Ma première rencontre avec le Huppe et le Crécerelle! [MAJ+1]

Démarré par nick78, 19 Septembre 2006, 15:11:40

« précédent - suivant »

nick78

C'était complètement par hasard... Durant ma semaine de voyage de noces à Tenerife, avec ma femme, on est allé visiter l'île de la Gomera (au sud-ouest de Tenerife). En retournant au port de San-Sebastian pour reprendre le bateau, v'là t'y pas que ma femme m'appelle, car elle a vu qqse bouger, un oiseau plus précisèment!
Quelle ne fut pas ma surprise de voir un huppe en vrai pour la 1ère de ma vie!! uy8 Et il y en avait 3-4 au même endroit... bon, c'était au milieu de San-Sebastian, entre une palce de jeux pour enfants et une sorte de dépotoire en restructuration... en compétition avec 2 chats qui auraient bien voulu en choper 1 ou 2... mais finalement, ils étaient pas si farouches que ça et avec un peu de patience, j'ai essayé de le photographier aussi bien que j'ai pu ce superbe huppe! :grin:

Pour commencer quelques clichés au sol :
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

Encore 2 au sol!
1DmkIV + 5DmkIII

vanessa

quelle chance de pouvoir les voir comme ça en plein centre ville :shock: cet oiseau est tellement farouche loin de lêtre humain difficile de penser qu'on puisse s'approcher d'aussi pret
dômage pour la 2 le fond bleu car je trouve une belle lumière
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Olivier C

Moi des premières comme ça, j'en veux bien aussi!

J'aime moins la 2 à cause du "bidon", mais les autres m'iraient très bien!!

Tu était couché?  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

GYPAETE MYOPE

Nette préférence pour la 1,que tu peux essayer de recadrer peut etre, pour mettre la huppe un peu plus su la gauche.

tof64

Même avis pour la une, la posture est très belle.
Christophe

Roland RIPOLL

Bonjour,

Des huppes en cadeau de noces, en quelque sorte... De bonnes images mais il est dommage que le décor, derrière les oiseaux,  soit si peu esthétique.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

Bel oiseau et pas facile quand le décors n'est pas génial...

nick78

Merci pour vos commentaires!

Il est vrai que le fond n'est pas des plus esthétiques, et c'est dommage! Mais bon, je vais pas me plaindre trop, car j'ai quand même eu la chance de courser le huppe!! :mrgreen:

J'vous en remets un ou deux, si vous permettez! Toujours dans un décor plutôt urbain...
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Et encore 2, dont un portrait... je voulais voir jusqu'où je pouvais avancer avant qu'il ne s'envole!
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Citation de: GYPAETE MYOPE le 19 Septembre 2006, 16:03:33
Nette préférence pour la 1,que tu peux essayer de recadrer peut etre, pour mettre la huppe un peu plus su la gauche.

Je m'y attélerai demain, Gypaète! C'est vrai qu'elle mérite un meilleur cadrage celle-ci!! :wink:
1DmkIV + 5DmkIII

L'Ardennais

Citation de: nick78 le 19 Septembre 2006, 15:11:40
C'était complètement par hasard...
Pas tout à fait, c'était ton cadeau de mariage et je peux te dire que ça a été compliqué à organiser  fhfh le bon timing, un oiseau pas trop farouche pour un jeune marié après sa nuit de noces et tout çà à quelques milliers de km de chez le membre le plus proche  :mrgreen:
Belle rencontre!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

François Diemert

J'aime beaucoup les derniers portraits, cadrage, .....

Bravo pour avoir saisi cette chance.
François

Dominique.D

Beau cadeau de noces. Superbe, la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

En tout cas ta femme est sympa!
Te laisser partir faire des photos pendant le voyage de noces,ça laisse réveur...

Mino

super Nick tres belle serie et une nette preference pour la derniere

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nick78

Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Septembre 2006, 08:45:06
Te laisser partir faire des photos pendant le voyage de noces,ça laisse réveur...

Non seulement, elle est super sympa, mais c'est elle qui débusque, celle est qui rabat... et c'est elle qui est la plus patiente, car elle attend sans appareil photo... mais on va lui en acheter un, histoire qu'elle puisse m'attendre en prenant aussi des photos!! uy8

Sinon, voilà une version recadrée de la 1ère!

p.s.: et merci à tous pour votre passage et vos commentaires! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII

Hervé

Citation de: GYPAETE MYOPE

Tout à fait. :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

Gabriel Rasson

Belle série, d'une cliente que je trouve difficile !

Bravo à tous deux !  :grin:

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

nick78

Et encore un cadeau pour mon voyage de noce : ma première rencontre "rapprochée" avec un crécerelle!! uy8

J'en ai tjs vu en vol, souvent bien trop loin pour les photographier, et là, il est allé se poser pas trop loin, en contre-bas d'où on avait arrêter la voiture pour faire des photos du panorama (à Tenerife, cette fois-ci), dans le massif du Teno. Mais les rafales de vent faisaient bouger mon 100-400 comme pas possible et entre un léger déplacement latéral pour avoir le moins de branches possibles devant lui et une rafale (pas de vent, mais du 30D), l'oiseau est parti snas demander son reste!

Donc, voici une photo de ce mignon petit faucon! :P
1DmkIV + 5DmkIII

vanessa

7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Reg

jpfr

Ben voilà un mariage qui commence fort bien :mrgreen:
Bien joué les amoureux
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne