Dietmar ou Wimberley?

Démarré par arnaud gosselin, 28 Novembre 2006, 20:23:25

« précédent - suivant »

arnaud gosselin

Bonjour,
Je souhaite acheter une rotule ,et j'hésite entre la Wimberley et la Dietmar.
J'ai vu sur le Forum qu'il y avait des utilisateurs de l'une ou de l'autre.
quels sont d'après vous les + et les - de ces 2 modèles.
Au prix de la bête j'aimerai bien ne pas me planter.

Merci d'avance pour vos réponses,
A+
Arnaud

GYPAETE MYOPE

La Wimberley est un super outil,fluide,solide,un peu lourd,mais un 500 + un mark II c'est pas leger non plus.
Je ne connais pas la DIETMAR sinon pour avoir vu celle d'Yvon,je pense qu'au niveau qualité de fabrication c'est équivalent.

Pudro

J'ai la Wimberley depuis plus de deux ans.
C'est d'une efficacité redoutable et terriblement bien fabriqué.
Mais c'est aussi lourd, encombrant et cher.
Pour avoir essayé plusieurs types de têtes et rotules en tous genres, je pense que c'est une économie d'acheter d'abord une Wimberley !
La mienne vient de chez Jama Electronique (Marc Jardel à Millau).
Il y a un Gang sur ce forum acquis à la cause de la Dietmar Nill (dont un certain SergeH  :)), il y aura sans doute des avis favorables pour cette version aussi...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

GYPAETE MYOPE

Je rebondis sur Pudro pour préciser que ma Wim a été acheté suite à un tir groupé apres un voyage à Dyrehaven.Marc JARDEL de JAMA avait consenti à nous faire un super prix pour 5 ou 6 tetes.Rien n'empeche que tu lances une nouvelle initiative de ce genre.

legoupil

Wimberley sans hésiter  uy8

Voici un lien qui malgré la douane et le transport ( 3 jours ) est meilleurs marché que les site en France.

Avec le prix du dollars en ce moment, tu peux estimer le prix sur le site être le prix définitif après douane + frais de port

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Ker-f

quel lien ?! tu as dû oublier de le mettre...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

christophe

j ai une autre proposition a te faire / rotule ball +sidekick wimberley supporte le 500 sans probleme a les meme avantage que la wimberley mais est moins emcombrant car tout se demonte .

en plus en ce moment tu as dans le forum occasion une rotule ball arca swiss qui conviendrait parfaitement pour cette config ....

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Ker-f

Citation de: christophe le 29 Novembre 2006, 10:17:12
j ai une autre proposition a te faire / rotule ball +sidekick wimberley supporte le 500 sans probleme a les meme avantage que la wimberley mais est moins emcombrant car tout se demonte .

en plus en ce moment tu as dans le forum occasion une rotule ball arca swiss qui conviendrait parfaitement pour cette config ....

Bonjour,

Justement j'avais lu ton dernier article "Délices de brume" dans image et nature et justement je m'étais demandé quelle était ta configuration pour le 500 en page 47... est-ce le montage que l'on voit sur la photo avec le 500 ? la rotule ball et le sidekick Winberley s'acquièrent-ils ensemble ou séparément ? Quel est le trépied : un Manfrotto 190DB ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Phil et Mu

On se permet de nous incruster sur ton fil, mais nous sommes aussi en balance pour l'une ou l'autre...
La Wimberley est livrée sans plateau, et la Dietmar avec les trois...
Donc à qualité égale, ceci peut influencer lors de l'achat...
Franck (Pudro) a tout à fait raison, le bon marché revient cher...
Impatient d'avoir d'autres avis...
Si commande on pourrait se grouper éventuellement...

Cordialement,

Phil et Mu

GYPAETE MYOPE

J'ai oublié de dire que dans sa proposition,Jardel fournissait le plateau.Un Manfrotto qui apres un micro bidouillage dont il a le secret,s'adapte parfaitement...et coute nettement moins cher que le meme signé Wimb.

vautour chauve

vite fait pour dire que je serai partant pour participerà un achat groupé après étude des rotules. Amitiés Jacques

Phil et Mu

Attention la Manfrotto ne peut être bloquée horizontalement et verticalement, c'est sur la stand Montier que Marc Jardel nous l'a indiqué... et prouvé...
C'est donc un gros problème et un choix à proscrire selon nous...
Il faudrait l'avis des membres vénérés du Gas, car eux, ils en font des "trucs" avec leurs 500...
Après le test du feu, tout aura été fait...  :mrgreen:
Serge avait fait une commande groupée et obtenu un prix préférentiel...
StephG, qui a aussi un 500 est très satisfait de la Dietmar, et l'équipe aussi semble-t-il.
Nous en avons parlé avec Rudy Petijean qui utilise la Wimberley et pour lui c'est super...
Personnellement j'ai pu voir et essayer la Wimberley à Montier et avec Rudy P., et c'est d'une utilisation très agréable. Jamais touché la Dietmar...
Choix cornélien donc...

On continue les recherches..
Cordialement, Phil et Mu.

Mig63

Perso j'ai été conquis par la Dietmar (merci Serge), qui offre en plus un prix un peu plus doux si je me souviens bien. Je l'utilise pour le 1DMII + 500mm. 

