Premier file sur les biches/cerfs - 1ère partie : les biches + MAJ cerfs

Démarré par Olivier C, 02 Octobre 2006, 20:22:09

« précédent - suivant »

Olivier C

Bonsoir à toutes et tous,

Voici mon premier fil concernant les biches et les cerfs réalisés dans la forêt de Fontainebleau. Je profite également pour remercier Daniel pour son acceuil et ce fabuleux séjour dans cette somptueuse et grandissime forêt!!

Voici pour commencer qq images de biches qui ont gentiment été d'accord de s'arrêter pour la pause!!

Je précise que l'ensemble des images sont réalisées en billaude (aucun affût)...en marchant sur des oeufs et surtout avec les yeux grands ouverts  :mrgreen:

On y va.... uy8

1) Première biche : 1/90 sec, 400mm numérique, F4, 500 iso, 18h20

2) La deuxième, mais pas la même : 1/100 sec, 400mm numérique, F4, 800 iso, 18h21

3) La dernière de cette rencontre : 1/125 sec, 400 numérique, F4, 800 iso, 18h21

Je continue le tri...

Je suis preneur de tous vos commentaires et recommandations.

Amicalement bichement  :mrgreen: :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

et voici le solde des biches  :grin:

4) 1/80sec, 160 iso (me suis loupé), 400mm numérique + x1.4, 13h30

5) 1/80sec, 160 iso, 400mm numérique + x1.4, 13h30

6) 1/80sec, 160 iso, 400mm numérique + x1.4, 9h50
Petit traversée rafraîchissante pour la dernière

Olivier

Vive Nikon...

Olivier C

Voici qq images d'un jeune cerf de 8 cors!

En ce qui concerne le cerf des 3 premières images, il resté sur place pendant env. 15min d'observation après quoi nous sommes partis, il était néanmoins toujours présent!! Juste avant, nous avions remarqué qq biches dans le secteur et probablement était-il intéressé (pour ne pas dire excité) par elle plutôt que nous!!

1) La première de face : iso 400, 400mm numérique, 1/750sec, F4

2) La deuxième de profil : règlages identiques

3) La troisième de profil mais à l'écoute : règlages identiques

Olivier
Vive Nikon...

albert07

Olivier C

Je suis plutôt un adepte des légers recadrages et de la bête dans son milieu, c'est ptêtre pour ça  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Daniel_B

belle série la dernière a une lumière surnaturelle d' enfer!!!!! @ + Daniel
La liberté passionnément

Stan

Je pense que ces images méritent amplement un petit travail sous toshop pour relever les niveaux. Le voile gris est vraiment dommage. Allons, un peu de courage...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Matile

Salut Olivier,

Je vois que tu as ramené toute une série de belles images sur le cerf! J'aime bien tes images parce qu'elles ont de la poésie! Il faudrait juste donner un coup de saturation et ce serait la perfection! Le dernier portrait de cerf est magnifique!  ))))
Amicalement et à bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile