Deux superbes régions belges...

Démarré par Lorenzo, 04 Novembre 2006, 22:12:16

« précédent - suivant »

Lorenzo

Je viens de découvrir cette nouvelle rubrique consacrée aux jeunes donc...Ca me concerne! je m'y tente...

Quelques photos prisent dernièrement...

Spa-Malchamps

Une zone de quiétude pour le gibier...

Fagne de Malchamps...

...et ses nombreux promeneurs!

Entre Botrange et Longfaye...

Cascade du Bayehon...

... et des sapins plutôt originaux à cet endroit!

Vos critiques sont les bienvenues... 

hamir

superbe lieux de pour une promenade et c'est ou en belgique ?

Lorenzo

Les deux régions évoquées sont à l'Est de la Belgique...

Spa-Malchamps se trouve au sud de la ville très touristique de Spa (à environ 30km au sud-est de Liège).
Botrange se trouve encore plus à l'est du pays, entre Verviers et Malmédy. Le Signal de Botrange est d'ailleurs le point culminant de la Belgique avec son altitude de 694m. Situé dans les Hautes-Fagnes, c'est un site superbe que je te conseille vivement...surtout en hiver avec la neige qui rend le paysage magique! Tu y trouvera une flore et faune très abondantes...

Voilà...

Laurent

Strat

La chute de la troisième photo à l'air bien sympa, ca mériterait d'y retourner pour tenter des poses longues..

Frigobox

les fagnes c'est très joli

Belles photos  uy8

christophe

oulalla c est une region ou il faut eviter d y mettre les pieds , surtout le soir il y a 2 energumènes qui s y promement et qui mangent les petits enfants (enfin surtout un , n est ce pas kramer ???? :mrgreen:)

kramer

Une belle promenade dans ma région Lorenzo. Mais tu n'as rien à craindre la nuit, à part les moustiques l'été...

Les "sapins originaux" que tu as photographiés sont des genévriers. Une espèce devenue rare et protégée chez nous. Ses baies  entrent dans la composition du genièvre (le fameux pèkèt, qu'on boit jusqu'au bout de la nuit pendant le carnaval de Malmedy), ou du gin anglais et de l'aquavit...

Pour en savoir plus :
http://www.berinzenne.be/natura2000/habitat_ancien1.htm
Hulot président!