Essai de contrejour + maj 27/11 (portrait) - suite et fin

Démarré par Dominique.D, 20 Novembre 2006, 07:37:29

« précédent - suivant »

Dominique.D

On me l'avait signalé dimanche midi. Le temps de conduire le gamin au patro et il me restait trois heures à "perdre". Je décide de tenter le coup. Une demi-heure de recherche et le voilà. Quelques photos pour ne pas rentrer bredouille, mais il me faut attendre une heure qu'il commence à pêcher pour qu'il s'approche suffisamment. Il ne ressort pas toujours là où on l'attendait, mais cela vaut la peine.
Je vous place ces deux ci parce que de toutes celles que j'ai prises, ce sont celles que je préfère et que même ainsi il est reconnaissable. Enfin, à vous de juger.
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

QUENTIN

image très graphiques , je préfère le 1ère

trebor48

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images artistiques et graphiques. Excellente maîtrise du contre-jour: la couleur de l'eau est surnaturelle !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Dominique.D

Je la trouve nettement moins bien que les deux autres (j'ai aussi dû la prendre en contrejour), mais au moins il est reconnaissable.

Dominique

Stan

La première me plait aussi beaucoup, superbe association d'un graphisme pur et d'une lumière des plus agréable.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Matile

Contre-jour bien maîtrisé avec un très belle couleur de l'eau!  !!!! !!!! !!!! Tu n'a pas perdu ton temps! Un plongeon catmarin vaut toujours le détour!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

nick78

La première est vraiment excellente! Le contre-jour est parfaitement maîtrisé et la couleur de l'eau est somptueuse! Bravo! :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

QUENTIN

mais , c'est la dernière n'est pas mal non plus ...

jjacquesb

Citation de: nick78 le 21 Novembre 2006, 16:27:15
La première est vraiment excellente! Le contre-jour est parfaitement maîtrisé et la couleur de l'eau est somptueuse! Bravo! :grin:

+1   !!!!

J'aime aussi beaucoup la troisième... en dépit de tes réserves !

Bravo et merci !  uy8

Dominique.D

Dominique