Ursus arctos middendorffi

Démarré par patrickD, 29 Septembre 2006, 22:27:25

« précédent - suivant »

patrickD

Un superbe voyage en alaska, a la rencontre des mythiques ours brun et d'une faune riche.

1

2

3

4

patrick

franue

Je pense que l'émotion doit être forte....

Tu peux nous dire dans quelle région?

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

P h o n a l y s

ça oui, ça doit être assez sensationnel comme rencontre
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

patrickD

c'est bien sur un voyage magnifique  sur l'ile de kodiak.
c'est impressionant de se retrouver parfois à quelques mêtres d'un ours de 500Kg, même si dans l'instant sa seule occupation est de manger des saumons, il y a toujours une certaine apréhension. Nous étions avec un guide hors pair, un peu ours a force de les observer, mais avec une tel connaissance du terrain que c'est un réel plaisir.

Bien sur des momments forts, une femelle défendant ces petits contre un mâle, l'attaquant même....
la rencontre de deux femelles s'observant, se jugeant,...
la femelle aletant ces petits (des oursons de 7mois).

parfois comme sur la quatrieme photo, l'ours passant un peu près, ne pas bouger, essayer de se fondre avec la berge, pour ne pas le deranger, le maître mot de la semaine "NE PAS DERANGER LES OURS", pas toujours facile quand le vent est tournoyant.

un voyage à faire, pour moi a refaire.

patrick

midoohan

Salut Patrick,
C'est sur que ça doit être extraordinaire à vivre que l'on en oublie certainement tout le reste...
J'espère que tu nous amèneras quelques beaux agrandissements pour le samedi soir...  uy8
Cordialement.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Acipiter

Bravo, de l'émotion à l'état brut  :shock:
Sans indiscrétion, peux-tu nous donner une fourchette quand au budget d'un tel voyage ?
Merci
Eric

Reg

Je ne sais pas si tu étais loin, mais le spectacle devait être assez exeptionnel. Belles actions.

Draner

Tu viens de me procurer l'envie d'en avoir envie et je connais quelqu'un qui, dans quelques jours, aura envie de t'interroger. :mrgreen:

Jacques un peu "jaloux" de tes sensations :wink:

Bravo et @+ Jacques.

franue

Patrick, si ça ne te dérange pas, peux-tu nous donner quelques précisions sur ton voyage?

Comment?
Avec qui?
Etc.

Merci
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

patrickD

merci à tous

j'ai fais mon voyages avec terres oubliées (le tarif est dans leur catalogue), bien organisé, nous étions trois dont deux photographes, les groupes sont au maxi de 6, donc super gérable pour tous.
en septembre c'est spécial photographe, le seul hic c'est que les oiseaux marins genre macareux ornés ne sont plus la, (plumage hiver).
7 jours dans un lodge spartiate au milieu de nulle part (il y a quand même un sauna). puis dans la baie de chiniak lodge plus qu'agréable (spa).

mon objectif est un 300 avec le TC 1.7, a part la première il n'y a pas de recadrage.
sur la 4 la bête ne nous ais pas passé loin.

en voici une au 300, ils étaient à moins de 5 mètres, c'est impressionant. la mère ne nous a pas vu.

nous sommes resté près d'une heure et demi à les regarder évoluer.
pêche, jeux, sieste, ...

en tous nous avons vu de près ou a la jumelle plus de 100 ours. il y en a 3000 sur l'ile.

c'est un super voyage.

patrick

Eric.B

Oups,j'ai vu les tarifs...

Je regarderai tes photos qui sont superbes...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

L'Ardennais

Photos et voyage de rêve!
Bravo pour ne pas avoir tremblé car j'imagine le mélange d'excitation et d'appréhension la première fois qu'on croise leur regard.
A+ Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Denis38

c'est sur que ça fait envie, mais le prix calme vite  :?
mois aussi je me contenterai de regarder tes photos, si tu en as d'autres n'hésites pas  8)

patrickD

c'est vrai que le prix est élevé, c'est aussi pour disuader et que les ours restent tranquille.
dans le park du katmai, d'autres ours peuvent être vu depuis la terrasse du lodge, en plus ils sont sur une cascade a attendre les poissons la gueule ouverte.
Ce n'est pas la meme chose, les conditions de découverte ne sont pas les mêmes, le plaisir aussi.
Cette semaine la reprise au travail à été dur, pas le décalage horaire, le décalage tous court.

celui la a fait le tour de nous, nous étions sur la grève et il voulait aller derriere nous.

la force qu'ils dégagent quand ils pechent, c'est impressionnant.

patrick

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Crazy Squirrel

Fouchtra  :!: :!: :!:

La 1ère : :shock: :shock: :shock:

La dernière : :shock:  ))) )))) :shock: )))) ))) :shock:

Entre les deux : seulement sublime. S'il y a une suite, je prends les yeux ouverts!

Merci du partage
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Trés beau témoignage, de belles actions, par contre, je trouve que les photos sont toutes un peu floues, sont-ce mes yeux ou bien ? Bravo en tous les cas d'avoir garder ton calme, j'aurais battu à plusieurs reprises le record du 100 mètres  :mrgreen: ... Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

moutjer

Trés beau reportage, merci de le partager avec nous!

micromax

Merci de nous faire partager ce beau voyage...et de plus pour pas un rond!!!
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Alliez Bernard

Citation de: Jacques le 30 Septembre 2006, 01:59:07
Tu viens de me procurer l'envie d'en avoir envie et je connais quelqu'un qui, dans quelques jours, aura envie de t'interroger. :mrgreen:

Jacques un peu "jaloux" de tes sensations :wink:

Bravo et @+ Jacques.

Et oui, par MP.
Photos qui font envie...

Stan

J'aime surtout la dernière, quelle émotion !
Et j'imagine aussi que recommencer le boulot après ça, et bien ça ne doit pas être facile. Courage...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

RvB

!!!!

J'étais passé à côté de ce fil !
Dans la série : "on en a rêvé il l'a fait..."
Que d'adrénaline dans ce post, merci pour l'injection  8)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

dan

extraordinaire ! Hummmm.... et c'est evidemment à faire... hummm...
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Surfnature

Salut,

Sacré voyage, je crois que c'est vraiment un rêve pour chacuns d'entre nous de se retrouver au milieu des ours comme tu l'a fait, bravo!

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

albatar

Tiens c'est marrant, j'ai vu un reportage sur les ours de l'ile de kodiak la semaine dernière  :grin:

Enfin c'est pas marrant car la trame du reportage était qu'un chasseur s'était fait attaqué par un ours...

Enfin bref après ce reportage, je me suis dit que j'irai un jour et tes photos me conforte dans ce projet  :grin:

Oui un jour...

à+