Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

canon33

Citation de: den7 le 11 Février 2025, 10:05:34Une qualité d'images à nouveau remarquable pour cette mise à jour.

Elles sont superbes, bravo.

Un grand merci pour ce commentaire également , c'est très apprécié !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici au mois de Novembre , le 01 exactement ...Un affut en bord de prairie avec une belle lumière en première partie de soirée.

206. tout est calme .

207. Ce jeune cerf qui va me passer devant et perturber la tranquillité des biches.

208.

209.

210.

211.

212. Mon pépère toujours là aussi et ça brame toujours ...

213.

214.

215.

216.

217. Le brouillard tombe ...

218.

219.

220.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

gjacobs

Ces mises à jour sont toujours un régal!

Gauthier

Lucho

Quelle MAJ encore, on sait plus où donner de la tête.

J'ai connu des secteurs où les cerfs pouvaient encore bramer en novembre, mais c'était "avant"............

Il semble qu'on voit plutôt des cerfs avec des ramures un peu serrées sur ce fil (ce qui n'enlève rien à leur beauté).

Sinon très beaux portraits sur les 211 et 215, et mention spéciale pour la 214.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Toujours de belles conditions de prise de vue...chez moi les cerfs quittent de plus en plus vite les places de brame. Il est devenu rare d'en trouver encore après le 20 octobre. Que chez toi ils y soient encore en décembre me laisse songeur...

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: gjacobs le 13 Février 2025, 11:46:37Ces mises à jour sont toujours un régal!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier d'apprécier !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 13 Février 2025, 20:55:59Quelle MAJ encore, on sait plus où donner de la tête.

J'ai connu des secteurs où les cerfs pouvaient encore bramer en novembre, mais c'était "avant"............

Il semble qu'on voit plutôt des cerfs avec des ramures un peu serrées sur ce fil (ce qui n'enlève rien à leur beauté).

Sinon très beaux portraits sur les 211 et 215, et mention spéciale pour la 214.

Merci beaucoup pour le commentaire ! en général tous les ans ils restent jusqu'à début novembre , mais cette année ils ont prolongé un peu le séjour en restant jusqu'à début décembre pour certain mais pas tous ... :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 14 Février 2025, 18:42:49Toujours de belles conditions de prise de vue...chez moi les cerfs quittent de plus en plus vite les places de brame. Il est devenu rare d'en trouver encore après le 20 octobre. Que chez toi ils y soient encore en décembre me laisse songeur...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour le commentaire également ! chez moi au 20 octobre le pic est passé mais malgré tout ça brame encore régulièrement. J'ai déjà eu fait des photos jusqu'à début Novembre les années précédentes , en revanche c'est la première fois que j'ai pu en faire début décembre...Pourquoi ? Je ne saurai dire , l'endroit est calme , les sujets sont peu dérangés , est ce la raison ??

jojo59

Bonjour Fabrice,

Toujours aussi envoutantes ces images ! un sujet magnifique semblant prendre la pose ! bravo pour le travail accompli !

Belle journée
José

canon33

Citation de: jojo59 le 17 Février 2025, 11:56:58Bonjour Fabrice,

Toujours aussi envoutantes ces images ! un sujet magnifique semblant prendre la pose ! bravo pour le travail accompli !

Belle journée
José

Merci beaucoup José pour ce retour toujours très apprécié !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à nous !

la suite de ce brame 2024 avec des images issues de deux soirées consécutives en bord de prairies.

Premier soir , le 06 Novembre , la brume s'est invitée...La visite d'un cerf présent sur le secteur mais très discret...

221.

222.

223.

224. Le pépère n'est jamais bien loin.

225.Il commence à faire bien sombre.

226.

Le lendemain soir au même endroit, 4 cerfs me rendront visite, des jeunes et des moins jeunes...

227. Le premier.

228. Le second.

229. Un plus âgé que je vous ai déjà présenté, reconnaissable avec sa grosse "voix".

230.

231.

232.La nuit commence à tomber et le pépère encore une fois n'est jamais bien loin...

233.

234.

Fabrice,

gjacobs

Bien jolie mise à jour, avec de belles ambiances aussi!

Gauthier

jojo59

Bonjour Fabrice,

Que ce soit avec ou sans brouillard, c'est toujours un régal de regarder tes PDV et mesurer le travail accompli ! toujours parfait quoi  :)

Belle journée
José

fouchois

Toujours aussi beau, et si ca continue jusque décembre tu as tout ce qu'il faut. Dans les noir et blanc j'aime beaucoup la 233.

Gilles

Lucho

Encore une bien belle série, et on voit qu'il va falloir passer à la pompe parce qu'ils commencent à être sur la réserve.

blizzardbeast

Des ambiances brumeuses des plus sympas...

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: gjacobs le 18 Février 2025, 11:44:35Bien jolie mise à jour, avec de belles ambiances aussi!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 18 Février 2025, 12:40:14Bonjour Fabrice,

Que ce soit avec ou sans brouillard, c'est toujours un régal de regarder tes PDV et mesurer le travail accompli ! toujours parfait quoi  :)

Belle journée
José

Encore merci à toi José pour tes messages qui font toujours réellement plaisir à lire et très encourageants !  :wink: 

canon33

Citation de: Lucho le 18 Février 2025, 21:15:58Encore une bien belle série, et on voit qu'il va falloir passer à la pompe parce qu'ils commencent à être sur la réserve.

Merci beaucoup pour ce commentaire également ! Ils en sont à un bon mois et demi de brame , c'est clair qu'ils ont perdu leurs rondeurs pour ceux qui en avaient... :wink:

canon33

Citation de: fouchois le 18 Février 2025, 20:22:38Toujours aussi beau, et si ca continue jusque décembre tu as tout ce qu'il faut. Dans les noir et blanc j'aime beaucoup la 233.

Gilles

Merci beaucoup Gilles pour le commentaire et pour la 223 !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 20 Février 2025, 17:32:40Des ambiances brumeuses des plus sympas...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ce retour sur ces images ! J'apprécie particulièrement ces ambiances de brume aussi, même si parfois j'en ai plus que nécessaire...Jamais content ... :mrgreen:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Soirée du 11 Novembre. Un bel affut en bord de prairie qui débutera avec le soleil et qui se terminera quasiment à la nuit...

On commence avec deux daguets:

235.

236.

237.

238.

Les jeunes quittent les lieux pour laisser la place à plus vieux qu'eux.

239.

240.Un raire juste devant moi.

Un autre cerf va me passer devant , un bref passage...cerf vu dans la Maj précédente.

241.

242.

Retour sur l'acteur principal de la soirée.

243.

244.

245.

246.

247.

248.

249.

Fabrice,

blizzardbeast

C'est quand même impressionnant ces scènes de brame aussi tard dans la saison. Même si je sais que ça n'est pas exceptionnel et que j'ai déjà entendu des raires en novembre, chez moi c'est quand même rare...
Encore une belle série ))))

Amicalement
Alain

gjacobs

Lucho

On n'est jamais déçu, et ça s'arrête jamais ! Bien belle série encore, pleine de calme.

Simple hypothèse de ma part concernant cette activité un peu tardive, outre la quiétude indispensable peut-être est-ce la conséquence d'une population assez dense de cervidés, avec un échelonnement des naissances et des périodes de chaleur des biches ?