Dietmar ou Wimberley?

Démarré par arnaud gosselin, 28 Novembre 2006, 20:23:25

« précédent - suivant »

arnaud gosselin

Citation de: Phil et Mu le 10 Décembre 2006, 19:30:12
Citation de: Phil et Mu le 10 Décembre 2006, 13:42:23
Citation de: Phil et Mu le 09 Décembre 2006, 23:22:20
On résume clairement la situation, pour l'instant, voici la liste des gens souhaitant la Wimbrerley et dans notre cas, rien d'autre ! Merci tout de même pour les renseignements pris... c'est sympa, et à charge de revanche...  ))))
L'achat devrait donc se faire chez Jama sauf contre ordre... avec payement et envoi individuel.
Dès que le nombre de Wim sera déterminé, le prix sera précisé.
Actuellement : WIMBERLEY :524€ en prenant 4 pièces + 50€ par plateau - Franco de port.

Pour Wimberley nouveau modèle.
Arnaud Gosselin +1 et 1 plateau P40
Vautour Chauves +1 et 1 plateau P50
Phil et Mu +1 et 1 plateau P40
Claudius + 1 et 1 plateau P40
Thp + 1 et 1 plateau P20
Jean-Claude Péclard + 1 + le plateau P40 + 2 vis BS-100 (Attention TVA Suisse...)
Youplaboum +1 et plateau P40

Merci de reprendre cette liste de la compléter (plateau voir lien ci-dessous), si vous êtes intéressés...
http://www.tripodhead.com/products/lens-plates-main.cfm

Cordialement,

Phil et Mu.

On s'est permis de remettre toutes les infos afin que d'éventuels demandeurs ne doivent relire l'intégralité du fil...

Cordialement,

Phil et Mu

vautour chauve

Ici c'estWimberley qui est choisi... 

Merci aux personnes désirant acquérir une rotule de marque différente, d'ouvrir un autre fil afin de ne pas pertuber le bon déroulement de notre commande groupée.

Cordialement, Phil et Mu.

Je me permet un petit rappel Jacques

AFS

Si vous pouvez attendre encore un deux jours, je vous accompagne pour une Winberley.

J'attends juste une réponse de Really Right Stuff pour savoir si je peux adapter un de leur clamp sur ma rotule manfrotto (468MGRC3) comme ca je ne suis pas obligé de changer de plateau à tous les coups (les plateaux Winberley étant compatible avec les clamps RRS). Si c'est ok, je signe pour une Winb.

AFS :wink:

Phil et Mu

Citation de: Phil et Mu le 10 Décembre 2006, 19:30:12

Commande Wimberley :
On résume clairement la situation, pour l'instant, voici la liste des gens souhaitant la Wimberley et dans notre cas, rien d'autre ! Merci tout de même pour les renseignements pris... c'est sympa, et à charge de revanche...  ))))
L'achat devrait donc se faire chez Jama sauf contre ordre... avec payement et envoi individuel.
Dès que le nombre de Wim sera déterminé, le prix sera précisé.
Actuellement : WIMBERLEY :524€ en prenant 4 pièces + 50€ par plateau - Franco de port.

Pour Wimberley nouveau modèle.
Vautour Chauves +1 et 1 plateau P50
Thp + 1 et 1 plateau P20
Jean-Claude Péclard + 1 + le plateau P40 + 2 vis BS-100 (Attention TVA Suisse...)

Merci de reprendre cette liste de la compléter (plateau voir lien ci-dessous), si vous êtes intéressés...
http://www.tripodhead.com/products/lens-plates-main.cfm

On s'est permis de remettre toutes les infos afin que d'éventuels demandeurs ne doivent relire l'intégralité du fil...

Cordialement,

Phil et Mu

pdemeure

Citation de: Phil et Mu le 10 Décembre 2006, 21:06:24
Ici c'est Wimberley qui est choisi...  uy8 

Merci aux personnes désirant acquérir une rotule de marque différente, d'ouvrir un autre fil afin de ne pas pertuber le bon déroulement de notre commande groupée.

Euhhh, le titre du fil n'était pas "exclusif" wimberley ?   Et les demandes et questions portaient aussi sur d'autres marques, d'où les réponses...

Bon Wimberley. Vous serez contents.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

DIGIBRUX

Citation de: Youplaboum le 10 Décembre 2006, 20:40:05
Bonjour à tous,

Bonne idée, cet achat groupé. Après de longues hésitations, j'avais justement décidé d'acquérir la Wimberley...