Si qq veut l'essayer pas de pb, mais c'est en haute-savoie qu'il faudra venir..  :mrgreen: :mrgreen:

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

Citation de: Phil et Mu le 30 Novembre 2006, 07:56:10
Attention la Manfrotto ne peut être bloquée horizontalement et verticalement, c'est sur la stand Montier que Marc Jardel nous l'a indiqué... et prouvé...

C'est un plateau Manfrotto sur une Wimb dont je te parle,et je t'assure que ça tient dans toutes les positions du kama sutra...

Pudro

Citation de: GYPAETE MYOPE le 30 Novembre 2006, 18:03:08
Citation de: Phil et Mu le 30 Novembre 2006, 07:56:10

C'est un plateau Manfrotto sur une Wimb dont je te parle,et je t'assure que ça tient dans toutes les positions du kama sutra...

Je confirme, c'est du beton !
Franck Renard/Spa - Belgique

arnaud gosselin

Bonjour,
personnelement j'ai vu la Wimberley sur le stand nature optique
à Montier et j'ai été assez séduit par sa souplesse d'utilisation,
mais bon, à lire vos commentaire j'ai l'impression qu' avec l'une ou l'autre
on ne sera pas déçu, après ce ne sera q'une question d'offre intéressante ou pas.
A prioris nous serions déjà 3 à être intéressé, je pense qu'à partir de 5 nous pourrions         
nous renseigner pour obtenir un prix intéressant. 
A suivre.

A+
Arnaud

christophe

Citation de: Ker-f le 29 Novembre 2006, 20:39:15
Citation de: christophe le 29 Novembre 2006, 10:17:12

Bonjour,

Justement j'avais lu ton dernier article "Délices de brume" dans image et nature et justement je m'étais demandé quelle était ta configuration pour le 500 en page 47... est-ce le montage que l'on voit sur la photo avec le 500 ? la rotule ball et le sidekick Winberley s'acquièrent-ils ensemble ou séparément ? Quel est le trépied : un Manfrotto 190DB ?

Merci.

Nicolas.

c est effectivement la config que j utilise avec le 500 sidekick et rotule ball le trepied manfrotto 055clb  , je dirais que la avantage de cette confi est d avoir les memes qualités que la wimberley , on peut la demonter donc moins encombrante , on peut utiliser la rotule seule avec un grand angle a l horizontal et vertical , ce qui n est pas le cas de la wimberley  .
l inconvenient , reviens aussi cher , le prix des plateaux est horriblement cher (50 euros...)

franue

Je reposte.
Je ne touche rien sur la vente, je veux juste votre avis sur la rotule suivante.
Matos Canadien, prix négociable si groupé.

ALORS, VOTRE AVIS.

http://pistes-et-sentiers.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=78&osCsid=e1f0b30bf32c81ad744e580acafa0de2

A+
Franue

arnaud gosselin

désolé franck, mais le lien ne fonctionne pas,
le principe à l'air d'être le même que sur la wimberley,
faut voir le prix, mais si c'est équivalent , je préfère
la version qui à déjà fait ses preuves à la copie.

A+
Arnaud

franue

Le lien :
http://www.pistes-et-sentiers.com/

Je vais demander le prix en commande groupée, sait-on jamais...

A+
Franue

pdemeure

Ce n'est pas une copie, mais une tête conçue et fabriqué au Canada, testée et éprouvée dans les conditions les plus dures (Grand Nord, etc...) D'ailleurs Jobu et Win se connaissent bien, même s'ils sont tous deux fabricants de ce concept.

En fait, quand il y a une problématique, il y a des solutions, et les bonnes solutions sont inévitablement proches...
La tête présentée par Franue est un article indestructible, précis comme une horloge, sans aucun jeu, faite avec des matériaux top (bronze, acier inox, bagies téflon, etc...) Elle est sécurisée afin de ne pas basculer quand on porte tout le matos sur l'épaule, etc... La prise en main est extra, la fluidité est nickel, et les grosses molettes de blocage se manipulent sans soucis même par les froids les plus rigoureux, et même avec des moufles.
Un quart de poil suffit à bloquer la position.

Il y a même un accessoire qui consiste en une housse néoprène pour les grands froids.

La pince et les plateaux sont sécurisés pour éviter tout risque de glissement intempestif. Bref du matos pro de chez pro.

Si certains sont proches de la Normandie, je peux leur faire essayer la mienne. Rien de mieux que de faire l'essai sur des mouetts en bord de mer pour se rendre compte de la fluidité et précision.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

trebor48

Salut Franue

éventuellement et bien sur suivant le prix, je serais intéressé par cette rotule.

Robert

franue

Les prix.

Pour résumer, la Wimberley : 699€ (prix public)
                   la Dietmar : 720€ avec 3 plateaux (prix public).

En prix négocié pour 5 pièces, la BWG-HD : 518€.
Le plateau Surefoot (à fixer au télé pour fixation à la pince) serait à 55 euros, et le Surefoot Large à 59 euros.

Si commande 10 pièces, prix encore négociable à la baisse.

J'ai vue et testé le matos, je peux vous dire que ce n'est pas une Dietmar au rabais, c'est du top de top.

Je remets le lien : http://pistes-et-sentiers.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=78&osCsid=e1f0b30bf32c81ad744e580acafa0de2

Petite précision, je n'ai aucun pourcentage sur la vente et aucun avantage particulier.  Je pense uniquement que ça peut intéresser quelques personnes. Alors pourquoi pas.

A+
Franue