un nouveau reflex Nikon...

Démarré par etienne.be, 26 Septembre 2006, 13:27:50

« précédent - suivant »

etienne.be

...même s'il s'appelle Fuji finepix S5pro avec un boîtier de D2OO.
12 Mpixel à la sauce Fuji (2*6.17 Mp) . Fini donc le bricolage sur base du F80.
Voir la brochure sur http://www.fujifilm.com/photokina2006/pdf/FienPix_S5Pro.pdf

Cédric_C

J'attends les infos d'un contact chez Fuji au sujet de la cadence, si elle répond à mon cahier des charges minimal, je serais en S5 en début d'année  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ChrisLeCouet

Citation de: Cédric_C le 27 Septembre 2006, 14:00:09
J'attends les infos d'un contact chez Fuji au sujet de la cadence, si elle répond à mon cahier des charges minimal, je serais en S5 en début d'année  :grin: !

C'est clair....

Boîtier D200 avec capteur Fuji !!! ça va faire très mal !
:mrgreen:

etienne.be

esperons que Nikon n'a pas bridé la cadence d'enregistrement des vues..comme l'a remarqué cédric, aucune info sur le sujet dans la brochure PDF. (5 I/S sur 22 raw pour le D2OO ?)

SuperThieu

Désolé Cédric_C mais d apres de plusieurs personnes bien placées chez fuji, il ne sera vraiment disponible
en France que fin septembre 2007... et c est bien la la son point faible (car le prix sera mieux placé que son predecesseur)

A+

clm

de 3 img/s à 1,5 img/s (si dynamique étendu) d'après un autre forum :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

etienne.be

<<fin septembre 2007... << on comprend mieux que Nikon permette à Fuji d'utilliser son boitier,dans un an nous aurons surement droit à un D2OOs..ou un D300.

Cédric_C

Ok .... fin 2007 ... Mon D2x devrait tenir jusque là, pas de problèmes, et si ça peut permettre d'avoir une cadence raisonnable, voir un peu performante, j'attends, et je prends !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

clm

heu bah personne vois mon post ? il a une rafale de 3 images/s le s5 pro et avec la dynamique étendue 1 1/2 images/s ...
Pas un foudre de guerre, c'est plus un boitier pour studio.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cédric_C

Clm,

Même un ami cadre chez fuji France ne le sait pas encore, celà n'est annoncé officiellement nulle part, et n'est pas noté sur le PDF officiel.

Vue la dâte de sortie ... je table sur du 3.5 i/s en raw 12mp mode etendu sur 18 photos. Moins, ce serait un suicide technologique, le S3 etait déjà depassé, Fuji ne peut pas faire aussi faible encore une fois.