Chamois du jura

Démarré par popeye, 10 Novembre 2006, 17:51:36

« précédent - suivant »

popeye

voici les premieres images de mes trois jours dans le Jura
site magnifique, temps idéal et chamois (pas encore bien en rut :grin:)

PS : merci Agnes

popeye

popeye

popeye

popeye

--Vincent

La deux est très bien, les autres ont des couleurs un peu délavées ^^

fribodo

Bravo pour les chamois,  biens cadrés,  )))) ))))
cela change un peu du gibier de Sologne
Quelle distance, quel objectif ?

Reg

Moi j'aime beaucoup la position et le regard sur la 4, mais je pense que tu as été grillé après l'avoir prise  :) ?!

popeye

pas trés interessant a priori mes chamois.....tant pis j'en rajoute une autre

gddavid

Salut Popeye.

Jolie série,avec un coup de coeur pour la dernière,j'aime beaucoup l'attitude du chamois.

))))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Draner

Citation de: popeye le 11 Novembre 2006, 18:15:09
pas trés interessant a priori mes chamois.....

Si, mais.......puisque tu sembles souhaiter des commentaires, voici les miens  :grin: :

- photo 8665 : quitte à centrer le sujet, autant à ce qu'il soit entièrement sur la zone du ciel.
- photo 8647 : dommage que la branche et l'animal se superposent.
- photo 8784 : la tête coupée sur le bord gauche pertube un peu la lecture de l'image.
- photo 8781 : pour moi la plus réussie de ta série.

@+ Jacques.

Ibex (Road)

D'accord avec Jacques sur la plus réussie : la derniere, tes photos ne sont pas retraitées il me semble ?
C'est marrant ces différences de couleurs, je n'ai pas vu de  couleur fauve sur ceux observés aujourd'hui en Chartreuse
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

popeye

en effet les photos sont brutes
merci Jacques je n'avais même pas vu la tête sur le bord gauche de la 8784(elle va bientot disparaitre fhfh

sur tous les chamois observés il n'y a pas forcemment autant de cette couleur fauve par contre sur certains individus elle est trés marquée

merci pour les remarques :grin:
c'est pour cela que l'on montre nos images non?

popeye

+

moutjer

Une préférence pour les troisième et dernière!

Michaël

La dernière est au dessus du lot !
à cette beauté naturelle et immuable ...

LaBlonde

je vois que tu a trouvé le coin  :)

la 3 est très belle mais dommage que la branche se superpose a la tete du chamois .sinon les 2 dernières sont très belle

beau travail

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

chichi39

salut popeye,

mercredi 8.11, j'ai rencontré durant la montée pour aller aux chamois, un photographe de bourges accompagné d'un jurassien. c'était toi??

popeye

exact chichi, avec un jurassien qui crachait ses poumons pour etre plus précis.

alors malgres la brume des premieres heures as tu fais de bons clichés?
la prochaine fois que je viens, on se donne rencard au pied des pistes  :grin:

a bientot

PS : pour les magiciens de toshop est t il possible de faire disparaitre cette branche derriere la tete du chamois sur la photo 3

Draner

Citation de: popeye le 12 Novembre 2006, 09:22:43
PS : pour les magiciens de toshop est t il possible de faire disparaitre cette branche derriere la tete du chamois sur la photo 3

Bien sûr que l'on peut, mais cette opération n'est pas du post-traitement d'image, c'est de la retouche et là, à chacun son éthique  :wink:

Juste pour l'exemple.

@+ Jacques.

popeye

d'accord avec toi Jacques c'est de la retouche
merci qd même pour le travail effectué sur ma photo y a pas à dire sans la branche c'est mieux
et question etique si c'est pour l'accrocher au dessus de mon lit ca ne devrait pas poser de probleme.

chichi39

salut popeye,
le monde est petit n'est ce pas. j'ai pris quelques photos de mâles, mais ce n'était pas le top!!on verra le résultat en rentrant du lab. hé oui avec  l'argentique il ne faut pas être pressé. pour l'année prochaine sans souci pour monter ensemble. A+