la Taleve, ramper pour approcher le cormoran, etc.). L'ensemble avec mon D2Hs et le flash fait toute de meme 5kg, mais c'est tellement equilibre dans les mains on oublie son poids.
L'AF est d'une rapidite incroyable par rapport au 70-200 VR. L'acceleration de la MAP est tellement violente cela fait meme parfois bouger legerement l'objectif ! :shock:
Je n'ai pas encore fini de regarder toutes les images prises hier soir (pres de 400 photos), mais je suis deja convaicu par sa qualite optique. Pour ton information, toutes les photos ont ete prises avec des reglages au minimum du boitier : nettete nulle, contraste tres faible, saturation normale, pas de reduction de bruits (meme a 1000 ISO), etc...Les fichiers RAW sans compression ont ete traites dans Nikon Capture 4.4 puis reconvertis directement en JPEG pour le forum.
Pour moi, c'est l'Optique de reve.
Tu continues a persuader ton epouse ?

A+

Bonjour Sar,

Oui, bien sûr  :grin: Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Avec 30 % de droits de douane à l'entrée du territoire en NC, ce serait une folie. J'attendrais d'être revenu en Guyane dans un an (où les droits de douane sont nettement moins élevés) et je le commanderais aux Etats-Unis où il est moins cher.
Ceci dit, vu le poids, c'est certain que je ne l'emmenerais pas dans mes crapahutages en forêt mais pour les photos sur le littoral, il sera parfait.

Down_Under

Citation de: tamandua le 02 Décembre 2006, 21:04:59
Bonjour Sar,

Oui, bien sûr  :grin: Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Avec 30 % de droits de douane à l'entrée du territoire en NC, ce serait une folie. J'attendrais d'être revenu en Guyane dans un an (où les droits de douane sont nettement moins élevés) et je le commanderais aux Etats-Unis où il est moins cher.
Ceci dit, vu le poids, c'est certain que je ne l'emmenerais pas dans mes crapahutages en forêt mais pour les photos sur le littoral, il sera parfait.

Ca vaut vraiment le coup de l'acheter aux Etat-Unis.
Ca va te faire vraiment drole de passer de l'AF-D a l'AF-S. :)

Down_Under

Citation de: Mino le 02 Décembre 2006, 13:42:57
super piqué et tres belle serie par contre je comprend pas pourquoi tu continu a utiliser ton flach à une telle distance il ne te sert a rien non? ou je me trompe !!!!

Mino
Salut Mino,
La lumiere commencait a baisser rapidement apres le coucher du soleil et la vitesse descendait en-dessous de 1/30 a pleine ouverture : impossible donc d'avoir la Taleve nette. Seule solution : sous-exposer le fond et allumer le flash pour figer tout mouvement de l'oiseau !

revel

oh purée ,ça c'est du piqué !!!
petit papa noel quand tu descendra du ciel si tu pouvais avoir un 200/400 pour moi !!!!!!
je n'oubli surtout pas le photographe car meme avec le meilleur matos du monde un debutant (pour rester poli) n'aurai pas du tout le meme resultat.bravo .

Down_Under

Citation de: revel le 03 Décembre 2006, 09:51:38
oh purée ,ça c'est du piqué !!!
petit papa noel quand tu descendra du ciel si tu pouvais avoir un 200/400 pour moi !!!!!!
je n'oubli surtout pas le photographe car meme avec le meilleur matos du monde un debutant (pour rester poli) n'aurai pas du tout le meme resultat.bravo .
lolll lolll lolll lolll lolll lolll
Merci revel de tes commentaires.
Ecris toujours au pere Noel, on ne sais jamais...

Bonjour a tous,

Une autre prise ce soir a la tombee de la nuit :

Photo 5 : 200-400, 1/60, f/4, a 360mm, ISO 1000, a main levee

Cédric_C

Convaincu par les photos, pas du tout par le crop  :grin: desolé.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Olivier C

Sar,

Bienvenu au club des 200-400....que dire de cet objectif....trop bien, trop sympa, souplesse du zoom...

D'ailleurs Vincent Munier à vendu (vend) son 500 remplacé par le 200-400!!  :grin:

Par contre, pour le flash, tu à maximun 5-6 mètres alors ?

J'ai fais des bouquetins ce week...je suis bleuffé par la netteté...faut dire que la lumière était vraiment géniale!!

Olivier
Vive Nikon...

midoohan

C'est clair que cet objectif possède un piqué monstrueux (voir les résultats d'Hervé par exemple) mais il est vrai aussi que le photographe derrière maitrise parfaitement son matos et met vraiment en valeur les oiseaux photographiés, bravo à toi...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Down_Under

Citation de: Olivier C le 04 Décembre 2006, 10:22:15
Sar,

Bienvenu au club des 200-400....que dire de cet objectif....trop bien, trop sympa, souplesse du zoom...

D'ailleurs Vincent Munier à vendu (vend) son 500 remplacé par le 200-400!!  :grin:

Par contre, pour le flash, tu à maximun 5-6 mètres alors ?

J'ai fais des bouquetins ce week...je suis bleuffé par la netteté...faut dire que la lumière était vraiment géniale!!

Olivier
Naturellement tres heureux de faire partie du club (ferme) des 200-400 VR.
J'ai l'habitude de tester mes nouveaux matos dans les conditions les plus defavorables possibles. Et si ca passe, tout le reste c'est du tout bon ! Comme c'est le cas ici. Neanmoins, je ne suis pas tres doue pour mettre en valeur mes essais sur le net.

Citation de: midoohan le 04 Décembre 2006, 11:08:36
C'est clair que cet objectif possède un piqué monstrueux (voir les résultats d'Hervé par exemple) mais il est vrai aussi que le photographe derrière maitrise parfaitement son matos et met vraiment en valeur les oiseaux photographiés, bravo à toi...

Alain.
Merci midoohan. :grin:

Une autre petite faite il y a quelques minutes au coucher du soleil.

Toujours a 1000 ISO, a f/4 et a main levee :

Photo 6 : Canard a criniere (Australian Wood Duck)

Mino

sublime de netteté et de superbe couleur

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

lebon-zimages

C'est bien jolie tout sa!!!! Chapeau bas! Mais comment faites vous pour faire d'aussi jolie photos de 500 à 1000 iso sans que sa granule?????

Down_Under

Merci Mino & www.lebon-zimages.com  :grin:

Citation de: www.lebon-zimages.com le 04 Décembre 2006, 14:00:12
C'est bien jolie tout sa!!!! Chapeau bas! Mais comment faites vous pour faire d'aussi jolie photos de 500 à 1000 iso sans que sa granule?????

Je travaille assez  souvent a 1000 ISO.
Et, pour minimiser les bruits j'adopte les reglages suivants sur le boitier :

Contraste tres faible,
Nettete nulle,
Saturation normale,
Reduction de bruit aucune,
Correction d'exposition +1/3 IL

Ensuite j'affine ces reglages sur mes fichiers RAW (sans compression) dans Nikon Capture. C'est tout !

P h o n a l y s

sympa la dernière, belle lumière
c'est "space" le cormoran pie  :shock:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

cos1

mais n est pas le d2H et ces gros pixels qui diminue le bruit

Down_Under

Citation de: cos1 le 04 Décembre 2006, 22:05:35
mais n est pas le d2H et ces gros pixels qui diminue le bruit
Effectivement, c'est le capteur LBCast du D2Hs qui joue un role essentiel sur la finesse des bruits. Ce boitier est bien connu pour ses performances a hautes sensibilites, ainsi que la qualite de ses gros pixels.

Lili

Quelle belle lumière sur le cormoran!
Emilie

Olivier_S

Ma préférence va à la 6
Beau joujou ce 200-400  :)
Olivier Simon

Down_Under

Merci Olivier_S & Lili. :grin:

Aujourd'hui, apres 2 sorties dans des conditions les plus defavorables, voici la premiere sortie au grand soleil et ciel bleu.
Au menu : les pelicans a lunettes en vol.

Et, c'est parti pour un autre tour...

Photo 7 : 200-400 VR, 1/1500, f/4, a 400mm, ISO 200, a main levee

Photo 8 : 200-400 VR, 1/1500, f/4, a 400mm, ISO 200, a main levee

Photo 9 : 200-400 VR, 1/1500, f/4, a 400mm, ISO 200, a main levee

Photo 10 : 200-400 VR, 1/1500, f/4, a 400mm, ISO 200, a main levee

Photo 11 : 200-400 VR, 1/1500, f/4, a 400mm, ISO 200, a main levee

midoohan

Bon, c'est pas mal...  :mrgreen:
Peut être un petit peu trop d'accentuation sur la une surtout...
Mais c'est vraiment un couple infernal... uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Down_Under

Citation de: midoohan le 05 Décembre 2006, 12:16:39
Bon, c'est pas mal...  :mrgreen:
Peut être un petit peu trop d'accentuation sur la une surtout...
Mais c'est vraiment un couple infernal... uy8

Alain.
Merci midoohan.
Effectivement, je viens de m'appercevoir qu'avec le script habituel de mon 70-200 c'est trop pousse pour cette optique.
J'ai fait une modif sur la 7.

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Sar,

comme à ton habitude, une très belle série, surtout avec les pélicans ! Et ce 200-400 pique effectivement bien ! Je vois que tu as à nouveau du beau temps, c'est cool, tu peux tester tout ça.  uy8
Mais c'est pas le cas ici en France. Snif, j'ai tjs pas pu tester mon nouveau 300 2.8  :cry: :wink:

Préférences pour 6/7/10.

A+ Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com