Oizo 2025 ( MAJ du 17 avril - Bruant zizi )

Démarré par Baussant, 02 Janvier 2025, 13:10:01

« précédent - suivant »

canon33

Bonjour , magnifiques images ! J'aime beaucoup la buse et cette dernière !

Merci pour le partage !

Pounotte

Une jolie composition sur cette dernière image avec un fond coloré à souhait, bravo

Baussant

Merci pour vos retours

Une petite suite avec cet étourneau sansonnet très gourmand !

L' émotion nait de l' attente

jojo59

Bonjour Christophe,

Que c'est beau ! je suis scotché par la douceur de ces deux images (au 500 ?) la première est magique avec un oiseau mal considéré et pourtant bien beau avec ces reflets métalliques ! la couleur rouge (cerise ?) qu'il tient dans le bec apporte un plus incontestable à la touche finale !

Belle journée
José

gjacobs

On sait d'emblée qu'on va découvrir une image d'exception en ouvrant tes fils, et l'avant-dernière confirme cela superbement!

Gauthier

Isab44

De très belles images épurées, comme tu sais le faire, qui mettent bien en valeur ces oiseaux familiers. J'ai un faible pour la sittelle, avec le joli bokeh et l'image de l'étourneau, avec son fruit rouge, est épatante :grin:   
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

canon33

Bonsoir , ces deux dernières sont également de toute beauté !

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Baussant

Merci pour vos retours  :grin:

Citation de: jojo59 le 10 Mars 2025, 15:17:18Bonjour Christophe,

Que c'est beau ! je suis scotché par la douceur de ces deux images (au 500 ?) la première est magique avec un oiseau mal considéré et pourtant bien beau avec ces reflets métalliques ! la couleur rouge (cerise ?) qu'il tient dans le bec apporte un plus incontestable à la touche finale !

Belle journée
José

Salut José,
Oui images réalisées au 500.
Pour la petite histoire : Ce matin-là, les étourneaux se chamaillent dans un cerisier garni de ces délicieux fruits sucrés.
Sauf un petit malin qui attend qu'une cerise tombe sur le chemin. Ni une ni deux, j'aperçois l'oiseau se précipiter alors sur cette pitance inespérée  : allongé à même le sol, je n'en perd pas une miette !  :mrgreen:

den7

Très belle suite, le sansonnet gourmand est très réussi.

gjacobs

Si tu piques même les miettes aux étourneaux, où va-t'on...! :mrgreen:

Gauthier

Pounotte

Une très belle suite avec ces étourneaux.
Il est vrai que le rendu est superbe avec ces teintes douces, bravo

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Baussant

Merci à tous

Le printemps représenté ce jour-là par mademoiselle Bleue 8)

jojo59

Bonsoir Christophe,

J'adore le minimalisme de cette image ! le bokeh est fameux ! c'est signé quoi  :grin: 

Belle soirée
José

gjacobs

J'ai une sensation de déséquilibre au niveau de la composition, mais je dois reconnaître qu'elle est bien plaisante quand même.

Gauthier

Isab44

Bonjour, Christophe

J'ai la même impression que Gauthier. Je trouve qu'il y a trop d'espace, en bas (?) et la petite bleue est plein centre, mais c'est une image bucolique, avec un joli bokeh et tu as sans doute de bonnes raisons pour avoir cadré ainsi :wink:
Jacques Prévert

Baussant

Isab, José, Gauthier merci de vos retours  :grin:

Isa, Gauthier, je vous rejoins sur ce " déséquilibre" : en fait, j'ai voulu conserver en entier la petite branche à gauche. Du coup, la petite mésange se retrouve centrée. Comme il s'agissait d'une composition "florale " intégrant un passereau, de prime abord cela ne m'a pas dérangé.
Mais le déséquilibre est là, c'est vrai  :roll:

Pounotte

Bonjour,
Une très belle composition avec un superbe bokeh.
Il est vrai que le centrage de l'oiseau perturbe un peu la lecture de cette image.

Baussant

Merci pour vos retours

Une nouvelle image avec ce bruant zizi migrateur présent dans mon secteur. Son chant est l'onomatopée de son nom

gjacobs

On n'est jamais déçu quand on ouvre un de tes fils. C'est une fois de plus le cas ici, avec une image superbe!

Gauthier

jojo59

Bonjour Christophe,

Superbe image ton sur ton avec ce bruant, c'est réussi !

Belle journée
José

Isab44

Un très beau chanteur bien mis en valeur ))))  !
Jacques Prévert

Pounotte

Bonjour,
Une jolie composition avec ce bruant