Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Un spot vraiment sympa...168 et 170 ont ma préférence...

Amicalement
Alain

Lucho

Mention au cerf couché dans la souille, aux 2 dans la pénombre (extras !) et à l'avant dernière, cadré pile-poil.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Citation de: gjacobs le 29 Janvier 2025, 10:44:34Une mise à jour dans la même veine à pépites que les précédentes!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 29 Janvier 2025, 12:48:33
Citation de: gjacobs le 29 Janvier 2025, 10:44:34Une mise à jour dans la même veine à pépites que les précédentes!

Gauthier

Bonjour Fabrice, je suis de cet avis ! "une veine à pépites" j'aime beaucoup ce noir profond sur ces images ! c'est génial !

Belle journée
José

Merci beaucoup José pour ton retour également , les conditions étaient top je trouvais pour ces PDV avec mon sujet au soleil et l'arrière plan qui lui n'était pas éclairé... :wink: 

canon33

Citation de: blizzardbeast le 29 Janvier 2025, 19:37:18Un spot vraiment sympa...168 et 170 ont ma préférence...

Amicalement
Alain

Merci beaucoup Alain pour ce commentaire et le choix !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 29 Janvier 2025, 19:50:27Mention au cerf couché dans la souille, aux 2 dans la pénombre (extras !) et à l'avant dernière, cadré pile-poil.

Un grand merci pour ton retour également !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

ça continue , nous sommes le 21 Octobre , les raires sont moins nombreux , l'activité des cerfs faiblie mais ils sont toujours là...Pour cette série ce sera à nouveau à la souille avec des scènes agréables j'ai trouvé.

175.Une biche arrive avec son petit ...

176.Elle décide de se rafraichir...

177.

178. Mon pépère arrive et décide lui aussi de se rafraichir et se sortir les parasites...

179.

180.

181.

182.

183.ça s'énerve...

184.

185.Il va s'ébrouer et partir...

186.Un jeune vient prendre la place...

187. Petit plongeon..

188.

189.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Lucho

Quelle série encore ! Le regard de la biche sur son faon, la biche couchée dans l'eau, le cerf à la souille, ainsi qu'un beau daguet avec des pointes assez droites. Mention pour la 180, on ne se lasse pas de voir ce cerf, la force tranquille.
En Gironde le brame semble un peu décalé, dans d'autres régions mi-octobre c'est quasiment plié.

gjacobs

jojo59

Bonjour Fabrice,

:shock:  :shock: Plein les yeux ! quel régal, des images toujours aussi piquées ! des ambiances phénoménales, des instantanés tellement bien saisis que j'ai cette impression d'être couché à côté du roi de la forêt ! je n'ai pour l'instant jamais vu de si belles PDV ! Ces moments que tu partages avec nous, c'est  énorme, mais ces instants vécus c'est ta juste récompense, rien qu'à toi  !!!!  !!!!

Belle journée et merci vraiment pour le spectacle !
José

blizzardbeast

Superbe série à la souille ))) ne pourrais tu pas prendre un peu de distance pour que les images soient légèrement plus aérées?

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: Lucho le 03 Février 2025, 11:15:20Quelle série encore ! Le regard de la biche sur son faon, la biche couchée dans l'eau, le cerf à la souille, ainsi qu'un beau daguet avec des pointes assez droites. Mention pour la 180, on ne se lasse pas de voir ce cerf, la force tranquille.
En Gironde le brame semble un peu décalé, dans d'autres régions mi-octobre c'est quasiment plié.

Merci beaucoup pour ce retour , cette soirée là fut une des meilleures de la saison grâce à ces scènes sur un même affut, j'ai été gâté et je ne me suis pas ennuyé ... :wink:
Concernant la période , en général chez moi cela commence aux alentours du 15 septembre avec le pic vers début Octobre , ensuite l'intensité décroit mais les cerfs sont toujours présent et reste régulièrement jusqu'à mi novembre , mais cette année a été assez particulière sur ce point car j'ai pu faire mes dernières photos le 02 Décembre...

canon33

Citation de: gjacobs le 03 Février 2025, 11:25:06Un régal, cette mise à jour!

