Sigma 150mm macro F2.8

Démarré par Frederic Desmette2, 24 Novembre 2006, 11:51:49

« précédent - suivant »

Frederic Desmette2

Bonjour
Y a t`il quelqu`un qui UTILISE le 150mm F2.8 macro de Sigma.
Je voudrais savoir si les resultats sont bons? et que pensez vous de l`objectif en general
Merci
Frederic

xavier31

Cedric Girard le possede, il a l'air d'en etre plutot comptant
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Decyb

Le 150mm est vraiment une superbe optique qui donne de superbe resultat.

Le seul probleme que je trouve est qu'il faut un temps d'adaptation pour commencer a sortir de jolie image, et je pense que je suis encore loin de bien m'en servir, car malheuresement je ne l'utilise vraiment pas beaucoup.

Cédric Girard

Up !

Superbe optique, à mon humble avis le compromis idéal "focale/ouverture/maniabilité" sur le terrain.

Quelques essais ici : http://www.pbase.com/cedric_g/sigma_150mm_f28_ex_hsm_macro_11

De la taille d'un 100/2.8 USM (mais presque deux fois plus lourd), superbement construit, livré avec collier de pied, pare-soleil et étui semi-rigide ; focus interne, AF ultrasonique avec retouche du point, MAP mini à r=1:1 à 20cm (contre 14cm pour le 100/2.8 et 23cm pour le 180/3.5), "bokeh" d'enfer, maniabilité géniale... Il a tout pour lui !

Sur les forums anglophones, les ricains disent de lui qu'il est "razor sharp"... Je partage leur avis  8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Frederic Desmette2

Savez vous si l`autofocus du Sigma est aussi rapide que l`autofocus du canon 100mm
Merci
Frederic

Cédric Girard

Sur 20D (j'ai pas recomparé depuis) il était au moins aussi rapide (j'avais néanmoins utilisé le limiteur de course)

Faudrait refaire le test, c'est loin tout ça !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

albatar

Sur 20D il me semble un poil moins rapide que le canon 100 macro...

à+

RvB

Mon expérience Canon :
J'avais le 100 USM et j'ai pu essayer le 150 Sigma.
Les deux sont très biens... mais je prèfère le bokeh du 150 surtout sur les sujets à mi distance où le bokeh du 100 USM ne m'a jamais réellement convaincu. Au niveau de l'AF c'était comparable, peut-être un léger avantage (psychologique ?  :mrgreen:) pour le 100 USM.
De toute façon, ce ne doit pas être un critère de choix tant la différence était ténue, les conditions de lumières changeantes pourraient tout aussi bien expliqué cette différence ressentie plus que constatée.
J'ai d'ailleurs failli changer plusieurs fois pour un 150mm, pas seulement à cause du bokeh, mais aussi parce que je trouve la focale de 150mm pour 20cm en distance de travail mini mieux adaptée sur le terrain pour la plupart des sujets, du moins ceux que je traite.

Désormais chez Nikon, à l'heure de passer commande d'un objectif macro, rebelote, j'hésite désormais entre le 105 VR et le 150 Sigma ! :lol:
Le 105 VR corrige le "défaut" de bokeh à mi distance que j'avais avec le 100 Macro USM chez Canon et ajoute dans la balance le VR ce qui est un argument de poids !
Dans l'expectative, je reviens tout juste de chez un de mes revendeurs chez qui j'ai pu les essayer tous les deux et je suis dans la m..., je ne sais vraiment plus lequel choisir !  :?
Le VR d'un côté, la distance de travail de l'autre, et oui, on en revient toujours à cette fichue distance de travail, celle qui me manquait parfois avec le 100 USM... ne fais-je pas une boulette en cédant aux charmes du VR ?
Sera-t-il vraiment utile EN MACRO sur le terrain ?

À lire Cédric, qui condense d'ailleurs pas mal mes pensées, et contrairement aux idées reçues, je pense que le 150 Sigma serait peut-être un meilleur choix dans l'absolu...
En fait l'idéal serait d'avoir les deux...Arghhhh  rytyt  :mrgreen:

Je suis en train de devenir dingue  :mrgreen:

(Je serais chez Canon, et je n'aurais pas déjà un 100 USM, sachant ce que je sais aujourd'hui, je n'hésiterais pas, je prendrais le 150 Sigma, mais ça dépend fortement de ton utilisation :wink: )

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

nenuman

Salut,

J'ai se zoom depuis quelques moi et j'en suis vriament ravis, les fonds obtenus sont merveilleux, l'autofocus (même si ce n'est pas top en macro) est très efficace et de plus, pour les insecte le fait que se soit un 150 permet de pouvoir garder une meilleur distance.

Je joins une de mes dernières photos.

Malheureusement je vais devoir m'en séparer car il est monture nikon et je vais passer chez canon dans les prochaines semaines.

Si tu est interesser n'hesite pas a me contacter, acheter en juillet il est garantie 2 ans !

@+

Nicolas

RvB

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

David LEGER

Le 150 2.8 est une pure merveille... Tant en proxi:

Qu'en macro pure...

C'est une valeur sûre.

Frederic Desmette2

Un grand Merci a tous.......pour les infos
Good day everyone
Frederic