Cincle plongeur..... Action !!! + MAJ

Démarré par UTOPIA, 15 Septembre 2006, 14:51:39

« précédent - suivant »

UTOPIA

Je me suis tenté sur un exercice difficile, à savoir donner du  mouvement sur le cincle en action de recherche de nourriture. Evidement, beaucoup de dechets et une qualité qui n'en fera certainement pas de bon tirage, mais j'attends vos commentaires ou (et) peut etre vos idées pour arriver à de meilleurs résultats (evidement sans me proposer de m'acheter un 400/2.8 bien sur ....)

1
tout d'abord j'essai d'avoir un leger filet sur l'eau tout en gardant le sujet net

2
pret pour l'action !!!

3
je plonge !!

4
et je resorts

5
evidement dans le courant ca eclabousse !!!

Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

midoohan

Bonjour Patrice,
Très belles photos, peut être un peu sombres et avec des dominantes de couleur un peu trop marquées (du moins chez moi...)
L'action est bien rendue...
Une préférence pour la dernière... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

DCr

Salut,

Super instant que tu as su saisir!  Chez moi aussi c'est un petit peu sombre et à dominante bleue.  Peux tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vues?
En tous les cas je suis impatient de voir la suite  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

UTOPIA

les dominantes de couleurs n'ont pas été retouchées. Mais je me trouvais dans l'ombre, un ciel très chargé donc peu de luminosité et face a la lumiere (meme si il n'y en avait pas beaucoup). Au début j'etais parti pour tenter des contres jours !!!!
Donc évidement je pourrais eclaircir les photos mais j'ai peur de perdre cette ambiance matinale sans trop de lumiere, mais je vais étudier votre avis

trebor48

Bonjour

c'est vraiment du pris sur le vif. Belles prises.

Amicalement.

Anne Laure & Laurent

j'adore le cincle  uy8

belle série , merci pour le partage )))

dugnon

Salut

un super reporter et des bonnes photos. Je trouve que l oiseau manque de nettete meme sur la 1 par exemple alors qu il n est pas en  mouvement...pour les conseils attend l avis des plus experimente.
@+
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Luigi

Superbe. J'ai essayé d'en prendre cet été, je les ai vu filer comme des balles mais je n'ai pas réussi un seul shoot correct.

GYPAETE MYOPE

Joli reportage,mais quand meme tres sombre ,la dominante bleue est moins genante.Je me suis amusé à la retoucher,en particulier avec le commande "tons foncés-tons clairs",c'est plus lisible.

UTOPIA

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Septembre 2006, 16:50:17
Joli reportage,mais quand meme tres sombre ,la dominante bleue est moins genante.Je me suis amusé à la retoucher,en particulier avec le commande "tons foncés-tons clairs",c'est plus lisible.
peux tu la poster pour que je vois, je ne maitrise pas encore tres bien toute les fonctions de Toshops

UTOPIA

Citation de: dugnon le 15 Septembre 2006, 16:43:04
Salut

un super reporter et des bonnes photos. Je trouve que l oiseau manque de nettete meme sur la 1 par exemple alors qu il n est pas en  mouvement...pour les conseils attend l avis des plus experimente.
@+

je ne pouvais pas avoir plus net car j'etais au moins au 1/15eme pour avoir le mouvement de l'eau et cette petite boule de nerf n'ai jamais inactif, c'est pourquoi je voulais des conseils d'experimenté pour faire mieux

GYPAETE MYOPE

UTOPIA

Mais nous voila avec un bruit enorme !!!!

GYPAETE MYOPE

Je l'ai surtout compressée pour la passer plus vite sur le site qui l'a refusée,donc mise ss imageshack pour finir.
De toute façon c'est sur que ça génère du bruit,mais il faut trouver une moyenne entre lisibilité et dégradation.Mino devrait faire ça facile.

GYPAETE MYOPE

UTOPIA

c'est deja mieux, si y'a des conseils a prendre, je prends, n'hesitez pas
j'essaierais cette commande sous toshop

Meije73

Perso, j'aime bien la dominante bleue... par forcement réaliste, mais graphiquement interessante.
Par contre, je suis d'accord avec les autres, le cincle n'est pas très net sur l'ensemble des photos.
Mais, elles sont quand meme tres belles...
on attend les prochaines avec impatience!!
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Hartza Mendy

Belle série que tu nous proposes là. Le rendu de l'eau est sympa et apporte une douceur à l'image. L'effet bleuté n'est pas désagréable non plus. Pour la netteté c'est pas évident vu "l'agité notoire qu'est le cincle  :shock: !
J'en ai un en réserve pour l'année prochaine et je vais suivre ton fil avec intérêt pour pomper des conseils. (Le mien est dans un torrent sous couvert forêstier alors pour la lumière ?)
Bonne continuation et encore bravo
Amicalement ))))
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

moutjer

La quatrième est trés sympa, bravo pour ta série!

fwed

Quel dommage qu'il manque de lumière  :sad: Mais c'est compensé par des actions top niveaux de la part du cincle et puis c'est certainement pas facile de saisir ces instants.

serge H

superbe l'effet de l'eau !
Bravo

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Reg

Moi la dominante ne me gène pas trop car ça peut se corriger, mais je trouve aussi qu'il manque un peu de netteté et j'essaierais donc d'augmenter la vitesse quitte à diminuer le filet de l'eau.
Peut-être pourrais tu attendre un peu pour avoir un peu plus de lumière et ainsi diminuer le bruit ? Je ne sais pas si tu les as prise en RAW, mais je pense que ça aiderait aussi pour pouvoir diminuer le bruit et aussi ajuster mieux les dominantes tout en gardant l'ambiance.

Si tu en as la possibilité, je pense qui faut essayer différentes choses en jouant sur ces compromis pour trouver le meilleur. Bonne continuation dans ta recherche.

chrystyan

je n'ai pas lu tous les conseils, pour ma part je corrige parfois avec la balance des blancs,il faut voir ce qui donnera le meilleur résultat. 

A part la nuance bleue, je les trouve très bien, il me semble que tu es le 1er à faire cette tentative . Comme pour les papillons au vol, je suis persuadé que tu vas faire des émules   à  + christian

chrystyan

je viens de faire un essai avec la tempétature des couleurs, tu peux aussi cummuler plusieurs solutions, mais avec beaucoup de douceur,

Phil et Mu

Et quoi Mino, tu dors, il y a du travail pour toi ici, on attend...  :mrgreen: :mrgreen:
Bel effet mais un peu sous ex, quoi que...