Vautour Chauve +1 et 1 plateau P50
Thp + 1 et 1 plateau P20
Jean-Claude Péclard + 1 + le plateau P40 + 2 vis BS-100

Au suivant !

Moi aussi je suis partant pour une wimberley + plateau P40 + 2 vis BS-100
Jean-claude LEHOUCQ  (DIGIBRUX)

thp

Pour 4 Wim on avait 25 % de réduc. Et pour 8 (ou 9 avec AFS) on pourrait pas avoir 50 % par hasard   :shock: :mrgreen:

A+

THierry

franue

Une petite question au sujet de la Wim.

Elle se bloque complétement? Pourquoi? Pour faire du paysage ou des photos de nuit par ex. La stabilité est-elle suffisante pour ce genre d'activité?

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Pudro

Citation de: franue le 11 Décembre 2006, 09:54:17

Elle se bloque complétement? Pourquoi? Pour faire du paysage ou des photos de nuit par ex. La stabilité est-elle suffisante pour ce genre d'activité?

A+
Franue

Salut Franck,

La Wimberley n'est pas vraiment bien adaptée à autre chose que des longues focales.
Comme il n'y a pas de possibilité de règler l'horizontalité de la base de fixation, si tu glisses un boitier sur le plateau, il faudra jouer avec les jambes du pied pour mettre l'ensemble de niveau.
Ce n'est pas pratique.
Ce que j'utilise en voyage et pour ne pas trimbaler deux têtes dans mon sac, c'est une petite rotule sur laquelle je fixe un plateau coulissant Manfrotto que je fixe sur la Wimberley.  Je visse le boitier sur la rotule et je m'en sort pas trop mal.  Mais c'est un pis aller...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

franue

Citation de: Phil et Mu le 10 Décembre 2006, 21:06:24
Ici c'est Wimberley qui est choisi...  uy8 

Cordialement, Phil et Mu.

Phil, la discussion initiale portait sur une demande de renseignements sur plusieurs matériels. Pourquoi ne pas ouvrir un fil uniquement pour la commande groupée de la Wim?

Je dis ça sans attaques particulières hein??? Faut faire gaffe en ce moment... Donc je prends des gants... C'est juste pour ne pas mélanger plusieurs posts, je pense que cela serait plus lisible. Vous êtes d'accord?

Franue

franue

Citation de: Pudro le 11 Décembre 2006, 10:07:57

A+
Franue

Salut Franck,

La Wimberley n'est pas vraiment bien adaptée à autre chose que des longues focales.
Comme il n'y a pas de possibilité de règler l'horizontalité de la base de fixation, si tu glisses un boitier sur le plateau, il faudra jouer avec les jambes du pied pour mettre l'ensemble de niveau.
Ce n'est pas pratique.
Ce que j'utilise en voyage et pour ne pas trimbaler deux têtes dans mon sac, c'est une petite rotule sur laquelle je fixe un plateau coulissant Manfrotto que je fixe sur la Wimberley.  Je visse le boitier sur la rotule et je m'en sort pas trop mal.  Mais c'est un pis aller...

Franck

Merci Franck

En effet il n'y a pas de solution universelle... Je pense que c'est la même chose avec les 2 autres???

Ta solution peut en effet dépanner. La stabilité est-elle suffisante pour envisager des poses longues?

Trimbaler 2 têtes... Le sac est déjà assez lourd comme ça... Je ne parle même pas des problèmes de n'avions...

Franue

franue

Je me suis permis, pour clarifier et faciliter la démarche. Bonne commande.

Pour l'achat de la WIM c'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,23423.0.html

A+
Franue

christophe

Citation de: franue le 11 Décembre 2006, 10:34:41
Citation de: Pudro le 11 Décembre 2006, 10:07:57

A+
Franue

c est aussi pour ca que j ai choisi la config  rotule ball et sidekick

Salut Franck,

Ce n'est pas pratique.

Franck

Merci Franck

En effet il n'y a pas de solution universelle... Je pense que c'est la même chose avec les 2 autres???

Ta solution peut en effet dépanner. La stabilité est-elle suffisante pour envisager des poses longues?

Trimbaler 2 têtes... Le sac est déjà assez lourd comme ça... Je ne parle même pas des problèmes de n'avions...

Franue

franue

"c est aussi pour ca que j ai choisi la config  rotule ball et sidekick "

C'est la photo qu'on voit dans le dernier Image et nature?
Donc pour passer du paysage au long télé, il faut que tu démontes???

Sans le bras, la maniabilité est -elle bonne? Pour suivre des oiseaux en vol par exemple.

