Alaska : les ours de Brooks Camp

Démarré par Frédéric de Paris, 18 Octobre 2006, 10:48:42

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Citation de: Alliez Bernard le 18 Octobre 2006, 13:50:30
Je ne connais pas personnellement VM mais je ne l'imagine pas dans ce genre d'endroit !

A la lecture de son interview dans CI,moi non plus!

L'Ardennais

Citation de: Olivier_S le 18 Octobre 2006, 13:22:00
Très sympa cette série surtout celle avec l'ourson.

P.S. Vincent Munier photographie les ours au Kamtchatka d'après ce que j'ai vu sur son site. C'est pas la même affluence là bas  :)

Ni la même organisation, le voyage (autorisations, transport etc...) est déjà une aventure en lui même!
Ceci dit que certains "Grands de la photo" fassent un peu "d'alimentaire" sur des spots comme çà on le sait tous et l'important est le plaisir que tu as tiré de ton voyage!
Beau reportage!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

coucou

les photos d'ours de vincent ont été realisées en slovenie, finlande, et kamtchatka...les sites touristique c'est pas du tout son truc....y'a pas de comparaison possible...

P h o n a l y s

Citation de: Frédéric de Paris le 18 Octobre 2006, 10:48:42
(...)Du coup il faut faire la queue pour accéder à la plateforme qui se trouve pile en face de "brooks fall", et pas plus de quelques minutes par photographe (...)

mouais  :? ça me le ferait très moyen ce genre de conditions

mais quelques belles images
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Frédéric de Paris

Citation de: jpfr le 18 Octobre 2006, 13:01:30
Tes photos sont sympas mais je comprends mal la nécessité de la remarque désobligeante concernant le travail de Vincent Munier :shock:.
Un petit tour par le dernier CI ou son dernier livre (entre autres) valent lieux qu'un long discours -dont il n'a pas besoin d'ailleurs-
Jean-Pierre

Jean-Pierre,
On ne s'est pas compris : je ne dénigre pas le travaille de qui que ce soit je dis seulement que quand on connait l'envers du décor on peut être très surpris (ou déçu) là où on pensait que des jours d'affût ont dûs être nécessaires. Je constate que j'ai parlé un peu vite de VM, j'avais en mémoire une de ses photos d'un ours attrapant un saumon au vol.
Je pense que les circonstances de prise de vue sont importantes, par respect pour le public mais surtout pour les animaux et la nature en général.
On a toutes les chances de faire un travail original, authentique en s'impliquant comme le fait VM (j'ai lu l'article dans CI). J'ai une réelle et sincère admiration pour lui.
Si je n'ai pas encore acheté son dernier livre "Blanc Nature" c'est qu'il n'est pas encore dispo à la FNAC et que tout compte fait je le lui acheterai directement à Montier.

Voilà, j'espère avoir été moins ambigu.

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Cédric Girard

Belles photos d'un sujet vu et revu malgré tout... (soyons clairs !) d'où la première remarque de Frédéric (qui ne visait pas à mon avis tel ou tel photographe !)

À titre d'anecdote : je ne connais pas UN grand photographe animalier français ayant déjà fait du lynx qui ne soit jamais allé au Bayerischer Wald... Soyons clairs à ce sujet : quand on en vit et qu'on a une commande, tout est permis  :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jpfr

Citation de: Frédéric de Paris le 18 Octobre 2006, 14:15:37
Citation de: jpfr le 18 Octobre 2006, 13:01:30
Tes photos sont sympas mais je comprends mal la nécessité de la remarque désobligeante concernant le travail de Vincent Munier :shock:.
Un petit tour par le dernier CI ou son dernier livre (entre autres) valent lieux qu'un long discours -dont il n'a pas besoin d'ailleurs-
Jean-Pierre

Jean-Pierre,
On ne s'est pas compris : je ne dénigre pas le travaille de qui que ce soit je dis seulement que quand on connait l'envers du décor on peut être très surpris (ou déçu) là où on pensait que des jours d'affût ont dûs être nécessaires. Je constate que j'ai parlé un peu vite de VM, j'avais en mémoire une de ses photos d'un ours attrapant un saumon au vol.
Je pense que les circonstances de prise de vue sont importantes, par respect pour le public mais surtout pour les animaux et la nature en général.
On a toutes les chances de faire un travail original, authentique en s'impliquant comme le fait VM (j'ai lu l'article dans CI). J'ai une réelle et sincère admiration pour lui.
Si je n'ai pas encore acheté son dernier livre "Blanc Nature" c'est qu'il n'est pas encore dispo à la FNAC et que tout compte fait je le lui acheterai directement à Montier.

Voilà, j'espère avoir été moins ambigu.

Frédéric

D'ou la nécessité de faire très attention à la façon dont on s'exprime via un clavier. Les raccourcis de la pensée peuvent être très mal compris. Je prend bonne note de ta mise au point Frédéric ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Draner

Citation de: GYPAETE MYOPE le 18 Octobre 2006, 12:23:05
N'empeche,j'aimerais bien voir un ours un jour.

Moi aussi  :mrgreen:

Sympa le reportage et sympa la sincérité avec laquelle tu fais part de ton "making of".  ))))

@+ Jacques.

Herschelle

Site touristique ou pas, j'aurai bien aimé faire ces photos  )))
au passage, les paysages sur ton site sont magnifiques !

Citation de: Frédéric de Paris le 18 Octobre 2006, 12:44:13
J'aime pas le principe non plus et c'est franchement agaçant d'entrendre une Américaine (juste sortie du briefing avec les Rangers qui vous disent quand même de faire gaffe et de garder le silence) de pousser un cri effarant du genre : "Ohhhh myyyy Goooood !!!!!, he is so cute" en voyant le 1er ourson.

tu as de la chance, moi on m'a dit "Frog go home"... c'est pas le même registre...

remy

Citation de: Cédric Girard le 18 Octobre 2006, 15:49:18
À titre d'anecdote : je ne connais pas UN grand photographe animalier français ayant déjà fait du lynx qui ne soit jamais allé au Bayerischer Wald... Soyons clairs à ce sujet : quand on en vit et qu'on a une commande, tout est permis  :)

+1
on se comprend  :wink:
PS: au fait la finlande, c'est pas un truc ou on paie 150 € aux 12 coups de minuit  :mrgreen:

dan

La photographie de "blondes en short" semble créer moins de polémiques..

J'me demande si je vais pas abandonner un peu les cerfs.. ?  fhfh fhfh fhfh
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Carara

Bonjour,
Bravo pour cette serie et ces jolies paysages. Merci de nous parler de l'envers du décors avec autant de sincérité. Je rêve d'aller en Alaska, mais pas à Brooks Camp.
Je connais aussi cela par ici, "Oh my God, it's so cute". Et parfois cela me fout les nerf en plote. Mais c'est vrai que le petit ourson est vraiment "so cute"!
Désolé pour JLJ, je n'ai pas non plus une photo d'une belle blonde en short? Si l'occasion se présente...
Bravo aussi pout ton site, les photos de paysages sont trés belles.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net