Grenouilles vertes.

Démarré par jbmarrel, 29 Octobre 2006, 16:15:48

« précédent - suivant »

jbmarrel

3 grenouilles au repos.

--Vincent

Joli ! On aurait presque dit une surimpression de 3 photos ^^

Elles sont bien vertes et paisibles, vive les grenouilles !

Charly39

Super, bien vu avec le reflet dans l'eau )))

Phil2006

Très belle photo.Superbe reflet. :shock: :shock: :shock:
PHIL2006.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Loïc ROGER

Superbe. Belle photo. BRAVO

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

= Sébastien Delehaye =

J'aime bien cette photo, je regrette cependant les reflet de lumière un peu crue.

Sébastien.

Le Mago

Une très belle composition pour cette image. J'espère qu'elles ont été rémunérées pour la pose !  uy8
Sinon, à voir le replis qui entoure le tympan, je me demande si ce n'était pas de la grenouille taureau. Etaient-elles très grosses ?

chartier céline

Fabien Gréban

Belle composition, bravo.
Une lumière peut etre un peu dure cependant ça reste une belle image.

Fabien

snake68

Tout simplement superbe !j'adore les différentes couleurs des grenouilles.

Dodo

J'aime beaucoup également !!

A+

Dodo

thomasA

Citation de: Le Mago le 30 Octobre 2006, 06:28:49
Sinon, à voir le replis qui entoure le tympan, je me demande si ce n'était pas de la grenouille taureau. Etaient-elles très grosses ?
c'est surtout la premiere a droite qui ne fait tres grenouille verte classique lol, elle semble assez massive par rapport aux deux autres :o enfin c'est tellement variable comme bestiole  :?...
si non une belle image  :grin: lumiere un peut dur, mais ca passe  8)
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

-Eric-

Excellent. Le reflet, les attitudes. Bravo.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Matile

Bravo pour cette photo très originale!!  )))) )))) ))))
Amitiés et à bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile

Le Mago

Citation de: thomasA le 10 Novembre 2006, 23:57:42
Citation de: Le Mago le 30 Octobre 2006, 06:28:49
c'est surtout la premiere a droite qui ne fait tres grenouille verte classique
Thomas

Que dois-je comprendre ? J'ai l'impression que le voleur de mots est passé par là.

thomasA

ha oui en effet j'ai oublié un mot, le "pas"  :mrgreen: non enfin je pense quand meme à de la grenouille verte :wink:
si on avait des info en pls on pourait trancher la poire en deux LOL, lieu, taille.... :grin:
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Le Mago

D'accord, comme je n'ai jamais vu de grenouille taureau, j'essaye de me tenir au courant des critères.

Cordialement

RvB

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

franck

Citation de: favrou le 29 Octobre 2006, 16:39:05
Joli ! On aurait presque dit une surimpression de 3 photos ^^

Telle fut aussi ma première impression.
Photo superbe, avec le reflet...

franck.t

Bonjour,
Ce ne sont pas des Grenouilles taureaux.
Sur la photo, on voit bien les bourrelets dorso-latéraux qui parcourent le dos des grenouilles. Ces bourrelets n'existent pas chez la Grenouille taureau, mais entourent simplement le tympan. De plus, la Grenouille taureau ne présente jamais de ligne clair au milieu du dos, typique des Grenouilles vertes, mais la Grenouille taureau a en revanche un tympa de très grande taille, dont le diamètre est supérieur au diamètre de l'oeil (jamais chez les Grenouilles de chez nous).
Voici une photo de Grenouille taureau pour comparer :

Franck
Cistude Nature www.cistude.org
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

phil21

Bonjour

C'est très beau, trop beau, compo et reflets tout y est. Cette image me fait une drôle d'impression... Je ne la trouve pas naturelle. Quand je la regarde, il me semble voir un photomontage. évidement cet avis n'engage que moi et je présente par avance des excuses si je me plante.

Amicalement

Philippe

Le Mago

Citation de: franck.t le 06 Décembre 2006, 16:59:53
Bonjour,
Ce ne sont pas des Grenouilles taureaux.
Sur la photo, on voit bien les bourrelets dorso-latéraux qui parcourent le dos des grenouilles. Ces bourrelets n'existent pas chez la Grenouille taureau, mais entourent simplement le tympan. De plus, la Grenouille taureau ne présente jamais de ligne clair au milieu du dos, typique des Grenouilles vertes, mais la Grenouille taureau a en revanche un tympa de très grande taille, dont le diamètre est supérieur au diamètre de l'oeil (jamais chez les Grenouilles de chez nous).

Franck
Cistude Nature www.cistude.org

Merci beaucoup pour ces explications. Quand il s'agit d'espèces que je ne connais pas, j'essaye d'en apprendre un peu plus pour ne pas les confondre quand j'en verrai. Il est vrai que le tympan est énorme sur ta photo, ça me semnle être un bon critère assez facile à observer.

Cordialement

Clement

Sympa les six grenouilles!

Grégor

Jolie composition et belle image très originale, merci pour le partage.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien