Harfang des neiges...

Démarré par _Eti_qc_, 24 Novembre 2006, 15:02:31

« précédent - suivant »

_Eti_qc_

Je n'ai pas écrit souvent sur ce forum... mais hier lors du retour aux bureau pour le diner j'ai eu une surprise. Un Harfang des Neiges me regardait passé sur la route... je suis alors retourner chercher ma caméra pour prendre quelque cliché...  ne regarder pas trop l'aspect technique...  j,étais pressé un peu ... la photo a été prise avec ma Nikon D50 et mon objectif sigma 70-300

Quand le camions de la première photo a passé il a décollé et est aller se percher sur le piquet de la cloture a neige

L'Ardennais

Extra la 3!
Belle rencontre, dans un pays comme çà il faut toujours avoir l'appareil à portée de main!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

--Vincent

C'est clair !

Mais en France, un canadien dirait la même chose à propos des poules et coqs !!  :mrgreen:

trebor48

tof64

Quelle belle opportinité!
Des photos avec un arrière plan insolite, du moins quand on a comme moi l'image idéale de l'harfang dans dans les grandes étendues sauvages.

Christophe

Mino

j'adore la 3 avec la fleche

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Bruno21

Bruno. 500px

handmax68

Frigobox

une magnifique Harfang des neige femelle, je t'envie bcp, juste dommage qu'elle soit sur un panneau routier

mais félicitation quand même

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

_Eti_qc_

Citation de: Frigobox le 24 Novembre 2006, 19:16:58
une magnifique Harfang des neige femelle, je t'envie bcp, juste dommage qu'elle soit sur un panneau routier

mais félicitation quand même

merci beaucoup tous le monde pour vos commentaire...  moi j'trouve que sa lui donne un charme le panneau..  ont dirait qu'elle veut dire avec le panneaux de faire le tour d'elle.. 

Jordaliz

Nous on a les corbeaux, eux ils ont les Harfangs au bord de la route  er4

Je révais d'un autre monde ...

Reg

Quelle rencontre !

C'est vrai que le panneau contraste complètement avec le sujet ce qui donne un attrait à la photo, même si effectivement par ailleurs il perd un peu de son coté sauvage.

_Eti_qc_

je l'ai revue encore aujourd'hui... il était sur le bord de la rivière pas très loin mais je n'Avias pas le temps d'arrêter...   

Pudro

Ca y est, la saison des harfangs redémarre outre-Atlantique, on va encore en prendre plein les yeux...

FRe   :)
Franck Renard/Spa - Belgique

oseydoux

Citation de: Jordaliz le 24 Novembre 2006, 23:19:12
Nous on a les corbeaux, eux ils ont les Harfangs au bord de la route  er4

Je révais d'un autre monde ...

Encore un hiver qui va nous faire du mal !  uy8

Faudra prendre le temps de t'arrêter sur le bord de la rivière... ces prochains jours...   :shock:

Olivier

Nature maurenque

Le décor est inhabituel, certes, mais ce bel oiseau sur un panneau au bord de la route, c'est plus beau et plus insolite que nos radars qui sont d'une banalité et d'un manque de goût ! ! !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

chartier céline

Bonjour,
Quel bel oiseau quand même.
Un + aussi pour la 3

Céline

Acipiter

Citation de: Pudro le 25 Novembre 2006, 10:47:53
Ca y est, la saison des harfangs redémarre outre-Atlantique, on va encore en prendre plein les yeux...

FRe   :)
+1
Eric

Phil et Mu

Ho oui, au plus grand plaisir de note ainée pour qui, une rencontre avec les harfangs est un rêve...  uy8 :shock: uy8
Merci d'avoir saisi ce moment... et vivement la suite...

Cordialement Phil et Mu

Alban dit (BADOROC )

bel oiseau sympa celle avec la flèche dès fois qu'on ne saurait pas ou regarder  :mrgreen:
c'est ce que l'on appelle le sens de lecture d'une image  :mrgreen:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

_Eti_qc_

il est présentement 13:45 aux québec... comme j'ai rien a faire en cette belle journée du samedi après midi... je vais aller essayé de revoir cette oiseau...    sujet a suivre  uy8

Phil et Mu

Excellente idée, comme cela nous aurons encore droit au rêve  uy8

Bonnes photos alors...

Phil et Mu

Goubelin

J'aime bien la 3 aussi, ça fait un peu :
Regardez les gars, le Quebec c'est bien foutu, on a signalisé les oiseaux pour ne pas les louper  :mrgreen:
Dire qu'on en a eu une dans la Hague pendant un hiver et que je ne l'ai pas vu...  :sad:

xavier31

+1 pour la 3°
Belle photo

+1  er4
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein