Ragondin ...

Démarré par lyonnais94, 30 Octobre 2006, 09:00:29

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Après la lecture d'un article du dernier CI consacré au ragondin et à ses mimiques, et étant en vacances dans le limousin, j'ai eu envie de m'y essayer ...

Après un peu de marche autour d'un étang, première bonne nouvelle, j'ai pu aperçevoir des "rampes d'accès" crées au milieu des roseaux, partant de la berge pour arriver jusque dans l'eau. M'est avis que ce n'était pas pour les carpes ...
J'ai continué mon chemin, et, après quelques piqures d'orties, je suis arrivé pas loin d'une île ou se trouvait un ragondin, en pleine sieste ... Equipé d'un Sigma 55-200mm F.4-5.6 ( sur la focale la plus longue ), j'ai essayé de me rapprocher un maximum. Je suis arrivé derrière un arbre, avec une vue dégagée sur l'île. J'y ai posé mon pied et ai profité de sa longue sieste pour faire des essais ( je ne possède que mon D50 depuis un peu plus de 2 semaines, je ne maitrise pas tous les réglages ... ). J'ai patienté jusqu'à le voir entreprendre quelque activité, et j'ai déclenché.

20-

21-

22-

Sylvain  :)

--Vincent

L'exposition a du être compliqué à réaliser... ce satané fond clair. Du coup, le ragondin est un peu sous-exposé à mon goût  :sad:
La "tige" en arrière plan coupe un peu l'image aussi : mais bon, tu n'avais certainement pas le choix.

Par contre, jolie scène de nettoyage ^^  :)

Fabien Gréban

Un petit problème de couleurs, non?, ça tire un peu sur le magenta sur mon écran. En tout cas, c'est pas mal pour un début, belle approche pour un 200 mm!

P h o n a l y s

Citation de: Fabien Gréban le 30 Octobre 2006, 09:29:20
Un petit problème de couleurs, non?, ça tire un peu sur le magenta sur mon écran. En tout cas, c'est pas mal pour un début, belle approche pour un 200 mm!

entièrement d'accord...

t'as été bien inspiré d'avoir tenté le coup, c'est plutôt réussi
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

= Sébastien Delehaye =

une dominante aussi chez moi.

La dernière est vraiment sympa ! et pour un debut c'est prometteur !

Seb.

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements !  :)

Je vais voir ce que je peux faire pour le magenta.  :? :)
Sylvain

jack123

bien tenté et belle photo pour un debut (c'est vrai que ça tire sur le magenta)
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Strat

Pour un début c'est pas mal du tout !
Tu as su approcher la "bête" et ca c'est déjà une grosse partie du boulot !

Après pour le cadrage dommage que le fond n'est pas génial, mais sinon moi je trouve que tu t'en es très bien sortie !