Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

canon33

Citation de: blizzardbeast le 07 Décembre 2024, 16:47:49
Belle palette d'attitudes typiques du brame. Une qualité jamais prise en défaut )))) toujours un grand moment quand un animal vient se coucher devant soi, en toute quiétude...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour le passage et le commentaire , effectivement cette soirée là j'ai été gâté , ces deux heures sont vraiment passées vite , d'excellents souvenirs !  :wink:

canon33

Citation de: HYLA le 08 Décembre 2024, 10:22:13
Salut Fabrice,

Magnifiques images, un superbe fil sur le brame : une haute qualité d'image, avec des points de vue adaptés à l'espèce et des fonds flous superbes. De plus cette souche de "petits" cerfs est originale par ses ramures inhabituelles, peu développées, et ses corpulences "sportives", eut égard à nos cerfs normands gras comme des boeufs.

Merci beaucoup pour ton retour qui fait toujours extrêmement plaisir ! Comme je disais, chez moi les cerfs aux grosses ramures sont inexistants , mais leur observation ne reste pas moins intéressantes ....Cette année les cerfs sont restés relativement tard sur cette place de brame , j'ai pu faire des photos ce 02 décembre encore et hier matin j'ai même entendu un raire ...

canon33

Citation de: daguet le 08 Décembre 2024, 11:56:18
Une excellente série avec des comportements variés.

Merci beaucoup pour le passage et ce commentaire laissé !  :wink:

canon33

Citation de: sunglow le 08 Décembre 2024, 13:53:15
Une section sur laquelle je ne viens pas ou peu, quelle erreur au regard de la qualité des images et des comportements photographiés, un grand merci pour ce partage

Merci beaucoup pour ce commentaire également et ne pas hésiter à repasser !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 08 Décembre 2024, 19:47:07
Bonsoir Fabrice,

:shock: :shock: exceptionnel ! toujours des images plus vrai que nature, j'ai presque cette envie de me coucher à côté de ce cerf magnifique ! une infinité de détails sur les PDV, des attitudes merveilleuses ! il va finir par exploser mon écran cet animal majestueux ! bravo à toi !

Belle soirée
José

Merci beaucoup José , j'ai vraiment apprécié ces instants avec ce cerf couché devant moi , je le sentais paisible , parfois il fermait les yeux comme s'il dormait, mais toujours à l'écoute des autres cerfs malgré tout ...Un coffre impressionnant aussi ce cerf , je pouvais l'identifier de loin sans problème grâce à sa voix !  :wink:

canon33

Citation de: fouchois le 08 Décembre 2024, 20:24:53
Tu tiens le meilleur spot du monde c'est magique, des images terribles avec une belle lumière et un beau décors, bravo !

Gilles

Merci Gilles ! alors le meilleur spot du monde je sais pas et je ne pense pas , mais j'avoue que je n'ai pas à me plaindre , une place de brame toujours relativement bien fréquentée à cette période et je peux me vanter d'avoir une bonne connaissance du secteur puisque j'y ai grandi ... :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 09 Décembre 2024, 10:50:36
De toute beauté encore! L'ensemble de la mise à jour est superbe et pour ma part j'ai un gros coup de coeur pour la 88 et la 89 qui sont superbissimes! Mais les autres ne sont pas en reste.

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce commentaire et pour ces 88 et 89 !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

03 Octobre au matin, la veille la météo avait annoncé du brouillard vers chez moi , je décide donc de mettre le réveil assez tôt de façon a être sur place avant le lever du jour.
Le brouillard est bien présent et il fait encore noir au moment où je m'installe mais ça brame à droite , à gauche ...
Le jour se lève et je commence à distinguer des formes ...J'aime beaucoup ces ambiances même si le brouillard à tendance à altérer le piqué des images.

Un nouveau protagoniste fait son apparition :

95.

96.

97.

98.

99.

100.

101.

102.

103.

104.

Toujours le 03 Octobre , mais en affut du soir ...

105. le même cerf que le matin sur celle ci...

106. Celui ci est le même que sur la majoration précédente...

107.

108.

109.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

gjacobs

Une magnifique mise à jour encore, avec un coup de coeur pour la 97, la 103, 104 et la 107.

Gauthier

jojo59

Bonsoir Fabrice,

Toujours aussi magnifique ! ces ambiances de brouillard vont admirablement avec le sujet ! un gros coup de cœur pour les 97 et 107. Un travail toujours aussi soigné, les cadrages sont parfait, pourtant pas simple avec une focale fixe, qui plus dst le 400 !  )))) ))))

Belle soirée
José

blizzardbeast

Quand on arrive à y voir à travers, le brouillard donne de belles ambiances. Par contre quand ça brame à vingt mètres et que tu n'y vois rien... :twisted: :mrgreen: toujours de la qualité dans tes images, quelles que soient les conditions ))))

Amicalement
Alain

Lucho

On ne peut pas choisir, tout est vraiment excellent, avec le brouillard ou sans.
Les 2 dernières sont carrément improbables !
Oui aux gaz à effet de cerf !

fouchois

Quibz

Salut salut Fabrice

Un véritable régal pour les yeux ce fil, tu as une nouvelle fois du très très beau pour cette cuvée 2024. Bravo c'est simplement excellent, tout y est le traitement la douceur, le piqué, chapeau.  uy8
Amitiés

daguet

Du tout bon avec un plus pour la 107.
Bien les ambiances brumeuses mais là, je trouve que c'est trop " lisse" et que ça ne rend pas vraiment l'impression de brume.

