vis de rotule....gitzo

Démarré par lpp, 06 Novembre 2006, 11:04:35

« précédent - suivant »

lpp

Salut !
Suite a un probleme sur une vis sur un trepieds Gitzo..je suis a la recherche d'une autre vis....

C'est la vis de diametre 9mm avec un pas de vis particulier sur lequel vient se mettre une rotule !!!!!!

Pouvez vous m'aider a en trouver !!!!!!

a+
Passionne de photos sous marine !!!.....débutant en photo terrestre

christophe

salut laurent

renseigne toi aupres de marc jardel de chez jama ....

christophe.

ckonig

C'est Bogen le dépositaire Gitzo pour la France
http://www.bogenimaging.fr/
Tu peux envoyer une simple photo de la pièce à remplacer avec le modèle du trépied en doc attaché. Je te préviens: pour une vis + une rondelle à moins de 3 euros j'ai eu pour 13 euros de port.....
Christian König
http://www.konig-photo.com

lpp

merci les gars..en fait je cherche a faire un second systeme auquel je vais mettre une rotule magic balll..

Pour la petite histoire, le trepied carbone etait neuf et une vis de serrage a casser dans une partie moulé..donc la poisse..la piece est partis au sav et j'attends..donc d'ou l'idee de modifier le systeme et faire du bricolage !!

A+

Paulo68

Si tu veux bricoler, chez JAMA, il existe un kit tarraud + filière pour faire des mâles ou des femelles au filet 3/4 gaz (le pas du système de fixtion des appareils photos...)

bon bricolage!
Paul

legoupil

Citation de: Paulo68 le 06 Novembre 2006, 13:58:42
Si tu veux bricoler, chez JAMA, il existe un kit tarraud + filière pour faire des mâles ou des femelles au filet 3/4 gaz (le pas du système de fixtion des appareils photos...)

3/4 gaz ????

Tout le matériels photo est au pas américain ( ou anglais) exprimé en inch et non pas au pas métrique .

Il faut aller chez un gros quincailler et demander des vis et des taraud au pas américain ou encore dans un magasin d'archerie qui on le même pb ou encore chez un garagiste qui fait des marques anglaises.

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

lpp

salut !

J'ai appelé Jama...je dois lui envoyer des photos car c'est pas simple d'expliquer par tel...et il sera présent à Montier...

Merci pour vos aides........

Laurent

Draner

Citation de: legoupil le 06 Novembre 2006, 18:25:56
Citation de: Paulo68 le 06 Novembre 2006, 13:58:42

3/4 gaz ????

Tout le matériels photo est au pas américain ( ou anglais) exprimé en inch et non pas au pas métrique .
Il faut aller chez un gros quincailler et demander des vis et des taraud au pas américain ou encore dans un magasin d'archerie qui on le même pb ou encore chez un garagiste qui fait des marques anglaises.

Jean Jacques

Si cela peut aider, je suis d'accord avec Jean Jacques et de mémoire ce pas est dénommé pas Whitworth.

@+ Jacques.