vieux cerfs

Démarré par meles, 03 Octobre 2006, 13:47:21

« précédent - suivant »

babass

whaooo,

photo magifique et magnifique cerf également
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Alliez Bernard

Citation de: JLJ le 05 Octobre 2006, 22:31:10

pour prouver que tout cela est bien compliqué: voici un cerf Kolossal connu et protégé depuis plusieurs années en 2002.

Ce cerf est magnifique, est il borgne ? son oeil gauche semble atteint; Juste pour info, en restant vague : quelle région ?

faon

Merci Dan, beau cerf.
Il était du même cru que l'ingénieur, non ?
A quel âge a t'il été prélevé ?
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

dan

oui Faon, même cru et les grands copains du coin. "Léoné a été tiré cette année là (9 ans) et c'est l'année suivante que "L'Ingénieur" a fait une nettement moins bonne tête.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Eric.B

Dan,superbe photo,je sens que je vais venir faire halte dans ta belle demeure...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

daguet

Citation de: JLJ le 05 Octobre 2006, 22:38:59
sur base de la récolte des mues, estimé à 12 ans minimum (il a encore progressé par rapport à 2002) et estimé à 10 ans d'après l'examen (scientifique...) des dents ce qui reviendrait à dire...qu'il est né avec des bois!
peut etre avait il un frère plus agé d'un ou deux ans qui présentait une architecture de bois similaire, et qu'il y aurait eu confusion dans les mues quand ils étaient jeunes 2eme ou 3 eme têtes.

JLJ

encore un vieux cerf ravalant (enfin je crois..)
JLJ

declic

Une petite contribution d'un cerf picard qui a longtemps vieilli en vivant dans les maisons à l'extrémité d'un village. Il avait un postérieur coupé sous le jarret ce qui limitait nettement ses déplacements. il vivait sur deux trois parcelles tout au plus, le long des maisons. Souvent il était couché le long des jardins, ou en lisière de plaine juste au dessus des maisons. Il était bien connu de tout le monde et traversait la rue en plein jour ne se souciant guère des riverains. La seule chose qu'il n'acceptait pas c'était qu'on cherche à l'approcher.
Je l'ai fait deux années de suite puis un jour en février il a disparu. Quand il était vraiment dérangé notamment par les chercheurs de mues il partait dans un marais inextricable. On ne l'a jamais revu.
Si je la retrouve je poste la photo de l'année suivante...

faon

Salut,
Etant picard, je n'ai jamais entendu parler de ce cerf !
Si tu as un peu plus d'infos, cela m'intéresse....
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4