CANON 300 f4 L USM IS ou non IS ?

Démarré par natrix59, 07 Novembre 2006, 23:20:34

« précédent - suivant »

natrix59

Bonsoir,
Suite à l'achat de mon 20D, et la revente de mon 300 mm minolta je voudrais m'équiper avec le 300 mmf4 Canon...toute la question est : neuf (ou une occase récente)avec l'IS ou d'occase sans l'IS ?
De plus, comme çà m'est arrivé avec mon minolta7D et mon 300 sigma, y a t'il des soucis de "frontfocus" avec des optiques moins récentes comme le 300f4 non IS ?
Beaucoup de questions, mais merci d'avance pour vos réponses, elles guideront sans doute mon futur choix.
Grég

Olivier_S

IS indispensable, une fois testé, tu ne pourras plus t'en passer
Olivier Simon

albatar

Citation de: Olivier_S le 08 Novembre 2006, 09:52:33
IS indispensable, une fois testé, tu ne pourras plus t'en passer

+1

La version non IS est meilleure sur le papier que la version IS mais grace au stabilisateur, sur le terrain le taux de déchet est moins important avec la version IS.

à+

faon

moi je pense que c'est surtout le budget qui te donnera ta décision !

en effet grâce à l'IS le taux de déchet est "beaucoup" moindre mais bon, en numérique "on ne compte pas"....

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

RvB

Pour avoir testé les deux, la version non IS est plus piquée lorsque la vitesse est suffisante.
Maintenant... IS, non IS, c'est affaire de choix et de pratique, si tu shootes tout le temps avec un monopode, l'IS est nettement moins utile, sinon ça te sauvra la barraque assez souvent et ce sera très utile au crépuscule.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"