Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour Fabrice,

Comme d'habitude, il n'y a rien à jeter dans cette MAJ, une qualité irréprochable, les trois premières sont magnifiques, les teintes chaudes subliment les sujets ! je vois sur ces clichés, une passion sans faille. Seule cette passion conduit à la perfection ! un plus également pour la 245, et les yeux exorbitants de ce sujet de choix ! un grand bravo !

Belle soirée
José

canon33

Citation de: blizzardbeast le 23 Février 2025, 21:09:28C'est quand même impressionnant ces scènes de brame aussi tard dans la saison. Même si je sais que ça n'est pas exceptionnel et que j'ai déjà entendu des raires en novembre, chez moi c'est quand même rare...
Encore une belle série ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ton passage , comme je disais auparavant cela a été exceptionnel pour moi aussi , les cerfs sont restés quasiment 1 mois de plus que les années précédentes sur le secteur ... :wink:

canon33

canon33

Citation de: Lucho le 24 Février 2025, 11:29:23On n'est jamais déçu, et ça s'arrête jamais ! Bien belle série encore, pleine de calme.

Simple hypothèse de ma part concernant cette activité un peu tardive, outre la quiétude indispensable peut-être est-ce la conséquence d'une population assez dense de cervidés, avec un échelonnement des naissances et des périodes de chaleur des biches ?

Merci beaucoup pour ton retour également ! Concernant ton hypothèse je peux affirmer deux points ; le secteur où je photographie est relativement calme et préservé. La population est aussi plutôt dense sur la commune vu le nombre d'animaux au plan de chasse malheureusement ...   

canon33

Citation de: jojo59 le 24 Février 2025, 17:27:53Bonjour Fabrice,

Comme d'habitude, il n'y a rien à jeter dans cette MAJ, une qualité irréprochable, les trois premières sont magnifiques, les teintes chaudes subliment les sujets ! je vois sur ces clichés, une passion sans faille. Seule cette passion conduit à la perfection ! un plus également pour la 245, et les yeux exorbitants de ce sujet de choix ! un grand bravo !

Belle soirée
José

De nouveau un grand merci à toi pour ce commentaire José ! Toujours ravi de lire que ces images soient appréciées !  :wink: 

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Soirée du 12 Novembre, un fois de plus en bord de ma prairie fétiche qui est plutôt appréciée...

250.

251.

252.

253.

254.

255.

256.

257.

258.

259.

260.

Le petit jeune se teste , même pas peur ...

261.

262.

La nuit tombe...

263.

264.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

jojo59

Bonjour Fabrice,

Toutes plus belles les unes que les autres, avec toujours une perfection dans la composition des images ! la 251 est à tomber ! c'est très reposant ! un éternel bravo !

Belle journée
José

Lucho

Tout est remarquable comme d'hab, un plus pour les 2 photos du cerf bramant couché.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Décidément, ce sont des cervidés 4 saisons dans ton coin! :mrgreen: C'est une très belle série! J'ai un gros coup de coeur pour la 255 et la dernière!

Gauthier

blizzardbeast

Il a pas froid aux yeux le petit gars :mrgreen: toujours de la belle ouvrage...

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: jojo59 le 03 Mars 2025, 16:48:35Bonjour Fabrice,

Toutes plus belles les unes que les autres, avec toujours une perfection dans la composition des images ! la 251 est à tomber ! c'est très reposant ! un éternel bravo !

Belle journée
José

Encore merci à toi José pour ce commentaire et toujours ravi de lire que tu apprécies ! :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 03 Mars 2025, 19:46:46Tout est remarquable comme d'hab, un plus pour les 2 photos du cerf bramant couché.

Merci beaucoup également pour ce commentaire ! J'apprécie beaucoup les voir couché devant moi également , une preuve qu'ils sont assez sereins ... :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 04 Mars 2025, 10:26:55Décidément, ce sont des cervidés 4 saisons dans ton coin! :mrgreen: C'est une très belle série! J'ai un gros coup de coeur pour la 255 et la dernière!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier ! les biches sont effectivement 4 saisons , elles ne quittent pas le secteur mais les cerfs ont bel et bien disparu à l'heure actuelle , ils sont partis prendre un repos bien mérité , en espérant toujours revoir ce petit monde lors du brame prochain !  :wink: 

canon33

Citation de: blizzardbeast le 04 Mars 2025, 17:52:31Il a pas froid aux yeux le petit gars :mrgreen: toujours de la belle ouvrage...

