il parait que c est de saison .... (cru 2006)+ MAJ 3 "soleil"

Démarré par christophe, 30 Septembre 2006, 23:00:18

« précédent - suivant »

Acipiter

Chapeau Christophe,
Sans aucun doute possible, c'est la dernière que je préfère et même que j'adore. Ambiance sous la pluie superbement bien rendue et le cerf en fond d'image qui situe l'action. Du grand art photographique et une ambiance inhabituelle.  !!!! !!!! !!!!
Rien que pour celle là, ça valait bien 15 jours sur place  uy8
Eric

christophe

encore quelques unes sous la pluie

christophe

quelques comportements de mr

Draner

Salut Christophe,

Si je devine bien, le cru 2006 de "ton p'tit coin" ne t'as pas apporté ce que tu en attendais.
Perso, j'estime que tu en reviens avec une série "sous la pluie" des plus intéressantes. Par contre je ne suis pas client des filés, hormis tout au plus la dernière. Pardonne moi cette franchise  :wink:

@+ Jacques.

christophe

mais il n y a pas de mal jacques ... je comprends qu on n accroche pas sur ce genre de photos  et justement si je les ai mis sur le forum c est aussi pour avoir votre avis ....donc aucun soucis .

Olivier_S

Salut christophe,
Le 1er filé aurait pu être parfait avec une trajectoire plus parallèle du cerf. Les autres photos sous la pluie sont bonnes notamment la dernière postée. C'est vrai que le brâme n'est pas transcendant cette année encore et j'ai bien peur qu'il faille s'y habituer.
Olivier Simon

Stan

De très belle choses dans tous ça, malgré les conditions de prise de vue difficiles. Je pense aussi que le brame de cette année démarre très tard, à cause de la chaleur. Ici ils sont déchaînés depuis dimanche matin. Enfin...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

odbiofly

Cédric_C

Purée  :shock: !

Quelle ambiance !!!! ! Je suis vraiment scotché par ce travail, travail à la fois sur des ambiances qui changent, sur des approches particulièrement réussies, et sur le temps de pose en plus, sur le mouvement, c'est  du grand Art, vraiment une série exceptionnelle, à l'encontre des modes lumière chaude ... bref, !!!! !!!! !!!! ! Merci de ces merveilles, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

RvB

Waouw...  uy8
Je prends tout, c'est un super travail ))))

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

meles

Bonjour,

J'aime beaucoup la série sous la pluie ... bien typique des ambiances automnales ... avec un plus pour la seconde de la dernière série là où le cerf regarde la biche ... très belle attitude! ... mais aussi les deux dernières de la premières séries (grosse pluie!) ... Par contre visiblement t'as pas eu trop de bol avec la météo on dirait.

bravo pour cette saison

christophe

oseydoux

Alliez Bernard

Salut Christophe,

C'est pas chantons sous la pluie mais presque  :wink: je préfère sans condition cette série aux flous, ça doit être difficile de faire se choix quand le cerf est devant l'objectif...En ce qui me concerne je n'arrive pas à passer volontairement en vitesses basses !

GYPAETE MYOPE

Pas possible!Ils ont tous migré au nord de la Loire!
La 1 et la 5 me suffiraient largement pour une saison de brame.

christophe

merci pour les commentaires ....

tu sais gypa moi je descendrais bien par chez toi uniquement pour avoir un cerf qui brame en montagne  , ou le top du top dans la neige comme nous l avait montré l année derniere ned

Merops Apiaster

Salut Christophe,

Dans ces conditions très difficiles, tu as quand même ramené de belle images
J'aime beaucoup le cerf statique sous la pluie, et les biches en mouvement, original !

Frédéric

Pudro

Citation de: Jacques le 01 Octobre 2006, 22:56:51
Salut Christophe,

Si je devine bien, le cru 2006 de "ton p'tit coin" ne t'as pas apporté ce que tu en attendais.
Perso, j'estime que tu en reviens avec une série "sous la pluie" des plus intéressantes. Par contre je ne suis pas client des filés, hormis tout au plus la dernière. Pardonne moi cette franchise  :wink:

@+ Jacques.

Salut les amis,

Moi j'aime plutôt bien les filés, c'est une bonne manière de tirer parti de conditions lumineuses difficiles et sous cette pluie, je trouve qu'il y a quelques perles...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

tonio

salut Christophe
félicitation pour cette serie  ))) surtout quand on voit les conditions,  bonjour la pluie , tout on sejour a été comme ça ?
la 2010 et 2064 sont superbes , tu as du travailler à des vitesses très basse ? un peu d infos sur tes conditions de prises de vues ? PANCHO OBLIGATOIRE  :mrgreen: :mrgreen:
ENCORE BRAVO
tonio

L'Ardennais

Toute la série sous la pluie, le premier et le dernier filés, superbes!
Je ne montre pas ça à ma femme car si elle voit qu'on peut aussi faire de belles photos sous la pluie,elle va déprimer  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

P h o n a l y s

super série !
particulièrement la 5 et la 6 à mon goût...
ces scènes sous la pluie me rappellent quelques images de l'an passé :wink:, j'ai rempilé ce matin avec quelques bons grains mais sans succès.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

Citation de: David G le 02 Octobre 2006, 16:53:23
super série !
particulièrement la 5 et la 6 à mon goût...
ces scènes sous la pluie me rappellent quelques images de l'an passé :wink:, j'ai rempilé ce matin avec quelques bons grains mais sans succès.

tu sais david c est ta série de l année derniere qui m a motivé a faire ca , j ai meme prié pour qu il pleuve . en tout cas un super souvenir d affut .... avec une grosse bache sous l armature de l affut que je vidais toute les 10 minutes.....comme quoi il ne faut pas hésiter a sortir lorsqu il pleut , le tout est de bien tout protéger ....

christophe

je continue un peu le tri et je vous en remet sous la pluie ( je vous rassure il a fait quand meme beau...) comme l a dit tonio lors de cette seance j vais mis une bache a l interieur de l affut , j ai pu reste au sec durant les 5h d affut .
pour les vitesses des filés je devait tourné au alentour de 0.3s

meles

bonsoir christophe,

tout simplement superbes tes deux dernières ... tant le cerf mais alors la biche j'adore le coportement ...

vivement la suite ....

christophe

Acipiter

Citation de: meles le 02 Octobre 2006, 20:38:23
bonsoir christophe,

tout simplement superbes tes deux dernières ... tant le cerf mais alors la biche j'adore le coportement ...

vivement la suite ....
+1 mais les papattes de cerf sont limites non ?
Eric

Hervé

Bonjour Christophe.

Tu prouves, une fois de plus, qu'il ne faut pas de soleil pour réussir de belles images.
Personnellement, j'aime bien les filés. Cela change des portraits type Dyren...quelque chose.
La femelle qui s'ébroue !

Félicitations.
Cordialement.

Hervé