Gervanne + ND8 = ça !

Démarré par --Vincent, 22 Novembre 2006, 20:38:39

« précédent - suivant »

--Vincent

:mrgreen:
Mon titre est pourri hein ?! ^^

Bon ben je suis allé chercher un sujet digne de ce nom pour le photographier en filé... vu que j'ai mon filtre.
J'ai fais d'autres photos aujourd'hui sur d'autres lieux... Je ne veux pas mélanger les photos, alors je posterais dans un autre fil... plus tard (chute de la Druise et Chute de la Pissoire pour ceux qui connaissent). Là c'est la même eau, celle de la Gervanne...

--Vincent

3 et 4

--Vincent

5 et 6 ^^  :grin:

spo

:shock:

ça=Magnifique !  tout simplement; Je ne me suis jamais essayé à ce type de photos, mais cela donne vraiment envie!

)))

Amicalement

Stéphan

Daniel_B

J' avais vu sur un fil qu' un ND8 ne donnait rien pour les filés......tu fais mentir l' info , moi j' aime bien.    Daniel
La liberté passionnément

ITALIASKY

Superbe l'effet pose longue .....j'adore  ))))

XavierJ

Superbes photos!
J'aime beaucoup!

danasse

C'est vraiment très beau...j'adore!

oseydoux

Citation de: Daniel_B le 22 Novembre 2006, 20:49:44
J' avais vu sur un fil qu' un ND8 ne donnait rien pour les filés......

Ca dépend de la luminosité mais c'est amplement suffisant si on ne veut pas faire des filés en plein soleil.  uy8

La première est vraiment superbe !  !!!!

Olivier

--Vincent

Citation de: oseydoux le 22 Novembre 2006, 23:07:16
La première est vraiment superbe !  !!!!

Olivier

+1

Ah mais oui zut c'est mon fil !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour les commentaires, le coin est magique, ça aide !

picnoir

Superbe site que tu nous fais connaitre.
Où se trouvent ces cascades ?

J'aime bien la 5. On dirait que l'eau sort du trou à gauche

célia

C'est vraiment magnifique, un coup de coeur pour la 1, la 2 et la 5.

Célia

--Vincent

Citation de: picnoir le 23 Novembre 2006, 09:32:27
Où se trouvent ces cascades ?

La rivière de la Gervanne est la rivière qui fait le saut impressionnant de la Druise (cf autre fil).
Ces photos sont prises en amont, dans les Gorges d'Omblèze, bien connues pour ses excellents spots d'escalade. Il y a aussi le Moulin de la Pipe (café/restau/concert paumé en pleine cambrousse...), c'est un coin très sauvage.

Les photos de cette séries sont donc prises entre la chute de la Pissoire et la Chute de la Druise.

Voilà ^^
Et merci pour vos jolies remarques.

Vincent

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

François B

J'aime beaucoup la série  ))))

Belles couleurs, beaux filés...

sebla

Très belle série et quelle lumière !!
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

wilrenan

toujour aussi beau
il faut vraiment que je m'achete
ce genre de filtre, et que j'apprenne
à l'utiliser

a+

Christian Rey

--Vincent

Citation de: wilrenan le 24 Novembre 2006, 09:41:48
toujour aussi beau
il faut vraiment que je m'achete
ce genre de filtre, et que j'apprenne
à l'utiliser

a+

Ce n'est pas bien compliqué, c'est assez technique au niveau du vissage (il ne faut pas se tromper de sens), et bien penser à retirer le capuchon de l'objectif avant d'essayer de visser, sinon (j'ai essayé) ça marche pas.  :mrgreen:

Sans déconner maintenant : c'est pas bien compliqué, il faut juste un bon pied, une télécommande (ou éventuellement le retardateur). La gestion de l'exposition en basse lumière peut-être un peu difficile en fonction des performances de ton boitier dans le calcul de l'expo (en basse lumière).

PS : si tu veux dépasser les 30 sec de pose, la télécommande est indispensable je crois (pour activer le Bulk)

Zieux

Aussi jolie que les autres un pef pour la 1  )))

julien.j

Et zut alors ! (pour rester correct).
Tes photos sont vraiement chouettes et tu viens de me transmettre le virus "ND8".
Il me faut un  nd8 rapidement ou je mords quelqu'un !

sevpil

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

lkpro

--Vincent

Merci à tous pour vos commentaires !
Vous zetes gentils.

Une de ces photos orne désormais la page d'accueil du site du Parc Naturel Régional du Vercors ^^

sevpil

Super récompense! BRAVO à toi ))) ))))
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...