Mon brame 2006

Démarré par obl91, 29 Septembre 2006, 10:43:21

« précédent - suivant »

RvB

Arrghh  :shock: !!!!

Superbe...

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

QUENTIN

Citation de: ragondin18 le 29 Septembre 2006, 19:21:31

super reportage sans parole, l'image exprime tout....... bravo ,bravo........
1de +

GYPAETE MYOPE

Superbe reportage,complet ou presque.Tu as fait d'un coup ce que d'autres dont moi ont mis plusieurs années à voir.
Je remarque sur tous ces fils de brame qu'il y a tres peu de combats.Est ce votre impression?

obl91

Tout à fait... très peu de combats cette année (et aucun en ce qui me concerne!!!)
Contrairement à l'année dernière où j'avais pu assister à presque une apres-midi de combats acharnés entre deux individus qui se disputaient une place de brame et une biche:

Et un autre combat qui a bien duré une dizaine de minutes, entre deux autres cerfs très agressifs (un des deux est carrément projeté en l'air...)

kevin

Préférence pour le sanglier et la biche (trop de cerfs vu ces derniers temps! même si je ne m'en lasse pas).
Pour les combats, ils sont généralement assez court. Ils devaient vraiment vouloir cette biche pour combattre aussi longtemps et les chances d'observer de tel combat tous les ans restent faibles.
kevin

bichette

Trés jolies photos. Bravo!!!!

Bichette

obl91

De passage à Chambord ce WE, j'ai eu la surprise d'entendre quelques raires! Très espacés certes, mais ça brame encore... d'après les agents ONF, il y a encore des biches en chaleur!