formatage des cartes mémoires

Démarré par wad, 26 Novembre 2006, 16:01:27

« précédent - suivant »

wad

Bonjour,
Je viens de lire dans le dernier "Réponses Photos" qu' il était conseillé, je cite, "d' opérer un formatage régulier de sa carte mémoire pour éviter le risque qu' elle se corrompe et interdise l' accès aux images " . Est-ce que cette procédure réinitialise aussi la numérotation des photos, même lorsque l' on choisit dans le menu de l' appareil  l'option de la numérotation continue afin d' éviter l' importation dans son pc de photos portant les mêmes n° ?

sevpil

Non, la numérotation des images ne se remet pas à zéro, tu ne risques rien!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

hamir

salut

oui il est conseiller de les formater pour moi sur 46 photos prise a un anniversaire j'en est perdu 24 parce que je n'avait pas formater ma carte petit merci a seb (reptile59) en passant qui ma donner la marche a suivre.

etienne.be

lorsque tu as vidé ta carte sur ton PC, tu la reformates, non?
(Quel APN ?)

Edith

il est conseillé de formater la carte dans le boitier pour effacer aussi les répertoires; à partir du PC, ce sont les photos que tu supprimes

grandbleu

Citation de: Edith le 26 Novembre 2006, 19:05:33
il est conseillé de formater la carte dans le boitier pour effacer aussi les répertoires; à partir du PC, ce sont les photos que tu supprimes

bonsoir

en formatant par le pc, je supprime aussi les répertoires, bizarre

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Edith le 26 Novembre 2006, 19:05:33

non edith ! si tu format a partir du Pc tu effaces tout ! sinon ce n'est pas un formatage mais une suppression. Ce qui n'as rien à voir.

etienne.be

Edith a surement voulu dire "effacer" a partir du PC, mais effectivement je ne vois pas de différence si je reformate a partir du PC.

= Sébastien Delehaye =

Il ne peux pas y avoir de difference sur les reflex a ma connaissance. En revanche attention a certain compact tel que les canon A60, Casio EX-S500 entre autres qui ce contente d'un effacement des fichiers sur une commande apellé à tort formatage !!