Baussant

Bonjour Fabrice,  :)
Pas d'altération dans les images malgré les conditions climatiques.
Bien au contraire, ces clichés retranscrivent à merveille l'instant présent. Les photos dégagent une atmosphère que nous connaissons tous lorsque l'affût commence aux aurores.
Top !  uy8

L' émotion nait de l' attente

canon33

Citation de: gjacobs le 12 Décembre 2024, 13:30:20
Une magnifique mise à jour encore, avec un coup de coeur pour la 97, la 103, 104 et la 107.

Gauthier

Merci Gauthier pour le commentaire et pour le choix !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 12 Décembre 2024, 17:07:12
Bonsoir Fabrice,

Toujours aussi magnifique ! ces ambiances de brouillard vont admirablement avec le sujet ! un gros coup de cœur pour les 97 et 107. Un travail toujours aussi soigné, les cadrages sont parfait, pourtant pas simple avec une focale fixe, qui plus dst le 400 !  )))) ))))

Belle soirée
José

Merci beaucoup José pour ce commentaire toujours bienveillant !
Pour les cadrages il arrivent cependant d'avoir trop de proximité parfois , c'est l'inconvénient de la focale fixe bien sur , il m'arrive aussi de faire des recadrages quelque fois sur les images proposées , mais je ne dépasse pas les 20 % , et quoiqu'il en soit je l'aime ce 400 !  :grin:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 12 Décembre 2024, 20:33:52
Quand on arrive à y voir à travers, le brouillard donne de belles ambiances. Par contre quand ça brame à vingt mètres et que tu n'y vois rien... :twisted: :mrgreen: toujours de la qualité dans tes images, quelles que soient les conditions ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ce commentaire très apprécié ! J'ai encore quelques images avec ces ambiances brumeuses , ici en l'occurrence il était presque trop épais je trouve , le piqué s'en ressent mais c'est l'ambiance qu'il faut privilégier sur ces images il me semble ...  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 12 Décembre 2024, 21:00:22
On ne peut pas choisir, tout est vraiment excellent, avec le brouillard ou sans.
Les 2 dernières sont carrément improbables !

Merci pour ce retour qui fait plaisir à lire ! Pour ces deux dernières, qui sont les mêmes comme tu te doutes, j'ai juste joué avec les curseur des noirs pour assombrir le fond qui était déjà bien sombre et les blancs pour rehausser les pointes blanches de mon sujet , puis deux ou trois coups de pinceau de retouche pour les endroits récalcitrants pour terminer... :wink:

canon33

Citation de: fouchois le 13 Décembre 2024, 07:02:36
Toujours excellent !

Gilles

Merci beaucoup Gilles pour le passage et le commentaire laissé !  :wink:

canon33

Citation de: Quibz le 14 Décembre 2024, 08:10:51
Salut salut Fabrice

Un véritable régal pour les yeux ce fil, tu as une nouvelle fois du très très beau pour cette cuvée 2024. Bravo c'est simplement excellent, tout y est le traitement la douceur, le piqué, chapeau.  uy8
Amitiés

Coucou Nico , content de te lire ici , un bon cru je dirai ce brame 2024 , bien qu'il ait commencé un peu en retard , les sujets sont restés bien plus tard que les autres années , j'ai pu entendre des raires début décembre encore , timides bien sur mais quand même ...Mes dernières photos le 02 Décembre ...

Merci à toi !

A+ :wink:

canon33

Citation de: daguet le 15 Décembre 2024, 15:55:02
Du tout bon avec un plus pour la 107.
Bien les ambiances brumeuses mais là, je trouve que c'est trop " lisse" et que ça ne rend pas vraiment l'impression de brume.

Merci beaucoup pour ce retour , je comprends pour ce coté lisse , mais c'était vraiment de la purée ce matin là , j'ai du forcer un peu sur le contraste pour faire ressortir un peu plus les sujets , pour l'environnement lorsqu'il était éloigné était quasi imperceptible et comme je disais cela fait perdre beaucoup de détails sur les sujets, ajouté à cela les isos qui ne sont jamais très bas et DXO qui lisse un peu le rendu en prime ... :wink:

canon33

Citation de: Baussant21 le 16 Décembre 2024, 14:12:44
Bonjour Fabrice,  :)
Pas d'altération dans les images malgré les conditions climatiques.
Bien au contraire, ces clichés retranscrivent à merveille l'instant présent. Les photos dégagent une atmosphère que nous connaissons tous lorsque l'affût commence aux aurores.
Top !  uy8

Merci beaucoup pour ce retour , j'adore également ce genre d'ambiance sur le terrain , je suis en place à la nuit , je profite de tous les bruits , les raires , parfois j'entend courir sans rien voir au début et lorsque le jour se lève et que l'on commence à entrevoir des silhouettes dans la brume c'est magique !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes le 04 Octobre , lors d'un affut en soirée . Il y a eu une ambiance électrique ce soir là , j'ai bien cru que j'allais assister à un combat , malheureusement cette ambiance n'est pas retranscrite à travers les images qui suivent . Mon pépère habituel ainsi qu'un autre cerf ( celui de la maj précédente...) étaient présents sur la même prairie.
Au début ils se répondaient l'un à l'autre par des raires , puis j'ai vu les deux cerfs se rapprocher et cela juste devant moi , ils sont venus très proches l'un de l'autre.
Malheureusement je n'ai pas pu avoir les deux ensemble sur une seule photo , trop de proximité et ils ont gardé une distance de quelques mètres entre eux malgré tout , mon pépère a été le plus impressionnant car le deuxième a fait demi tour ...

110.

111.

112.

113.

114.

115.

116.

117.

118.

119.

120.

121.