FRanue

christophe

salut franck

oui c est bien la config qu on voit dans image et nature.

je prefere demonter le sidekick pour faire des paysages car de toute facon le plateau se trouve sous le boitier pour les petites focales .
tu pourrais laisser le sidekick pour faire ce genre de photo grace aux encoches de la rotule ball mais ce n est pas pratique (enfin je trouve )

"sans le bras "  j avais avant cette rotule une manfrotto 488rc2 , la markins est vraiment un niveau au dessus ( tres fluide) a mon avis pas de probleme pour faire des photos en vol  mias tu auras plus de mal a suivre le mouvement qu avec le sidekick fixé dessus (  j ai pu tester l ensemble en vol sur des busards (j avais fait un fil )  c est redoutable...)

[neuin1]

Salut Christophe,

peux tu nous donner les références ou le nom de la rotuble ball que tu utilises ?

Merci   :grin:
Arnaud

oseydoux

J'ai également opté pour un ensemble "Markins / Sidekick" qui est, à mon avis, le meilleur compromis pour les photographes polyvalents. De plus, l'encombrement est bien moindre qu'une rotule dédiée. Seul problème, la sidekick n'est disponibe qu'avec le system ArcaSwiss. Je conseille fortement cet config !  uy8

Pour Arnaud, tu touveras les références et une illustration sur mon site : http://www.oseydoux.com/materiel.htm#11

Olivier

christophe

la reference est rotule ball markins M10

[neuin1]

Merci Christophe et Oliver pour l'info  :wink:

A+
Arnaud

franue

Citation de: christophe le 12 Décembre 2006, 11:02:44
salut franck

oui c est bien la config qu on voit dans image et nature.

je prefere demonter le sidekick pour faire des paysages car de toute facon le plateau se trouve sous le boitier pour les petites focales .
tu pourrais laisser le sidekick pour faire ce genre de photo grace aux encoches de la rotule ball mais ce n est pas pratique (enfin je trouve )

"sans le bras "  j avais avant cette rotule une manfrotto 488rc2 , la markins est vraiment un niveau au dessus ( tres fluide) a mon avis pas de probleme pour faire des photos en vol  mias tu auras plus de mal a suivre le mouvement qu avec le sidekick fixé dessus (  j ai pu tester l ensemble en vol sur des busards (j avais fait un fil )  c est redoutable...)

Ok merci pour les renseignements.
Donc si je comprends bien,  la sidekick sert uniquement à maintenir l'optique, tous les mouvements viennent de la rotule ball???

La configuration est donc : rotule ball + sidekick + plateau pour le 500 + plateau pour le boîtier + plateau pour d'autres optiques???

Franue

christophe

pour les mouvements : la rotule te sert a faire le mouvement panoramique et le sidekick  de haut en bas ...

pour les plateaux perso , seulement sur les teleobjectifs (au prix ou ca coute ) quand je fais du paysage  j ai le temps de demonter un plateau de l un de mes tele que je fixe sous l apapreil .
par contre en affut je prefere avoir tout de monter sur chaque objo et pas faire de montage /demontage  on ne sait jamais une action tiens des fois a pas grand chose.

oseydoux

Pour ma part, j'ai deux plateaux, l'un fixé sur le 500 et l'autre sur le boitier.

Olivier

Ker-f

Citation de: oseydoux le 12 Décembre 2006, 12:07:02
J'ai également opté pour un ensemble "Markins / Sidekick" qui est, à mon avis, le meilleur compromis pour les photographes polyvalents. De plus, l'encombrement est bien moindre qu'une rotule dédiée. Seul problème, la sidekick n'est disponibe qu'avec le system ArcaSwiss. Je conseille fortement cet config !  uy8

Pour Arnaud, tu touveras les références et une illustration sur mon site : http://www.oseydoux.com/materiel.htm#11

Olivier

Bonjour,

combien coûte l'ensemble "Markins / Sidekick" pour avoir une idée ?

Merci.
Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

oseydoux

J'ai payé, y compris frais de port et TVA Suisse à 7.6 % :

M10 : CHF 690.-- soit 432 Euros
Sideckick : CHF 412.-- soit 258 Euros

Olivier

Ker-f

Citation de: oseydoux le 13 Décembre 2006, 22:37:44
J'ai payé, y compris frais de port et TVA Suisse à 7.6 % :

M10 : CHF 690.-- soit 432 Euros
Sideckick : CHF 412.-- soit 258 Euros

Olivier

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)