Gauthier

Merci Gauthier , ravi que tu apprécies !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 03 Février 2025, 12:04:12Bonjour Fabrice,

:shock:  :shock: Plein les yeux ! quel régal, des images toujours aussi piquées ! des ambiances phénoménales, des instantanés tellement bien saisis que j'ai cette impression d'être couché à côté du roi de la forêt ! je n'ai pour l'instant jamais vu de si belles PDV ! Ces moments que tu partages avec nous, c'est  énorme, mais ces instants vécus c'est ta juste récompense, rien qu'à toi  !!!!  !!!!

Belle journée et merci vraiment pour le spectacle !
José

Un grand merci à toi José pour ce retour qui fait vraiment plaisir ! c'est aussi avec plaisir que je partage ces images et si cela peut plaire c'est très bien !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 04 Février 2025, 21:10:55Superbe série à la souille ))) ne pourrais tu pas prendre un peu de distance pour que les images soient légèrement plus aérées?

Amicalement
Alain

Merci beaucoup à toi aussi Alain pour ton commentaire !
Concernant le recul , c'est impossible , mon affut est dans une haie en bordure de cette souille , si je recule je me retrouve dans la prairie derrière, donc totalement à découvert... :wink:   

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

24 Octobre le brame descend doucement en intensité mais les cerfs sont toujours là , de rares raires se font toujours entendre de temps en temps .

Ce soir là juste la courte visite d'un jeune mais avec une jolie proximité et une belle lumière il me semble ...

190.

191.

Trois jours plus tard, soit le 27 octobre , un nouvel affut en bord de prairie et je verrai à nouveau le même jeune cerf ...

192.

193.

194.

195.

196.

La venue d'un autre cerf ce soir là qui me tiendra compagnie jusqu'à la tombée de la nuit ...

197.

198.

199.

200.

201.

29 Octobre , dernier affut du mois , sous un gros brouillard avec la présence de mon pépère...Mais Novembre et même début décembre me réserveront de belles surprises encore...

202.

203.

204.

205.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

blizzardbeast

Effectivement, la lumière est bien sympa sur la première...les cerfs restent très longtemps sur les places par chez toi. Tu en profites bien ))))

Amicalement
Alain

Lucho

Effectivement lumière au top sur les 2 premières, et belle compo aussi sur la 203 avec la famille dans la brume.

gjacobs

jojo59

Bonjour Fabrice,

Evidemment une qualité de la même trempe ! par contre cette 201  :shock: qu'elle beauté ! une réussite totale ! bravo Fabrice

Belle journée
José

den7

Une qualité d'images à nouveau remarquable pour cette mise à jour.

Elles sont superbes, bravo.

canon33

Citation de: blizzardbeast le 08 Février 2025, 12:08:15Effectivement, la lumière est bien sympa sur la première...les cerfs restent très longtemps sur les places par chez toi. Tu en profites bien ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain , cette année ils sont restés particulièrement tard effectivement , souvent jusqu'à début novembre mais cette année j'ai pu faire des photos le 02 Décembre...

canon33

Citation de: Lucho le 09 Février 2025, 08:54:26Effectivement lumière au top sur les 2 premières, et belle compo aussi sur la 203 avec la famille dans la brume.

Merci beaucoup pour ce commentaire , j'aime bien ces deux premières aussi car on a souvent la lumière et pas de sujet ou bien l'inverse , mais pas toujours les deux réunis ... :grin:

canon33

canon33

Citation de: jojo59 le 11 Février 2025, 08:24:52Bonjour Fabrice,

Evidemment une qualité de la même trempe ! par contre cette 201  :shock: qu'elle beauté ! une réussite totale ! bravo Fabrice

Belle journée
José

Merci beaucoup José pour ce retour qui me fait bien plaisir !  :wink: