Sorties avec le 200-400 VR : Oies_MAJ

Démarré par Down_Under, 01 Décembre 2006, 21:34:01

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour,
Ma premiere sortie, a main levee et a pleine ouverture, avec mon 200-400 VR pour comparer un peu avec mon 70-200 VR.

Quelques images prises hier soir apres le coucher du soleil.

Photo 1 : Cormoran pie (200-400 VR*, 1/500, f/4, a 400mm, ISO* 800)

Photo 2 : Taleve sultane (200-400 VR*, 1/200, f/4, a 240mm, ISO* 1000, SB-800)

Photo 3 : Taleve sultane (200-400 VR*, 1/60, f/4, a 400mm, ISO* 500, SB-800)

maudit

Bonsoir,
pffffffffff il déchire ton caillou,  :wink:

xamaga

Oulàlà quel piqué.
J'adore le portrait de la Taleve de Sultane.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Herschelle

oui, ça pique  :mrgreen:
le portrait de la taleve est superbe !
ainsi que le cormoran  :)

Charly39

il pique très bien ce 200-400 ! la photo du comoran pie et le portrait de taleve sont superbe ))))

Frigobox

manquerait plus que ça qu'il pique pas vu le prix  :shock:

belles photos  :grin:

Reg

La deuxième a tendance à "m'éblouir" un peu mais la 1 et la 3 sont magnifiques. Sur la 1, est-ce son cou qui est naturellement jaune, ou est-ce l'éclairage de celui-ci ? (je ne me souviens plus sur ton autre post de ces oiseaux).

Matile

Remarquable, le piqué et quelles couleurs splendides! Bravo!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jack123

whaooooo en plus c'est un premier esssai  :shock:
ben alors d'ici peu ça va faire mal  :wink:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Down_Under

Citation de: Frigobox le 01 Décembre 2006, 22:51:50
manquerait plus que ça qu'il pique pas vu le prix  :shock:

belles photos  :grin:
C'est vrai que, vu le prix que j'ai paye, je m'attendais a un pique et a contraste au meme niveau que son prix.
Apres la prise de vue, j'etais un peu rassure en voyant les premieres images sur mon ecran 24". Au format forum, il y a peu de difference comparee a celles faites avec mon 70-200 VR. Mais, aux agrandissements au-dela de 100% les differences sont flagrantes.

Citation de: Reg le 01 Décembre 2006, 23:32:08

La deuxième a tendance à "m'éblouir" un peu mais la 1 et la 3 sont magnifiques. Sur la 1, est-ce son cou qui est naturellement jaune, ou est-ce l'éclairage de celui-ci ? (je ne me souviens plus sur ton autre post de ces oiseaux).

Salut Reg,
Sur la 1, les derniers rayons du soleil eclairaient par la gauche. Normalement, son cou est blanc; mais celui-ci etait bien sale comme tu peux le voir sur la photo ci-apres, prise sans le rayon du soleil direct.

Photo 4

tamandua

Bonjour Sarnop,

Vu tes premiers essais, ça done envie. Il ne me reste plus qu'à persuader mon épouse  :?

GYPAETE MYOPE

Tu peux etre rassuré,ton investissement est fructueux!
On a presque l'impression d'etre en 3D sur les plumes des cormos!

QUENTIN

le moins qu'on puisse dire c'est que ça pique , même les yeux !
le portrait de la Tavele est superbe

Roland RIPOLL

Bonjour,

Le portrait est superbe ! Bravo.
"être simple pour être vrai"

Down_Under

Citation de: tamandua le 02 Décembre 2006, 07:16:14
Bonjour Sarnop,

Vu tes premiers essais, ça done envie. Il ne me reste plus qu'à persuader mon épouse  :?
Salut Patrick,
J'avais une apprehension quant a la maniabilite de cette bete sur le terrain. Surpris, j'ai pu travailler a main levee pendant plus d'une heure et demi sans probleme (courir apres la Taleve, ramper pour approcher le cormoran, etc.). L'ensemble avec mon D2Hs et le flash fait toute de meme 5kg, mais c'est tellement equilibre dans les mains on oublie son poids.
L'AF est d'une rapidite incroyable par rapport au 70-200 VR. L'acceleration de la MAP est tellement violente cela fait meme parfois bouger legerement l'objectif ! :shock:
Je n'ai pas encore fini de regarder toutes les images prises hier soir (pres de 400 photos), mais je suis deja convaicu par sa qualite optique. Pour ton information, toutes les photos ont ete prises avec des reglages au minimum du boitier : nettete nulle, contraste tres faible, saturation normale, pas de reduction de bruits (meme a 1000 ISO), etc...Les fichiers RAW sans compression ont ete traites dans Nikon Capture 4.4 puis reconvertis directement en JPEG pour le forum.
Pour moi, c'est l'Optique de reve.
Tu continues a persuader ton epouse ?

A+

François Diemert

Les cormorans = sublimes !!!!

BRAVO et vite les suivantes.
François

phil21

Comme d'habitude... splendide.

Amicalement

Philippe

trebor48

nbphoto

voir de telles photos me donne encore plus envie de chatouiller ce superbe caillou
Bravo

taz-photos

Superbe serie, un bon caillou, du talent et voila une superbe serie de photo

vautour chauve

Essai réussi  :shock: Amitiés Jacques

Mino

super piqué et tres belle serie par contre je comprend pas pourquoi tu continu a utiliser ton flach à une telle distance il ne te sert a rien non? ou je me trompe !!!!

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

cos1

on peut avoir des crops 100 pour cent pour ce rendre compte.

merci

Cédric_C

Les photos sont superbes, c'est clair, par contre, j'ai essayé le même zoom à Montier, celui du staff NPS Nikon, et l'ai trouvé plutôt trés mou à 400 mm et f:4, avec même un problème de flare en contre-jour sur des oiseaux en vol dasn un ciel de haute-marne, c'est à dire gris  :mrgreen: ... Bref, j'ai pu essayer ici ensuite mon 200 VR avec TC20EII, c'est vraiment meilleur à mon goût  :shock: !

Bref, à vérifier, effectivement, avec photo et crop 100 % qui suit, je pense ....

Mais trés belles photos, ça c'est clair !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

julien.j