Nouvelles plumes

Démarré par den7, 05 Mars 2024, 16:31:23

« précédent - suivant »

gjacobs

Pas mieux. Je me demande si tu ne devrais pas faire des plans plus larges dans lesquels le paysage serait plus stable et reconnaissable et dans lesquels uniquement les oiseaux seraient filés.

Gauthier

den7

Merci gjacobs, je me dis que la technique que j'ai utilisée, qui n'est pas un filé, ne doit pas être judicieuse.

Il faut que je revienne à mes classiques  uy8

Baussant

Citation de: gjacobs le 10 Septembre 2024, 10:48:26
Pas mieux. Je me demande si tu ne devrais pas faire des plans plus larges dans lesquels le paysage serait plus stable et reconnaissable et dans lesquels uniquement les oiseaux seraient filés.

Gauthier

Je me suis fait la même réflexion : dans ta dernière image je suis gêné par ces mouvements d'eau qui viennent perturber finalement la lecture de l'image. On cherche alors un point d'accroche...
Un plan plus large qui doit laisser la part belle à tes sujets car in fine, l'esthétisme est bien au rendez-vous.
Manque pas grand chose  :grin:
L' émotion nait de l' attente

den7

Bonjour, merci pour ces avis complémentaires. Je réfléchis.

En attendant retour au classique.

8

gjacobs

Elle est superbe! Le second oiseau change tout!

Gauthier

Baussant

Cette dernière image est superbe, une totale réussite quant à son rendu très graphique, bravo !  ))))

Pounotte

Bonsoir,
Pour moi également cette dernière image est magnifique, bravo à vous

blizzardbeast

Perso je n'accroche pas avec les trois précédentes...par contre cette dernière me plait bien...

Amicalement
Alain

Betal

De jolies choses Den ! Je retiendrais l'original ramier 3 et la chouette 6, j'adore ! Il y a qqchose à creuser de ce coté à mon humble avis !
Antoine

jojo59

Bonsoir Den,

Personnellement cette dernière me plaît beaucoup, effectivement le côté graphisme est bien mis en valeur ici, la composition est très soignée, c'est une très belle image, et j'aurai peut être accentué un peu les noirs !

Belle soirée
José

den7

Bonjour, merci à vous, petit retour vers les plumes.

9

den7

10

Baussant

Sur cette image n° 09, le ton chaud apporté par cette lumière qui vient frapper le perchoir me plaît beaucoup. Cela donne à ce cliché une ambiance toute particulière. Top !  8)

blizzardbeast

La 9 est sympa bien que je trouve la contre plongée un peu trop prononcée. J'aurais recadré la dernière en format vertical pour réduire la présence des troncs flous que je trouve trop imposante...

Amicalement
Alain

gjacobs

Aussi un petit bémol pour la contre-plongée, mais les deux sont bien belles!

Gauthier

jojo59

Bonjour Den,

Difficile de faire mieux en contre plongée, l'attitude de l'étourneau est bien belle, les couleurs métalliques sont bien mises en valeur. La 10, un choucas des tours me semble t-il, est bien belle en ce qui me concerne, difficile avec ce contre jour ! la composition de l'image me va bien  :grin:

Belle journée
José

mumu

Jolie cette numéro 10  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

thieum

Très joli le choucas des tours!! )))

den7

Bonjour, merci à vous.

Je suis revenue vers mon étourneau avec l'impression d'une contre-plongée moindre qui persiste toutefois.

11

jojo59

Bonsoir Den,

Oui, c'est bien fait ce HK ! juste ce qu'il faut pour mettre parfaitement l'oiseau en valeur, c'est une très belle photo. Je suppose que tu n'as pas pu décaler l'oiseau un peu plus sur la gauche pour donner plus de profondeur ! la contre plongée (infime) n'est en ce qui me concerne, pas gênante du tout !

Belle soirée
José

gjacobs

Tu as su joliment exploiter des conditions assez défavorables au départ!

Gauthier

Baussant

Citation de: gjacobs le 04 Juin 2025, 11:17:13Tu as su joliment exploiter des conditions assez défavorables au départ!

Gauthier

Même remarque que Gauthier : malgré les conditions de PDV, tu t'en sors très bien !  ))))