Un matin au paradis

Démarré par Fabien Gréban, 19 Octobre 2006, 13:22:16

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Hier matin, j'étais au paradis, dans un coin du Jura suisse que beaucoup connaissent ... Voici ce que ça donne en images.

Fabien Gréban

Et la suite, pour la dernière la lumière n'est vraiment pas terrible, mais la scène est sympa

Fabien Gréban

la dernière:

kevin

Une préférence pour la 2 et la 3 mais elles manquent un chouillat de netteté il me semble.
La vitesse d'obturation était peut-ê un peu trop faible si il n'y avait pas assez de lumière.
kevin

Loïc ROGER

Superbe ton paradis au lever du soleil.

Sur la dernière, on se demande comment il va sortir de là. Je préfère que ce soit lui sur la plate-forme que moi.

Belles photos.BRAVO

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

moutjer

Belle lumiére sur toute la série, mais c'est vrai qu'il manque de piqué sur les bouquetins!

Fabien Gréban

Une petite dernière avec plus de piqué:

Fabien Gréban

Et bien Loic, voilà comment le bouquetin se sort de là, par un "petit saut" (image de mauvaise qualité mais c'est pour la scène):

Denis38

Jolie lumière sur tes photos ))))
par contre, le cadre, avec ces titres en gros... bof bof bof...
enfin ce n'est que mon avis   :wink:

décou vertes

le bouquetin sur les rochers  uy8
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

sevpil

Et dire que hier matin, après avoir fini assez tard la veille, je n'ai pas réussi à me lever pour y venir! Je m'en mords les doigts! Très belle série, bravo
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

oseydoux

Ma parole, je ne m'attendais pas à une lumière pareille hier matin !  ))))

Je n'ai pas eu ta chance ces derniers jours.  er4 :lol: Belle série, je suppose que le léger flou est dû à la compression ? Tu devrais accentuer un chouilla une fois la réduction pour le web réalisée.

Olivier

Acipiter

La 3 est superbe et pour le creux du van, c'est vraiment bien de rendre cette ambiance de cailloux.
Eric

Phil2006

Belles photos.

A+.

PHIL2006.

albatar

))) ))) )))

J'ai quand même une préférence pour le paysage  :wink:

à+

alain fournier

Tout comme jer et Denis38  :wink:

Préférence pour "Vertige"...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Les écritures dans les cadres sont effectivement un peu grandes, mais je trouve les photos magnifiques. C'est de voir les bouquetins et les chamois parfois sur des tout petits bout de roches comme ça qui m'a donné envie de les photographier.
On rêve à un aigle lorsqu'on imagine voler, mais on rêve à un bouquetin ou un chamois lorsque l'on marche en montagne.

Draner

L'image "vertige" me donne froid dans le dos pour ce jeunot, mais c'est sans compter sur leur extraordinaire faculté à se mouvoir dans cet univers.

Le paysage est très beau et l'on imagine bien pourquoi cet endroit se nomme Creux de Van.

@+ Jacques.

tiebin

Une belle série, et la première ....

Celle que je voulais faire samedi passé. (là-bas, brouillard à couper au couteau)

Je trouve les images peu piqué et un manque de netteté en général.

J'ai du mal à accocher au cadre avec ces titres !

A bientôt

Thierry

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Fabien Gréban

Thierry, j'étais moi aussi au creux samedi dernier, avec les bouquetins, mais dans le brouillard (et quel brouillard!). On a du se rater de peu.

Quant au cadre, moi je l'aime bien, mais c'est vrai que les titres sont beaucoup trop gros.

Pour la netteté, je suis assez déçu en effet, et de plus sans comprendre: vitesse 1/200, 200 mm, iso 400, ouverture 5.6, boitier stabilisé + trépied!

Fabien