Choix de convertiseurs ???

Démarré par Benoît, 24 Octobre 2006, 17:14:44

« précédent - suivant »

Benoît

Bonjour

J'ai un nikon af 300 2.8 et j aimerais bien acheter un convertiseur mais je ne sais pas lesquels sont les meilleurs.
Je pensais un Kenko Teleplus PRO 300 DG Conversion 2x ou Kenko Teleplus Pro 300 DG 1.4x ??

Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix soit avec le 2x ou 1.4x ?

Pipel
Benoît Willemart

Didou

Bonjour

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'étais tout Sigma EX DG jusqu'à ce que je trouve un Canon 2,8/300 L IS. J'ai découvert (et le photographe chez qui j'ai acheté le télé également) que les convertisseurs Sigma EX DG 1,4 et 2 passent sans problème sur ce télé ; mieux, la perte de qualité est négligeable avec le 1,4 et très faible sur le doubleur, l'AF quant à lui est quasiment aussi rapide et performant.

Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albatar

Il est préférable d'utiliser le convertisseur de la marque de l'objectif pour avoir les meilleurs résultats.

à+

Benoît

Merci pour vos réponse mais j airmerai bien prendre un convertiseur de la marque mais avec les nikon je perds l'AF alors que les Kenkos gardent l AF

Benoit
Benoît Willemart

faon

Citation de: Labrax33 le 08 Novembre 2006, 14:05:05
Bonjour

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'étais tout Sigma EX DG jusqu'à ce que je trouve un Canon 2,8/300 L IS. J'ai découvert (et le photographe chez qui j'ai acheté le télé également) que les convertisseurs Sigma EX DG 1,4 et 2 passent sans problème sur ce télé ; mieux, la perte de qualité est négligeable avec le 1,4 et très faible sur le doubleur, l'AF quant à lui est quasiment aussi rapide et performant.

Cordialement

effectivement, j'ai déjà lu que le sigma passe très bien sur les canon !!!
bon toi tu es nikon....
faut essayer !!!
après être "pro nikon" est certainement une bonne solution mais rien n'empêche d'essayer un "mélange" de marque afin de trouver un bon compromis...
en plus si tu garde l'AF avec un Kenko.... je pense qu'il n'y a "pas photo" !!!
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

RvB

D'une manière générale, il ressort de toutes les discussions de ce genre une sorte de consensus allant dans ce sens :

- Objectifs Sigma avec convertisseurs Sigma
- Objectifs Nikon avec convertisseurs Nikon
- Objectifs Canon avec convertisseurs Canon ou Kenko (même si les bords sont moins bons qu'avec Canon/Canon)

Les autres combinaisons ne sont pas forcément mauvaises, mais moins efficaces ; si donc le but est d'obtenir une qualité optimale, ces combinaisons sont à respecter, sinon, ce sera la loi du portefeuille qui primera  :grin:

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"