Amicalement
Alain

Merci pour ce commentaire Alain ! Une belle scène entre ce jeune et ce vieux briscard , le plus vieux était bien conscient de sa supériorité et n'en a pas abusé , cela ressemblait plus à une joute amicale , de l'apprentissage pour ce jeune , presque dans la douceur ... :wink: 

canon33

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous voici le 15 Novembre, un soir de pleine lune , il est 22 h ...

265.

Le lendemain soir en bord de prairie...Un jour particulier car c'est mon anniversaire et j'ai été plutôt gâté ...

266.

267.

268.

269.

270.

271.

272.

273.

274.

A nouveau le lendemain, le 17 Novembre donc , un affut à la souille et un jeune cerf fera un bref passage ...

275.

276.

277.

278.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

blizzardbeast

Des animaux calmes et sereins ))))

Amicalement
Alain

Lucho

Oui on sent beaucoup de quiétude dans ces plaines brumeuses, normal après l'agitation des semaines précédentes.

Toujours un piqué superbe, et la première de la série est vraiment... lunaire !
Oui aux gaz à effet de cerf !

jojo59

Bonjour Fabrice,

Quiétude absolue, le mot n'est pas trop fort pour exprimer mon ressenti ! jamais une mauvaise photo, tout est vraiment calculé (dans le bon sens du terme) une composition au pied à coulisse, une lumière toujours idéale, même dans la pénombre. Quel bonheur de pouvoir ainsi approcher ces animaux, et, échanger avec nous ces instants magiques. Je réitère, en affirmant toute mon admiration pour, la technique, et la pugnacité sur le terrain.
Bien évidemment, je n'en choisi aucune, je prends le tout !  :grin:

Belle journée
José 

gjacobs

Le tronc à l'avant-plan est gênant sur cette dernière. Pour le reste, cettemise à jour est superbe!

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 10 Mars 2025, 09:59:34Le tronc à l'avant-plan est gênant sur cette dernière. Pour le reste, cettemise à jour est superbe!

Gauthier

Et oui, alors Fabrice ! pas terrible cette dernière  :mrgreen:  :mrgreen:

Belle journée
José

Baussant

Bjr,
Toujours cette qualité d'images  :shock:  et des sujets qui apparaissent en toute quiétude.
On se régale à parcourir ces magnifiques images !  8)
L' émotion nait de l' attente

canon33

Citation de: blizzardbeast le 08 Mars 2025, 10:04:34Des animaux calmes et sereins ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain, oui les animaux sont là encore mais on les sent effectivement beaucoup plus détendus ... :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 08 Mars 2025, 20:05:52Oui on sent beaucoup de quiétude dans ces plaines brumeuses, normal après l'agitation des semaines précédentes.

Toujours un piqué superbe, et la première de la série est vraiment... lunaire !

Merci beaucoup pour ce commentaire !
Effectivement comme je disais à Alain au dessus , les animaux paraissent plus détendus ... :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 10 Mars 2025, 09:59:34Le tronc à l'avant-plan est gênant sur cette dernière. Pour le reste, cettemise à jour est superbe!

Gauthier

Merci Gauthier pour ce retour , je suis d'accord pour cette dernière , il s'était bien rapproché mais il est resté un bon moment derrière ce tronc totalement masqué et je ne pouvais pas bouger sans me faire repérer à cette distance , c'est la meilleure opportunité que j'ai eu avec cette proximité ... :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 09 Mars 2025, 08:39:40Bonjour Fabrice,

Quiétude absolue, le mot n'est pas trop fort pour exprimer mon ressenti ! jamais une mauvaise photo, tout est vraiment calculé (dans le bon sens du terme) une composition au pied à coulisse, une lumière toujours idéale, même dans la pénombre. Quel bonheur de pouvoir ainsi approcher ces animaux, et, échanger avec nous ces instants magiques. Je réitère, en affirmant toute mon admiration pour, la technique, et la pugnacité sur le terrain.
Bien évidemment, je n'en choisi aucune, je prends le tout !  :grin:

Belle journée
José 

Merci José , toujours un plaisir à lire tes retours ! Oui c'est animaux sont une véritable passion , ce sont eux qui m'ont emmené à la photo ...J'ai aussi la chance d'avoir grandi quasiment au milieu d'eux et de bien connaitre le secteur ... :wink: