Quelques visions à plumes ... Gypaètes épisode 8 - MaJ 02/08

Démarré par mumu, 20 Avril 2018, 14:14:58

« précédent - suivant »

mumu

Merci à vous, Gauthier, Isabelle, Alain, José, Jean-Jacques et den7 pour votre passage et vos avis  uy8
Cette 42 fait l'unanimité  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Baussant

L' émotion nait de l' attente

marc 17

mumu

Merci Baussant et Marc pour votre passage et votre sympathique message  uy8
Vincent.

mumu

Mars 2024, alors que je suis dans un autre secteur, je me fais surprendre par un gypaète. Je n'ai que le temps de prendre un cliché alors qu'il s'éloigne ... en tournant la tête vers moi, comme pour me faire un clein d'oeil, riant de cette bonne blague qu'il m'a faite.  :mrgreen:

44.
Vincent.

mumu

En fin d'année, grâce ou à cause de l'hiver tardif, je peux retourner à mon secteur habituel et un gypaète ma gratifiera d'un passage plus bas sur fond d'alpage.

45.
Vincent.

mumu

Au même endroit, mai 2025, il passera encore plus près de moi pour mon plus grand plaisir ...  )))

C'est, à ce jour, la dernière photo correcte de gypaète que j'ai réalisée.

46.
Vincent.

mumu

J'ai effectué une 50aine de sortie sur ces secteurs dont 9 où je n'ai pas vu de gypaète et 6 dont j'ai tiré au moins une photo correcte qui pourrait être imprimée ... Le reste c'était des photos lointaines utiles à l'identification des individus et transmises aux associations en charge du suivi de l'espèce.

Comme toujours dans ces cas là, on bénéficie de la chance pour avoir les conditions propices à une bonne photos ... mais la chance, il faut la provoquer !  :wink:
Vincent.