Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

canon33

Citation de: Lucho le 27 Novembre 2024, 18:37:16
On ne sait plus trop quoi dire !

Moi j'aime bien aussi les 2 dernières dans une semi-obscurité bien de circonstance.

Merci beaucoup pour ce retour , j'aime bien parfois retranscrire cette ambiance et cette obscurité présente lors des PDV ... :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

27 septembre, un brame qui a mis un peu de temps à se lancer cette année , les sujets sont là mais assez timides , cela dépend des soirs encore...

Ce soir là c'est affut en bord de prairies , j'aurai la visite de deux jeunes cerfs et d'un moins jeune connu depuis trois années ...

64.

65.

66. Un concurrent un peu plus sérieux...

67.

68.

69.

Le lendemain, un affut peu productif en bordure d'une autre prairie , avec le passage furtif du même cerf que la veille...

70.

30 Septembre , retour à l'affut de ma prairie fétiche , deux jeunes cerfs dont un plutôt curieux ...

71.

72.

73.

74.

75.

76.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

gjacobs

On navigue toujours dans l'excellence sur ce fil! Cette mise à jour est un régal!

Gauthier

Lucho

De la diversité dans les protagonistes et dans les attitudes, et toujours la même qualité.

Quel portrait de ce jeune impétrant !
Oui aux gaz à effet de cerf !

jojo59

Bonjour Fabrice,

Je plussoie, des images toujours aussi belles et précises ! des compositions soignées, des lumières à tomber ! bon d'accord, je me répète, oui nous naviguons dans l'excellence sur ce fil de passionné  c'est magnifique !

Belle journée
José

blizzardbeast

Top classe ))) je dirais juste que je trouve parfois les animaux trop bas dans le cadre...

Amicalement
Alain

daguet

Un beau trombinocerf !
Le jeune à l'oreille déchirée sera facile à reconnaitre s'il vieilli un peu.

canon33

Citation de: gjacobs le 02 Décembre 2024, 10:39:40
On navigue toujours dans l'excellence sur ce fil! Cette mise à jour est un régal!

Gauthier

Merci beaucoup pour ce commentaire Gauthier !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 02 Décembre 2024, 10:49:06
De la diversité dans les protagonistes et dans les attitudes, et toujours la même qualité.

Quel portrait de ce jeune impétrant !

Merci beaucoup pour ce retour , ce soir là la chance était avec moi et les sujets avaient décidé t'occuper la prairie où j'affutais , c'est pour les soirs où ils en décident autrement et où il n'y a pas grand chose à se mettre sous l'objectif ... :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 02 Décembre 2024, 10:49:21
Bonjour Fabrice,

Je plussoie, des images toujours aussi belles et précises ! des compositions soignées, des lumières à tomber ! bon d'accord, je me répète, oui nous naviguons dans l'excellence sur ce fil de passionné  c'est magnifique !

Belle journée
José

Merci beaucoup José pour tes commentaires qui vont toujours extrêmement plaisir ! :wink: 

canon33

Citation de: blizzardbeast le 02 Décembre 2024, 20:12:02
Top classe ))) je dirais juste que je trouve parfois les animaux trop bas dans le cadre...

Amicalement
Alain

Merci beaucoup Alain pour ton commentaire et ta remarque , en général j'essaie de respecter la "fameuse" règle des tiers ... :wink:

canon33

Citation de: daguet le 04 Décembre 2024, 15:36:07
Un beau trombinocerf !
Le jeune à l'oreille déchirée sera facile à reconnaitre s'il vieilli un peu.

Merci également pour ce commentaire , c'est ce que je me suis dis aussi pour ce jeune cerf , en espérant qu'il vieillisse comme tu dis !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà au mois d'Octobre , le 02 Octobre plus précisément...Lors des affuts précédents j'avais repéré un cerf qui semblait occupé une prairie voisine...Un cerf avec  beaucoup de coffre, une voix très grave et bien reconnaissable, mais que je n'avais entendu sur ce secteur..

Me voilà donc en place ce soir là , il a commencé à bramer tôt mais à couvert, puis il a fini par sortir devant moi ...

Une magnifique soirée , deux heures complètes en sa compagnie , il a bramé , il s'est roulé , il s'est couché , il s'est parfois rapproché , recouché , enfin bref pas mal d'animation jusqu'à la nuit ...

77.

78.

79.

80.

81.

82.

83.

84.

85.

86.

87.

88.

89.

90.

91.

92.

93.

94.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Baussant

Gauthier

Du même avis : quel fil magnifique et quelle qualité d'images !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

Lucho

Superbe observation sur la durée, petite préférence peut-être pour la 90, mais comme d'hab' il n'y a rien à jeter !

Toujours un plaisir d'observer un cerf qui en arrive à se coucher devant soi.

Un magnifique cerf, certainement un peu âgé, et comme "la star" du fil il est peu fourni en andouillers, mais pour moi c'est tout aussi intéressant, sinon plus.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Belle palette d'attitudes typiques du brame. Une qualité jamais prise en défaut )))) toujours un grand moment quand un animal vient se coucher devant soi, en toute quiétude...

Amicalement
Alain

HYLA

Salut Fabrice,

Magnifiques images, un superbe fil sur le brame : une haute qualité d'image, avec des points de vue adaptés à l'espèce et des fonds flous superbes. De plus cette souche de "petits" cerfs est originale par ses ramures inhabituelles, peu développées, et ses corpulences "sportives", eut égard à nos cerfs normands gras comme des boeufs.

HYLA

J'ai oublié de dire qu'en plus de cette superbe qualité d'image, ton fil nous montrait également une diversité de comportements : frottis, brame couché, flehmen,souille, fanage, etc, pour notre plus grand plaisir !

daguet

Une excellente série avec des comportements variés.

sunglow

Une section sur laquelle je ne viens pas ou peu, quelle erreur au regard de la qualité des images et des comportements photographiés, un grand merci pour ce partage

jojo59

Bonsoir Fabrice,

:shock: :shock: exceptionnel ! toujours des images plus vrai que nature, j'ai presque cette envie de me coucher à côté de ce cerf magnifique ! une infinité de détails sur les PDV, des attitudes merveilleuses ! il va finir par exploser mon écran cet animal majestueux ! bravo à toi !

Belle soirée
José

fouchois

Tu tiens le meilleur spot du monde c'est magique, des images terribles avec une belle lumière et un beau décors, bravo !

Gilles

gjacobs

De toute beauté encore! L'ensemble de la mise à jour est superbe et pour ma part j'ai un gros coup de coeur pour la 88 et la 89 qui sont superbissimes! Mais les autres ne sont pas en reste.

Gauthier

canon33

Citation de: Baussant21 le 07 Décembre 2024, 11:13:32

Gauthier

Du même avis : quel fil magnifique et quelle qualité d'images !  :shock:

Un grand merci pour ce retour !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 07 Décembre 2024, 13:11:57
Superbe observation sur la durée, petite préférence peut-être pour la 90, mais comme d'hab' il n'y a rien à jeter !

Toujours un plaisir d'observer un cerf qui en arrive à se coucher devant soi.

Un magnifique cerf, certainement un peu âgé, et comme "la star" du fil il est peu fourni en andouillers, mais pour moi c'est tout aussi intéressant, sinon plus.

Merci beaucoup pour ce commentaire , ce fut un excellent moment et de mémoire je ne me souviens pas avoir déjà passé autant de temps avec un cerf devant moi , de mémoire aussi il me semble qu'à la fin j'avais plus de 800 photos à trier , bon en mode rafale cela va vite il faut dire ...Ce cerf s'est levé , couché , roulé , a bramé , à un moment il est parti coursé un autre jeune cerf , puis il est revenu sur sa place , enfin bref j'ai pas vu passé ces deux heures ... :wink: