Filtre polarisant circulaire

Démarré par Mino, 27 Septembre 2006, 18:53:14

« précédent - suivant »

Mino

bonjour
j'aimerais vos conseils avisés sur l'achat de filtre pola pour un objectif nikon 18/200 vr en diametre 72mm
quelle marque donne de bon resultat

merci pour vos réponses

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Mino

pas une ame charitable pour me donner conseils ?  :sad: :sad:

Canolta

Perso

j'utilise un hoya car il est tres fin.

J'avais lu sur un mag que le filtre devait être le moins épais possible pour ne pas provoquer de vignetage. Mon filtre à 3 ou 4 ans il y a peut ête mieux maintenant.

Laurent

etienne.be

un Cokin sur la monture Cokin, mais  en diametre traditionel Nikon fixe (52mm)

xavier31

Perso Hoya pro pour moi, mais je suis rester en 58, parce que en 72 aie le prix  :twisted:
>130 € chez Hypercamera
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JJL

idem, j'ai un pola Cokin sur monture Cokin-P (ok jusque 77mm de diametre). Pour le "vignettage", ca ne se manifeste qu'en dessous de 24mm de focale (en 24x36). Il parait qu'en terme de piqué, on trouve mieux, mais pour ma part j'en suis satisfait.

N-D

Nicolas Brusselaers

Pour ma part :

B+W Filtre Polarisant Circulaire MRC, marche nickel
Ya çà aussi que j'ai utilisé : http://www.singh-ray.com/polarizers.html pas mal aussi mais plus cher

Nico

Mino

merci a tous je pense plus alors sur du Hoya pro
par contre je sais que le hoya pro est plus epais que le Hoya normal cela ne rique pas d'avoir trop de vIgnetage?

Mino

Olivier_S

Privilégie les filtres "slim" si tu utilises un zoom grand angle (du genre 17-35)
J'ai un Hoya slim en 77mm qui ne vignette pas.
Olivier Simon

Mino

Citation de: Olivier_S le 28 Septembre 2006, 12:01:18
Privilégie les filtres "slim" si tu utilises un zoom grand angle (du genre 17-35)
J'ai un Hoya slim en 77mm qui ne vignette pas.

merci Olivier je vais regarder chez hypercamera